|  |  |
 | | | | Transport entre Bali et Lombok? Nessie2 · 4 juin 2009 à 16:18 · Une photo 34 messages · 12 participants · 4 793 affichages | | | | 4 juin 2009 à 16:18 Transport entre Bali et Lombok? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Est-il préférable de prendre un ferry sachant que j'ai eu pas mal de mises en garde sur les cie de bateau, (il faut être super vigilant à ne pas monter dans n'importe koi) j'ai pas franchement envie de servir de nourriture aux poissons  
Ou est-il préférable de prendre un vol et avec quelle cie ? Merci d'avance vanessa | | | À: Nessie2 · 4 juin 2009 à 16:33 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Salut Vanessa..... 
Me concernant je prends toujours un vol...... ça tape moins et tu ne vois pas les gens dég...... ! et de plus c'est parfois moins cher que le bateau, et puis voir les îles du haut ça vaut la peine.... bien souvent je ne réserve même pas, en arrivant je pars à droite sur les comptoirs domestiques et je prends le vol suivant le jour et l'heure qui m'intéresse, en général il y a toujours la place, c'est un peu comme prendre le bus ici.....
Tu pars quand Vanessa..... ? | | | À: Alan · 4 juin 2009 à 16:56 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Salut Alan, tout va bien pour toi ? merci de ta réponse  je pense à 90% partir mi septembre c sur que l'avion évite la perte de temps la fatigue mais avec quelle cie vole tu de bali à lombok car je ne veux pas d'une cie en liste noire ? je ne pense pas qu'air asia désserve cette ligne combien penses tu que coute un aller-retour ? | | | À: Nessie2 · 4 juin 2009 à 17:07 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Oui tout va bien....
Air Asia non.... tu sais c'est 20 mn de vol, et hônnetement je ne me rappelle plus du prix, mais c'est franchement pas cher, et les différentes compagnies sont safe.... et comme je te dis quand tu arrives avec ton vol de Kuala, tu files de suite au comptoir domestique pour comparer les horaires et les tarifs des compagnies.....
Si tu as besoin d'un contact sur Bali je te donnerais le mail d'un ami balinais qui bosse dans le tourisme..... | | | À: Alan · 4 juin 2009 à 17:15 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager super je prends bonne note de tout cela. et toutes les bonnes adresses, contacts et cie seront les bienvenus  bonne fin de journée au plaisir de te revoir un jour prochain un petit pic nic le 4 sur la plage ça ne te tente pas comme tu vois faut que je me dévoue car plus personne n'organise des sorties dans le coin, biz | | | À: Nessie2 · 4 juin 2009 à 17:29 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Great news ! (pour Alan aussi)
Depuis fin Avril, la compagnie nationale Garuda Indonesia (bien plus fiable qu'Air Asia et Merpati à mon sens) a ouvert une liason journaliére Bali Lombok. C'est en plus de ses 3 vols quotidiens Jakarta - Lombok, bien sur !
Depart 18h20 de BaliDepart 19h50 de Lombok
Prix canon : 300 000 Rp (22 Euros Aller simple). Super confort.   Et on peut meme acheter via leur site web.
Quand je vous dit que depuis 2008, tout bouge trés vite en direction de Lombok...  
Pascal | | | À: BaliLombok · 4 juin 2009 à 17:58 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Merci pour cette info je pense revenir vers toi  habites tu là bas ? | | | À: BaliLombok · 5 juin 2009 à 5:31 · Modifié le 5 juin 2009 à 6:23 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Les compagnies Garuda ainsi que toutes les autres (indonesiennes) sont sur liste noire. Faites une recherche Google et vous verrez que le resultat est edifiant : Elles sont clasees parmis les plus dangeureuses au monde (avec celles du Congo), et ce, sur l'ensemble des sites d'experts aeronautiques. Garuda (ainsi que TOUTES en Indonesie), est sur la liste noire officielle de L'union europenne, et interdite de vols au dessus de l'Europe. Pratique et rapide oui, mais loin d'etre safe !
Sunhae | | | À: Sunhae · 5 juin 2009 à 6:42 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Oui Sunhae, et c'est trés injuste.
Garuda a été mis sur liste noire, vers 2005 à la suite du grand nombre d'accident des petites compagnies Indonésiennes, en particulier Lion Air, et Adam Air (qui a été fermée pour de bon en 2008).
Dans les 5 derniéres années, Garuda a eu un accident, du a une erreur grossiére d'un pilote à Yogja en 2008, mais de maniére générale c'est TOUTE l' Indonésie qui avait été mise sur liste noire (y compris le ministére de l'aviation civile).
Suite a 3 ans de réformes, le "Ban" (liste loire) sur Garuda va étre levé par la commission Européennes fin 2009.
Aprés 25 ans ici, je pense que les avions de Garuda sont bien plus safe que les vieux coucous d'Air Asia (en tout cas Air Asia Indonesia).
Bon vol à tous sur les airlines de votre choix | | | À: BaliLombok · 5 juin 2009 à 11:42 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi... pour ma part je ne prends plus Air Asia qui dévalorise le produit je trouve, et complique toujours les choses même si les tarifs sont intéressants, mais une vie vaut elle de prendre des risques pour faire quelques économies..... je trouve que dorénavant on se soucie plus du tarif pratiqué que des conditions de vol, et c'est bien dommage car cela ne va pas dans des conditions de sécurité optimum.... | | | À: Sunhae · 5 juin 2009 à 16:46 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Garuda (ainsi que TOUTES en Indonesie), est sur la liste noire officielle de L'union europenne, et interdite de vols au dessus de l'Europe. Pratique et rapide oui, mais loin d'etre safe !
Les ferries c'est pareil... allez, tout le monde reste à Bali !! | | | À: BaliLombok · 5 juin 2009 à 16:50 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Et on peut meme acheter via leur site web.
Seulement toi grand chanceux 
"3.Payment must be made using Visa or Mastercard credit cards issued by Indonesian banks "
Maintenant moi je fais mes résas moi-même avec Merpati, ça me génère un code de réservation et je le transfère à Perama mon agence de voyages locale et hop ! Mais bon j'ai l'impression que leur site merdouille à nouveau car il viennent de mettre un gros MA'AF en page d'accueil... | | | À: Alan · 5 juin 2009 à 18:32 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'en payant un billet plus cher, la sécurité vous est garantie  il suffit pour cela de voir l'actualité.
Prendre l'avion est un risque, minime mais risque quand même. Que vous volez sur Air france, merpati, garuda, quata ou air aisia
Air asia est une compagnie assez fiable et elle permet à des gens moins fortuné ou moins à l'aise financièrement de voyager quand même. S'ils avaient de l'argent ils prendraient surement les compagnies que vous prenez.
les gens comme moi se soucient plus du tarif pratiqué que du champagne ou du siège incliné.
Bonne soirée | | | À: Sunhae · 5 juin 2009 à 20:35 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Les compagnies Garuda ainsi que toutes les autres (indonesiennes) sont sur liste noire. ... Garuda (ainsi que TOUTES en Indonesie), est sur la liste noire officielle de L'union europenne, et interdite de vols au dessus de l'Europe.
... dans ce cas la il ne faut pas aller en Indonesie je crois que tous moyens de transports sont potentiellement dangereux ! j'ai vu, l'année passé, certains ferries qui m'ont fait decidé, sans aucune hesitation, d'aller a Lombok (c'est recent il y a moins d'un mois) en avion, en plus j'ai cru lire sr ce forum que les ferries pour Lombok... ya pas que du bon
J'ai pris 4 cies blacklistées Trigana, Merpati, Mandala et Indonesia AirAsia, il n'y a pas que du bon mais je ne me suis pas plus senti en insecurité qu'en voiture en pleine nuit sur la route Bratan/ Singaraja | | | À: Michelzen · 6 juin 2009 à 1:58 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Vous avez raison, le ferry (que nous avons pris) entre Lomboc et Bali n'est pas engageant (car ils semblent etre en bout de course, mal entretenu et surtout trop charges en voyageurs), de plus les retards sont frequents. Cependant en cas d'accident (rares tout de meme), il y a plus de chance d'en rechaper qu'apres un crash.
Nous avons egallement pris le speed boat (entre Bali et Gili Trawangan), ce qui est le moyen le plus sur en terme de statistiques accident, mais c'est tres inconfortable, ca secoue terriblement, on decolle regulierement de son siege pendant 1h30. Et on debarque le coeur (et les fesses) en compote sur l'ile.
Donc quoique qu'on fasse, il y a risque, mais je pense tout de meme qu'on le limite en prenant les bateaux. (rapport du nombre de fatalite par accident).
Sun-Hae | | | À: Alexvoyageur · 6 juin 2009 à 2:34 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Il est question ici de securite, et pas de champagne.
Sun | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2009 à 2:36 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager En voila, une idee qu'elle est bonne !
Ahh Baliiii....
Sun | | | À: Sunhae · 6 juin 2009 à 9:31 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Il est question ici de securite, et pas de champagne.
Sun
 C'est pas grave, et il a raison dans son raisonnement..... aprés chacun décide de ce qu'il veut faire et des moyens qu'il a pour accéder à ses envies, tout est question ensuite de comportement.... mais j'avoue que si un jour on me sert un verre de champagne entre Bali et Lombok, je ne le refuserais pas..... 
Lolo tu vas hurler..... ! cela va attirer foule à Lombok..... | | | À: Alan · 6 juin 2009 à 11:19 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Bah je vois pas trop le rapport entre (in)sécurité et low cost mais bon...
Champagne, champagne, non mais oh!!... il ne te tente pas le "amazing hotdog" de Air Asia? 
| | | À: Sunhae · 6 juin 2009 à 17:40 Re: Transport entre Bali et Lombok? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Vous avez raison, le ferry (que nous avons pris) entre Lomboc et Bali n'est pas engageant (car ils semblent etre en bout de course, mal entretenu et surtout trop charges en voyageurs), de plus les retards sont frequents. Cependant en cas d'accident (rares tout de meme), il y a plus de chance d'en rechaper qu'apres un crash. Donc quoique qu'on fasse, il y a risque, mais je pense tout de meme qu'on le limite en prenant les bateaux. (rapport du nombre de fatalite par accident). Sun-Hae
Si tu regardes les stats 2008 c'est totalement l'inverse, plus de morts en ferry qu'en avion (Cies passagers) mais bon c'est une discussion sans fin et chacun son avis ! Pour ce qui est de speed boats c'est le plus sur pour le moment... mais j'halucine en voyant ces machines pour une telle trabersée! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |