j'envisage de partir pour 3 semaines à Flores et komodo avec également les iles de Rinca, Kimbing et Kalong, quelqu'un peut-il m'indiquer si un traitement contre le palud est indispensable (mon foie m'aime pas beaucoup les médicaments) Merci par avance de votre aide Salutations Mado Gouédard
Vous ne précisez pas à quelle saison vous partez..... en pleine saison des pluies il y a peut-être plus de moustiques ; Nous étions à tous ces endroits en juillet aout et très peu de moustiques.On mettait de l'antimoustiques le soir. Plus on voyage dans ces contrées moins on prend d'antipalu... Le mieux ce sont les vêtements longs en coton Timlulu
Michelcat · 10 avril 2018 à 14:25 · 8 participants · 4 854 affichages
Moi et mon mari quittons pour dans 10 jours pour un merveilleux voyage de 3 semaines en Indonésie. Nous comptons visiter Bali, Kuta, Ubud (une bonne partie du voyage) et probablement nous rendre quelques jours dans le coin de certaines iles (Lombok, Gili...
Une question pour ceux qui auraient eu la chance de se rendre à Raja Ampat, faut il envisager un traitement préventif pour le palu eu égard à la proximité de la Papouasie? Et au niveau hygiène alimentaire, qu'en était-il? Merci pour votre retour!
Dans quelques semaines je pars pour Bali (15 jours) et Lombok (12 jours) plus 1 jour à Java. Dans les guides, on conseille de se mettre sous traitement anti paludique pour toute la durée du voyage ; qu'en pensez -vous? Est ce vraiment une nécessité, notamment...
Boujour, Nous allons faire le trek Rinjani sur 4 jours. Nous arriverons a Lombok la veille et repartirons le lendemain. Faut t'il prendre un traitement contre le paludisme? Visiblement il est conseiller de le prendre dans les zones rurale, mais avec l'altitude...
J'ai lu qu'à part à Bali il était conseillé de prendre des anti-paludéens. Sachant que je ne vais aller que 5 jours à Java, Yogiakarta et le volcan Bromo, est-ce vraiment utile? Merci pour vos retours!