Merci pour vos réponses....
Coméon, j'avais déjà été sur le site de l'institut pasteur...j'avais vu que le vaccin contre l'hépatite A était simplement "conseillée" et voulais des avis de voyageurs ayant séjournés sur
Sumatra.....sans vaccination...d'autant plus que personnellement, j'ai déjà eu une injection en 2004, et une autre en 2007. Normalement la deuxième injection doit se faire dans les 6 mois suivant la première injection...
"Le schéma vaccinal habituel comprend 1 dose suivie d'un rappel (une dose) à administrer de préférence de 6 à 12 mois après la 1ère injection. Cependant, cette 2ème dose peut éventuellement être administrée de façon plus tardive : jusqu'à 5 ans après la 1ère dose.
- Les données disponibles suggèrent la persistance des anticorps anti-VHA à un niveau protecteur jusqu'à 10 ans après 2 doses d'Havrix."
mais par contre j'entre dans le deuxième argumentaire (jusqu'à 5 ans après la 1ère dose)....
Bref...mais de toute façon, comme le dit "Bonnard", mieux vaut prévenir.....je pense donc qu'une troisième injection s'impose....

Concernant le paludisme, je garde ma boite de malarone sur le coude au cas où.....mais je ne prendrai pas de traitement curatif....