Je pars d'
Ubud et je souhaiterais rejoindre
Gili Trawangan le plus vite et le moins cher possible. Qui peut m'aider?
Aller vite pour pas cher ce n'est pas possible :)
Tu as soit un boat express qui relie les
Gili en 2-3 heures (6 à 8 personnes par bateau, et ça secoue), soit le ferry (départ à 9-10h de
Padangbai) pour rejoindre Lombok, puis bus jusqu'au nord et pour finir embarcation de pêcheur pour rejoindre les
Gili (à la tombée de la nuit si tu as de la chance).
A l'aller on avait pris l'option Ferry, très économique mais très longue... Au retour, on a pris le boat express qui nous a déposé au sud de
Bali. Quand tu as passé 3-4 jours aux
Gili à te détendre, à faire de la plongée, t'as pas forcément envie de passer 10 heures sur un gros bateau rouillé. Si tu veux un bon compromis, prends le ferry à l'aller et le boat express au retour...
Est-ce que
Kuta vaut le détour pour son temple et son marché?
Il y a des coins sympas autour de
Kuta, c'est sûr, mais la ville en elle-même, c'est beaucoup de touristes, un paquet de surfeurs Australiens buveurs de bière bruyants :), beaucoup de restaus, de bars, etc... Je ne sais pas où tu habites mais pas besoin de faire 15 000 kms pour voir ça, il y a plus près.
Voit-on rellement des dauphins à
Lovina
Oui
ou est-ce un attrape touriste?
Oui aussi :)
Des dauphins tu en vois, mais des bateaux avec des touristes qui tournent autour, aussi.
Si vous ne deviez faire qu'une ville à part
Ubud sur
Bali, laquelle feriez-vous en sachant que vous avez 3 jours pour
Ubud et 3 jours pour une autre ville?
Bali est vraiment une petite île, où tu peux aller d'un point à l'autre facilement, et permet donc de laisser une grande part d'improvisation une fois sur place. Si ça se trouve tu voudras rester 2 jours de plus à
Ubud, ou aux
Gili, etc...