Bonjour,
alors je suis un javanais qui habite dans
Paris en ce moment, j ai des petits conseils pour votre séjours à
Bali et
Java.
Depuis
Bali, je vous conseille de prendre un agence de voyage, ce sera moins fatiguant que prendre un transport commun genre bus. Le voyage prends 12 heures au peu près, puis à
Bromo, y a un hotel qui coute au peu pres 20 euros par jour, et qui a la service superbe. Une nuit c'est suffisant pour visiter
Bromo, le lendemain après avoir assisté le lever de soleil, vous pouvez continuer la route direction
Yogyakarta. Encore une fois, prenez un agence de voyage. Il vous faut 9h pour arriver à
Yogyakarta.
à
Yogyakarta, à voir, c'est le temple
Borobudur bien sur, essayez d'organiser la visite pouque vous puissiez visiter le temple
Borobudur à la fin de l'apres midi, car c'est un temple construit sur une colline, à midi il fait très chaud, par contre à la fin de l'après midi, il fait très agreable et moins du monde; on sens l'ambiance zen sur un temple sacré, pas un touriste qui prends une photo "cheese" à coté d'une statue bouddhiste...
2 eme jour, vous pouvez visiter le marché des oiseaux et le palais de sultan, essayez de jeter un coup d'œil à Centre Culturel Français, il y a un petit resto et bibliothèque et souvent il y a des événements culturel. Puis à la fin de l'après midi, allez visiter le temple
Prambanan, pour meme raison que celle de visite à
Borobudur, il y a moins du monde, et c'est jolie la couleur de coucher de soleil qui reflet sur les temples. En plus, vous pouvez assister le spectacle de Ramayana Ballet qui a lieu juste à cote du temple....à reserver!
3 jours c'est suffisant pour visiter
Yogyakarta, sauf si vous êtes tombés amoureux de cette ville, comme moi, qui hâte d'y retourner..
De
Yogyakarta, vous pouvez aller à
Jakarta en train, 8h de trajet, sinon il y a de vols domestic, 2h de trajet....
voilà, dites moi si vous avez besoin des aides, je serai à
Yogyakarta à partir de 5 avril 2010 jusqu'en aout 2010.
djaya
étudiant à
paris