Trop de touristes à Bali en août? Sofita · 16 avril 2010 à 19:47 · 12 photos 38 messages · 17 participants · 8 675 affichages | | | | 16 avril 2010 à 19:47 Trop de touristes à Bali en août? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Bonjour, Connaissez vous Bali au mois d'août? Y a t'il trop de touristes? Les guest houses sont elles pleines? Merci pour vos réponses! | | | À: Sofita · 16 avril 2010 à 20:11 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager C'est la haute saison donc ces 2 mots répondent +/- a toutes tes questions ! ... j'ajouterais en plus que les prix vont fortement s'en ressentir et les possibilités de negociation se faire plus rares | | | À: Sofita · 16 avril 2010 à 20:52 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Beaucoup de monde mais tu peux encore trouver de la place sans les guest houses sur Bukit. Perds pas de temps pour réserver... C'est surtout plein d'Australiens... | | | À: Sofita · 16 avril 2010 à 22:35 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager C'est vrai que si tu cherches le monde, il est concentré sur la presqu'île de Bukit. 80% des touristes se trouvent là.
Pour le reste, j'ai entendu dire qu'en Août, il y avait surpopulation mais moi, je suis partie en juillet dernier et franchement, je n'ai pas ressenti le trop-plein de touristes mais c'est sûr qu'on a évité certains coins.
Sur mon blog, un récit, des photos et beaucoup d'infos. Images attachées: | | | À: Sofita · 17 avril 2010 à 8:45 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 776 affichages · Partager Nous sommes allés en juillet et aout 2009 sur Bali, Lombok et Flores et c'est très, très fréquenté, surtout des européens à Ubud, Amed et Lovina les australiens ne sortent pas de Kuta beach. Beaucoup trop de monde à mon gout  De plus le jeu de l'offre et de la demande fait que les prix d'hôtel deviennent délirant. Nous étions trois couples et nous avons eu parfois du mal à trouver un logement, nous avions réservé à Ubud et heureusement. Malgré tous ces touristes les indonésiens restent très cool et super sympa, plus que dans un autre pays d' Asie du Sud Est! | | | À: DUC · 17 avril 2010 à 9:07 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager C'est sûr, Duc, qu'en venant à 3 couples, c'est vraiment difficile, même en Juillet ou avant, de trouver dans le même hôtel 3 chambres quand il s'agit de petites structures.
Le nombre ne facilite pas les choses.
Il faudrait plutôt savoir si pour un couple, il est facile de louer une chambre en Août.
J'y étais en juillet où je n'ai pas eu de problèmes mais je me dis qu'en Août, vu l'offre d'Ubud, et si on veut bien s'éloigner des artères principales, on doit trouver une chambre sans avoir réservé! Il y a plein de petites rues où personne ne va, on peut bien avoir une chambre à 500 m ou 1 km du centre. En taxi, pour pas cher, on est vite dans le centre.
Le problème est aussi que les voyageurs veulent tous les mêmes hôtels qui sont répertoriés dans les guides. Alors, ça coince forcément.
Bonne journée Images attachées: | | | À: Omega3 · 17 avril 2010 à 9:32 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 766 affichages · Partager En ce qui me concerne, c'était en juillet la dernière fois, et il y avait de la place dans les guest houses de Bukit (c'est la saison de surf et les vagues sont particulièrement bonnes à cette saison d'où le monde...), par contre, j'ai passé une journée pleine à Kuta pour trouver une chambre pour la nuit et ça a été un miracle que je ne dorme pas dehors. D'après ce que j'ai compris, août est pire. | | | À: Pjkl · 17 avril 2010 à 10:10 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 762 affichages · Partager Oui mais tu vois, tu étais à Kuta! Kuta, Sanur, legian,...., c'est là où 80% des touristes vont sur l'île. Donc en Août, forcément, ça coince! | | | À: Sofita · 17 avril 2010 à 10:22 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager Deux touristes, c'est déjà un de trop de toute façon d'après les participants de ce forum | | | À: Omega3 · 17 avril 2010 à 10:44 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 758 affichages · Partager Odile, même a un seul couple c'est très difficile de trouver une place, surtout sur Ubud et en aout, nous avons vu pas mal de gens galerer dans des petites rues, loin du centre (quand nous étions en ballade) pour trouver une chambre, mais si tu as de très gros moyens, effectivement tu trouves  Pour Henri, non les touristes ne sont pas de trop, je suis moi même un touriste! Mais quand tu as du mal à te loger et que les prix explosent c'est beaucoup moins drôle et sympa. | | | À: DUC · 17 avril 2010 à 11:18 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis toute nouvelle sur le site et en suivant votre discussion je panique un peu! On doit partir pour Java en aout et se faire bali et lombok en trois semaines.Jusque là pas de problème. Mais je n'ai que très peu voyagé et j'ai deux morpions de 6 et 4 ans qui nous suivent. Alors je ne voudrais pas me retrouver en galère là bas. Il me faut des infos sur les liaisons les plus simples et moins couteuses entre les trois iles et aussi les endroits incontournables sans la foule de touristes qui les accompagnent! merci mille fois pour vos réponses! | | | À: Audreyg13 · 17 avril 2010 à 17:59 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Et bien tu es en plein rêve. En aout, faire les 3 îles en 3 semaines, tu oublies tout de suite. 3 semaines c'eest ce qu'il faut pour survoler Java. 3 semaines pour visiter Bali. Alors 3 semaines pour les 2 ou 3 îles, oublie ! Et tes kids, tu vas les dégouter du voyage à les trimbaler à 100 à l'heure partout durant 3 semaines. Tu as 3 semaines avec des enfants ? Tu te poses quelque part et tu rayonnes autour. Par exemple 1 semaine à Ubud, puis une semaine à Amed pour qu'ils se baignet et pui stu vas une semaine à Lombok pour avoir des plages sublimes.
Ou alors 3 semaines tranquilles à Java entre Jogja et K.Ijen puis retour en avion sur Jakarta ou Denpassar.
Nous aussi on voyage avec nos enfants pas tellement plus grands que les tiens. Faut y aller doucement avec les mioches ! | | | À: Audreyg13 · 17 avril 2010 à 18:12 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que c est la même chose sur Lombok est les Gilis, fin aout début septembre, ou il y a possibilité de trouver un hôtel sans réserver.
merci | | | À: Musahappy · 17 avril 2010 à 20:00 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager D'accord avec toi! Il faut ménager les enfants qui sont bien souvent tout simplement heureux sur une plage ou à la piscine!
Prendre son temps et tenir compte du rythme des enfants. Pourquoi toujours tout vouloir voir alors que la vie est longue, surtout si vous êtes de jeunes parents.
Ne pas "faire" mais "goûter".
Euh, Audrey, je crois que tu as déjà beaucoup d'infos. Es-tu allée voir mon blog? Cela te donnerait déjà des idées, prends le temps de le lire. Et puis, il y a tant et tant d'infos sur ce forum... Clique en haut à droite sur MOTS CLES, il y a de quoi faire, potasse les blogs, les sites, les réponses au forum...
Tu peux aussi contacter tous les gens qui sont partis avec de jeunes enfants. Il y a une rubrique pour cela. Tu cliques sur leur pseudo et tu leur envoies un message privé. | | | À: Lions · 17 avril 2010 à 20:05 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager Franchement, arrêtez de vous biler comme cela... Surtout début Septembre, les aoûtiens sont partis...
Quelle tristesse s'il faut tout réserver... Le voyage, c'est aussi un peu d'imprévu, s'arrêter plus longtemps ici, faire un petit détour là, aller voir une procession, reporter son départ au surlendemain... Images attachées: | | | À: Lions · 18 avril 2010 à 11:34 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
l'Ile de Lombok est une excellente alternative si vous estimez Bali trôp occupée !
Vous y trouvez de belles plages, de superbes ballades, des randonnées à vélo, de la plongée, bref, plus calme qu'à Bali, mais sans aucun doute la peine de s'y rendre.
Bon voyage :)
Jean-Paul.
lombokhill.com | | | À: Sofita · 18 avril 2010 à 11:43 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 599 affichages · Partager Possible mais actuellement je peux te dire que c'est deja bien charge. Avec Air Asia qui augmente sa frequence quotidienne a 3 vols depuis Perth et Singapour, ca va etre chaud. Vu la circulation routiere actuellement, je ne veux meme pas y penser pour la saison seche. Globalement, vu l'evolution de la frequentation, il va falloir opter pour d'autres destinations en saison pour l' Indonesie si tu veux passer des vacances tranquilles. La plupart des acteurs locaux (expat et locaux) sont dans la meme demarche que le gouvernement soit faire du volume, la qualite est souci accessoire.
Bonne Chance | | | À: Omega3 · 18 avril 2010 à 15:50 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager merci pour vos conseils je vais essayer de faire un petit circuit pas trop compliqué ou alors on part ailleurs... Des idées? | | | À: Dji25 · 18 avril 2010 à 17:07 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager Possible mais actuellement je peux te dire que c'est deja bien charge. Avec Air Asia qui augmente sa frequence quotidienne a 3 vols depuis Perth et Singapour, ca va etre chaud. Vu la circulation routiere actuellement, je ne veux meme pas y penser pour la saison seche. Globalement, vu l'evolution de la frequentation, il va falloir opter pour d'autres destinations en saison pour l' Indonesie si tu veux passer des vacances tranquilles. La plupart des acteurs locaux (expat et locaux) sont dans la meme demarche que le gouvernement soit faire du volume, la qualite est souci accessoire.
Bonne Chance
Pour info, l'Indo a encore de la marge, comme j'aime à le répéter, chaque année autant de touristes montent sur la tour Eiffel que de gens visitent l' Indonésie... | | | À: Sofita · 18 avril 2010 à 17:27 Re: Trop de touristes à Bali en août? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions sur Java, Bali et Gili T en août dernier (du 2 au 27) avec nos 2 fils (17 & 19 ans), en n'ayant réservé que la 1ere nuit :
A Yodja ( Java), Ubud et Gili T, ce fut très hard  : hôtels complets refusant les réservations par téléphone les jours précédents. Nous avons vu le moment où nous serions le soir à la rue. Et des prix délirants : rien en dessous de 350.000 Rp à Ubud et en dessous de 600.000 à Gili T (22/08) (une fois sur place, tu n'as plus vraiment le choix...). A Gili T, 1 semaine + tard les prix avaient été divisés par 2... Des indonésiens pas toujours si aimables que ça, comme ce chauffeur à Ubud qui refusa d'attendre que je me renseigne qq minutes à un hôtel et qui jeta mon épouse et mes fils du taxi en les insultants... Et des hôteliers ( Ubud) ne faisant aucun effort, refusant de patienter 10 mn le temps que j'interroge mon épouse (les prix étant supérieurs à ceux envisagés).
En clair, si c'était à refaire, j'éviterais le mois d'août, et si je devais partir en août, je réserverais de France, ce qui ne coute sans doute pas + cher à certaines dates pour lesquelles les hôtels savent faire jouer la pénurie (prix sur place à certaines dates supérieurs aux prix annoncés sur internet).
Cela dit, l' Indonésie est un pays super  , même avec un bémol sur août. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |