salut
En principe non c'est la saison sèche. Mais bon il y a quand même des risques à Florès. J'avais pris des médocs mais je ne les ai pas pris ne voyant pas de moustiques !
Figures toi que mon "petit frère", un pêcheur indonésien de Lombok (donc un local 100%), est parti avec moi à
Sumba le mois dernier.... et il a chopé la malaria ! Oui, un Indonésien (et je peux te dire qu'il est loin de vivre dans notre confort à nous...) qui s'est pris la malaria !! Heureusement pas méchante, soigné en 3 jours, mais il était bien sonné quand même. C'était à
Sumba, certes, mais Florès n'est pas si loin et Florès est aussi une zone à malaria...
Si tu restes dans les hauteurs (
Bajawa,
Kelimutu) aucun risque, mais sur la côte il y en a un peu parait-il. Maintenant tout dépend dans quelles conditions tu voyages aussi. A
Sumba on a fait des bleds paumés où les risques de malaria étaient très importants (je l'ai su après, en causant avec le médecin).
Donc voilà il n'aurait rien attrapé je t'aurais dis d'y aller les yeux fermés car franchement à cette saison il n'y a pas moustique mais depuis cette mésaventure ben....