|  |  |
 | | | | Audlodeb · 22 mai 2005 à 21:05 18 messages · 6 participants · 11 132 affichages | | | | 22 mai 2005 à 21:05 Message 1 de 18 · 10 919 affichages · Partager Je pars sur bali pendant un mois, et j'aimerai aller à komodo. Comment puis-je faire, en bus ou autre? Je voyage avec ma femme et ma petite de un an et demi.
Merci d'avance | | | Tu as aussi l'avion au départ de Denpasar pour Labuanbajo, mais dernièrement il n'y avait plus que la Merpati qui assurait la liaison et les tarifs s'en ressentaient......
La meilleure solution à mon sens est de passer sur Lombok en ferry et de prendre des billets pour un bus, à partir de Mataram, qui t'enménera directement sur Florés et Labuanbajo à travers l'île de Surabaya...... le voyage peut paraître long, mais finalement entre les traversées sur les différents bateaux, les arrêts " dinette ", etc..... c'est un voyage plutôt sympa et le côté Est de Surabaya présente de superbes paysages.....
Si tu veux voir les varans ou dragons, privilégie plutôt Rinca qui est moins désertique et posséde plus d'animaux sauvages......
Bon voyage, | | | Merci pour tes renseignements. Mais en bus ce n'est pas trop fatiguant pour un enfant de un an et demi | | | À: Audlodeb · 22 mai 2005 à 21:46 · Modifié le 22 mai 2005 à 22:10 Re: transport Bali/ Komodo Message 4 de 18 · 10 829 affichages · Partager C'est toujours pareil..... tout dépend du caractère de l'enfant et de la manière dont il peut digérer un voyage en bus avec la chaleur, le bruit, les insectes, les odeurs..... beaucoup de paramètres que je n'appréhende pas, et tu devrais reformuler ta demande dans le forum concernant les voyages avec enfants pour connaître les expériences de ceux qui voyagent avec leurs bambins......
Voilà qui a été fait, merci les modérateurs........ | | | La meilleure solution à mon sens est de passer sur Lombok en ferry et de prendre des billets pour un bus, à partir de Mataram, qui t'enménera directement sur Florés et Labuanbajo à travers l'île de Surabaya......
Petite précision.... C'est l'ile de SUMBAWA, et non Surabaya qui est une ville de Java - Est.
Pour ce qui est du bus, si tu voyages avec un ptit bout, ca sera peut etre un peu rude pour lui, car cela prend bien 26h entre Mataram et Labuhan Bajo. Les prix, grosso modo, c'est 125.000 Rp par personne. Y'a peut etre un tarif special pour les enfants, mais n'en ayant pas, je ne peux pas te dire.
Bonne route, et ne rate pas les raies mantas a Komodo ;) | | | C'est l'ile de SUMBAWA, et non Surabaya qui est une ville de Java - Est.
 ...... bien vu, mais comme je prépare mon voyage sur Java justement, je me mélange un peu les pinceaux....... | | | effectivement.... Lapsus revelateur comme qui dirait | | | Merci pour les renseignements, je pense que nous prendrons le bus au départ de mataran. Par contre pour faire kuta/lombok, je fais comment?
| | | Tu veux dire surement Kuta Bali à l'île de Lombok...... là tu prends les transports collectifs et traversée en ferry..... tu as aussi des petits avions au départ de Denpasar, ce que je fais souvent pour avoir un aperçu des îles du dessus..... mais tu verras, tu n'as que l'embarras du choix...... 
A bientôt, | | | A un habitué des iles de la Sonde : une idée de coût pour un vol Denpasar Maumere ? | | |  ..... habitué, oui.... mais dernière fois en Octobre 2003, donc plus d'infos vraiment fiables vu la vitesse à laquelle le trafic aérien évolue, même dans cette partie du monde.... aux dernières news, il n'y avait plus que la Merpati qui assurait les liaisons d'ou un coût assez prohibitif....... mais à voir avec d'autres voyageurs qui reviennent de cette partie du monde....
Pour ma part, j'y retourne en Octobre....... | | | En juillet 2004, un vol Maumere- Denpasar = 480.000 rp / personne avec la Pelita. | | | Pour audlodeb, je te conseille de prendre le bus à l'aller et l'avion au retour (ou vice-versa). Par contre, je te déconseille de te laisser tenter par la "croisière" entre Lombok et Labuhan Bajo qui est sympa, mais à ne pas faire avec un enfant d'1an1/2. | | | Nous avons prévu un aller en avion Bali/ Maumere et un retour en bus pour pouvoir découvrir Sumbawa, si vous connaissez quels endroit nous conseillez vous pour faire une halte, 3 ou 4 jours vous paraissent-ils suffisant ?
Au cas ou nous changerions nos plans pour un retour en croisière pourquoi Croquignol le déconseiller avec des enfants (les nôtres ont 5 et 7 ans) ? | | | je croyais 1 an et demi... 5 et 7 ans, c'est faisable, mais il faut faire gaffe (nuits sur le toit, barrières peu efficaces, etc.......). Il y avait un gamin australien d'une dixaine d'années avec nous, qui buvait une dizaine de sodas par jour + cacahuètes au petit dej, mais son poids le garantissait de tout risque de passer par dessus bord cloué au plancher du bateau qu'il était.
Plus sérieusement, et questions de sécurité mises à part, il y a beaucoup de temps de navigation (une grande partie la nuit, parfois agitée), on ne va pas souvent à terre, donc cela dépend comment ils supportent la promiscuité.
Sinon les coins traversés sont magnifiques.
Sumbawa : on n'a fait que la longer et descendre sur quelques iles au large, on ne peut rien te conseiller donc
A conseiller : l'île de Rinca, et à Komodo "red beach" pour le snorkeling. Si vous prenez ce bateau il s'y arrête. Sinon, on va à Rinca depuis Labuanbajo. | | | Merci pour les infos, Komodo et Rinca sont prévus au programme. Nos enfants n'étant pas bien gros ils auront moins de chance que votre petit Australien de mettre les varans les mettre en appetit. | | | Sumbawa, je m'y serais bien arrêté..... surtout au début de l'île côté Est donc à l'arrivée du ferry en probenance de Labuanbajo, et d'ailleurs voilà ce que j'en dis dans mon carnet de voyage......
Sumbawa, aux dire du routard est une île désertique ou il n'y a quasiment rien à découvrir, et lorsque le ferry a accoster à Sape, je ne vous raconte pas les commentaires de déconvenue de mes camarades de voyage à la vue de ce qu'on voyait en cette journée qui finissait. Une simple jetée d'arrivée, mais de chaque côté un village de pêcheurs trés étendue avec des tas de prahuts échoués sur la plage, des mosquées en filigrame au loin, une végétation tropicale en arrière plan et surtout toute une population trés imprégnée de culture musulmane avec ses coutumes et ses habits, et voir ici des femmes voilées et les hommes en djellabah donnait à l'ensemble une impression surréaliste.
Bref, en maugréant nous avons pris possession des bus locaux qui devaient nous enmener 50 km plus loin à Bima, ou nous devions prendre possession d'un bus climatisé avec super sièges et là encore quelle surprise de voir tout au long de la route des paysages merveilleux de rizières et de champs d'oignons agrémentées de villages simples, mais ou tout le monde voulait s'arrêter afin de partager le quotidien des habitants.
Voilà, donc je pense que tu peux y faire un petit arrêt et que tu devrais y voir des choses sympas.....
Bon voyage, | | | JE SAIS QUE LE MESSAGE EST VIEUX MAIS IL M A BCP FAIT RIRE A MON POSTE DE BOULOT. mERCI BIEN POUR CE PTI MOMENT | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |