Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Genevieveg26 · 12 février 2006 à 3:54 14 messages · 7 participants · 2 905 affichages | | | | 12 février 2006 à 3:54 Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 1 de 14 · 2 863 affichages · Partager Bonjour je voudrais savoir, de la part de touristes, de différentes nationnalités svp, si c'est dangereux d'aller en Indonésie en juin-août 2006 ??
À cause des caricatures et tout ce qui va avec, je veux savoir ce qu'il en est, qu'elle nationnalité doit s'abstenir d'y aller s'il y a lieu... etc!
Moi je suis canadioenne et pour le moment, le Canada n'a pas été al cible des musulmans en colères.... Mais je suis quand même inquiète...
Merci, Geneviève de Montréal qui part 7 semaines cet été en Indonésie! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevieveg26 · 12 février 2006 à 5:59 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 2 de 14 · 2 852 affichages · Partager bon deja l indonesuie ce st pas le moyen orient, rassure toi. ensuite tu es canadienne. et pour finir d ici a juillet cette triste affaire sera enterree... j y sera a partir du 28 si tu veux tu me rappelles l affaire d ici la et je te le dirai en direct. | | | À: Genevieveg26 · 12 février 2006 à 11:22 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 3 de 14 · 2 830 affichages · Partager Ma pauvre Genevieve
Où sommes nous "safe" de nos jours? c'est très triste de penser que nous devons penser à ces choses pour découvrir les merveilles de ce monde.
Je ne peux pas t'aider, mais je sais qu'une chose, nous ne devons pas céder aux "chantages".
C'était juste pour vider mon coeur. | | | À: Mida · 12 février 2006 à 19:46 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 4 de 14 · 2 778 affichages · Partager a mon avis ca craindra moins que dans n importe quelle capitale d occi | | | À: Naps · 13 février 2006 à 5:23 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 5 de 14 · 2 751 affichages · Partager Dak, merci. Je voudrais juste éclaircir mon message, mes questionnements. Je sais très bien comment est l'Asie et tout... mais quand mpeme je ne veux pas courir après le trouble, dans le sens où je me ferais "attaquer" juste pcq je suis blanche ou occidentale (plus qu'habituellement)...etc. Je veux juste pas me faire voler, gosser, vraiment tout le temps, plus que d'habitude en fait, juste pcq'on est "blanc". Je vais y aller quand même, c'est sur, mais je veux juste avoir l'avis de gens qui sont là en Indonésie, en ce moment, comment ça se passe pour les touristes... etc. Les gens en veulent tu à tout ceux qui sont blanc, peu importe l'origine.
En plus, je viens d'apprendre qu'un journal de Calgary quelque part au Canada allait publier des caricatures du prophète, j'espère que c'est une rumeure..modi!
Merci beaucoup, Geneviève | | | À: Naps · 20 février 2006 à 19:22 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 6 de 14 · 2 595 affichages · Partager hello... j'ai cru comprendre que tu connais bien l' indonésie. Je compte y aller avec mon mari juillet-août 2007, je sais je m'y prends très tôt, mais je voudrais être bien au courant de tout ce que je dois savoir. Je souhaite partir +/-1 mois. J'aimerais partir chez l'habitant car je voudrais vraiment vivre comme les gens vivent dans lieux non touristiques. L' indonésie est un grand pays, je voudrais donc savoir quelles sont les chose à voir absolument, avoir un itinéraire faisable en 1 mois. Peux-tu m'aider?
merci d'avance Pica | | | À: Genevieveg26 · 20 février 2006 à 19:51 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 7 de 14 · 2 589 affichages · Partager Je pense sincèrement que ce qui préoccupe plus les Indonésiens en ce moment, c'est de savoir si nous autres voyageurs n'allons pas les laisser tomber et ne plus venir les visiter pour d'obscures raisons de dangerosité....... et le fait pour eux de voir à nouveau des " blancs " venir à leur rencontre ne se situe pas sur l'idée que peut être on a eu l'envie de caricaturer un jour le prophère Mahomet, mais plutôt d'être sûr que l'on va de nouveau dépenser quelque argent dans leur pays pour les aider à survivre.......
Voilà ou est l'intérêt des Indonésiens à l'heure actuelle, et tout le reste n'est que bla bla bla de journalistes en mal de sensations....... tout en sachant que le fanatisme religieux se cache partout et que l'on vit une époque ou il faut faire abstraction de toutes ces peurs de " première page " si on veut mener une vie normale....... | | | À: Pica · 20 février 2006 à 19:59 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 8 de 14 · 2 584 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si c'est à moi que tu parlais. Mais nous aussi, mon copain et moi, nous partons en Indonésie durant 7 semaines cet été du 22 juin au 9 août 2006. JH'ai recueilli beaucoup d'information sur le forum, je te les donnerais par courriel si tu veux, juste me donner ton courriel privé dans un message privé. J'ai une vingtaine de pages hehehe,
A+ Geneviève, Montréal | | | À: Genevieveg26 · 21 février 2006 à 9:59 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 9 de 14 · 2 562 affichages · Partager  bonjour, nous rentrons mon mari mon fils et moi de 17 jours à bali. Arrêtons d'être parano les risques sont dans le monde entier. les balinais ont besoin de nous, car il vivent beaucoup du tourisme; Nous sommes même aller diner à jumbaran où il ya eu les attentats d'octobre et nous recceuillir sur le monument qui a été érigé en 2004 suite aux attentas de 2003. Il ne faut pas les laisser tomber enormément de personnes travaillent dans l'hotellerie, les loisirs ils ont besoin de nous alors allez visiter ce magnifique pays et rencontrez des balinais qui sont extraordinaires. Bonnes vacances marie | | | À: Tribotté · 21 février 2006 à 13:00 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 10 de 14 · 2 556 affichages · Partager ben la je suis en malaise et y a pas de problemes, et pourtant ils sont plus dans la religion que els indos. pour celui qui veut faire un itineraire d un mois ben faut choisir une region et s y tenir. donc la question est: tu veux voir quoi? de la foret? des volcans? de la plage? | | | À: Naps · 21 février 2006 à 18:47 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 11 de 14 · 2 500 affichages · Partager Salut Naps, merci. Je veux voir tout ça, forêt, volcans 2-3. plages, fonds amrins surtout, temples, bref je suis assée ouverte pour ça, proposé et je choisirai hehehe
merci, Gen.
On a acheté nos bilelts hier pm YÉÉÉÉÉÉ!!! | | | À: Genevieveg26 · 21 février 2006 à 23:31 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 12 de 14 · 2 480 affichages · Partager coucou gen... Si t'as des infos de naps... je suis également preneuse, penses à moi Bien que tu ai déjà fait beaucoup pour moi... Kiss | | | À: Genevieveg26 · 22 février 2006 à 12:24 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 13 de 14 · 2 457 affichages · Partager donc vopus avez 7 semaines. les volcans ce st surtout java, y en a l un ou l autre a sumatra sinon. les temples java aussi. sumatra ce st bien pour la foret qui est facile d acces. pour la plongee ca serait plutot sulawesi, ou mieux les iles banda aux molluques. il y a aussi pulau weh en aceh, la plongee ne st pas la plus belle du pays mais c ets pas mal quand meme. vu que maintenant les avions ne sont plus chers ( www.lionair.com ) vous pouvez envisager genre commencer par sumatra, puis filer sur jawa et finir sur la plage disons a sulawesi car les molluques c est loin. | | | À: Naps · 22 février 2006 à 14:44 Re: Indonésie, touristes, caricatures: dangereux d'y aller? Message 14 de 14 · 2 437 affichages · Partager Oui bien en fait on a penser a arriver à jak. voler direct à jogya. borobudur. train ou vol surabaya ou jusqua mont bromo. ensuite ferry jusqua bali...etc.
Nous nirons pas a sumatra...
gen | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |