Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Hopupu · 22 octobre 2008 à 21:57 · Une photo 10 messages · 5 participants · 8 326 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 21:57 Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 1 de 10 · 8 312 affichages · Partager Salut! le granudoxy gé est un anti-palu a parament bien supporté a long terme. qui combat le palu de zone 3.de plus rembourssé par la secu! Superbe je crois avoir trouvé l'antipalu adequat pour mon voyage de 4 mois sur sumatera et java en indonesie !
Probleme! il est Photosensibilisan.
je suis surfeur donc exposé fortement au soleil et j'ai peur que ça soi en desacor avec ce medoc
quelqu'un a t' il deja utilisé le granudoxy et pourait me renseigner a ce sujet? merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hopupu · 22 octobre 2008 à 22:05 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 2 de 10 · 8 302 affichages · Partager Un anti palu remboursé par la Sécu????
Tu en es sûr?
Pourquoi celui là et pas un autre? | | | À: Anne92 · 22 octobre 2008 à 22:45 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 3 de 10 · 8 266 affichages · Partager car a la base c un traitement anti acné ça parait bizart mais je suis 100% surt! | | | À: Hopupu · 22 octobre 2008 à 23:01 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 4 de 10 · 8 261 affichages · Partager J'en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas? J'espère qu'il est vraiment efficace.
J'en parlerai à mon médecin la prochaine fois, ça me fera faire des économies 
Où vas tu sur Sumatra? | | | À: Hopupu · 22 octobre 2008 à 23:14 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 5 de 10 · 8 260 affichages · Partager ça parait bizart mais je suis 100% surt!
ça parait bizart mais je suis 100% surf Image attachée: | | | À: Anne92 · 22 octobre 2008 à 23:16 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 6 de 10 · 8 259 affichages · Partager je pense aller aux alentour de krui au sud, l'ile de nias, les iles mentawais, ailleur peut etre.pourquoi tu connais sumatera? | | | À: Hopupu · 22 octobre 2008 à 23:22 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 7 de 10 · 8 254 affichages · Partager oué pardon "sure" hé! t affuté toi non!!?? | | | À: Hopupu · 23 octobre 2008 à 0:02 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 8 de 10 · 8 241 affichages · Partager Un petit peu. J'aurais aimé allé sur Siberut aussi, peut-être une prochaine fois! | | | À: Hopupu · 24 octobre 2008 à 8:46 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 9 de 10 · 8 189 affichages · Partager Ton médecin ne semble pas très soucieux du trou de la sécu !!! la doxycycline utilisé pour la prévention du palu se nomme doxypalu et n'est pas remboursée. Les autres "marques" de doxycyciline n'ont pas la mention officielle de prévention du palu, et le médecin devrait marquer "non remboursable" sur l'ordonnance. Des contrôles de Sécu peuvent conduire le patient OU le médecin à rembourser le médicament à la caisse d'assurance maladie... Protection solaire +++, ce qui est plus difficile dans une activité de surf qu'en rando ! La malarone n'est pas photosensibilisante... | | | À: Hopupu · 24 octobre 2008 à 22:30 Re: Traitement anti-palu Granudoxy GÉ pour Sumatra: problème de photosensibilisation Message 10 de 10 · 8 169 affichages · Partager Comme le dit Titere, la doxycycline prescrite pour le palu ne devrait pas être remboursée... Et pour le coup, c'est bien moins cher que les autres molécules : ça rentre facile dans un budget même routard. Par contre, pour avoir testé, c'est vrai que la photosensibilisation est un peu chiante. Même en faisant très attention, dur d'éviter quelques coups de soleil quand on est dans l'eau toute la journée.. Regarde la malarone pour Sumatra, sachant que sur Java tu peux éventuellement te passer de traitement (je dis bien éventuellement, je ne suis pas médecin) . | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |