Melkortinov · 24 janvier 2005 à 14:12 · 4 photos 16 messages · 5 participants · 3 636 affichages | | | | 24 janvier 2005 à 14:12 Message 1 de 16 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, nous hésitons pour notre Voyage de Noces entre Vietnam et Indonésie ? Comme nous ne pouvons partir que de juillet à septembre, nous penchons un peu plus pour l' Indonésie.
On a trouvé une randonnée de 28 jours organisée par NOuvelles Frontières qui fait Java, Bali, Célèbes pour 1800 € avec les billets d'avion, hébergement, guide etc...
D'abord, je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport aux dégats causés par le Ras de Marée ? Je ne pense pas qu'on reste trop sur la plage, mais peut-être vaut il mieux attendre un peu par respect pour les habitants des iles ?
D'autre part, qu'est ce que vous pensez du prix de ce voyage ? Je n'ai pas trouvé quelque chose de moins cher...
Merci pour votre aide
Mel | | | La raz de marée a touché le nord de l'île de Sumatra et vous parlez d'aller sur les îles de Java, de Bali et de Sulawesi. Où est le problème ?
Quant à la formule de voyage, à vous de voir si vous préférez voyager en organisé ou en autonome, chacun ses goûts. | | | Qui aurait des bons conseils pour l' indonésie, les trucs à faire ou à pas faire ???
Les coordonnées d'agence sympa qui propose des circuits en Indonésie ?
Ah  une autre petite question ! Le traitement anti pallu est il nécessaire ???
Merciiii à tous pour votre aide
Mel | | | l' indonesie est aussi etendue que l'europe, une image pour te faire une idée: sumatra serait du coté du portugal et java du coté de l allemagne
de meme que l'europe, chaque ile a sa particularité et sa mentalité propre
pour cette durée de 28 j, tout compris, c'est dans la moyenne
en individuel et en independant, cela aurait beaucoup moins cher ;mais cela aurait ete plus frugal (guest house au lieu d'hotel etc) | | |  Ok merci pour ton avis | | | Et dans le cas ou on voudrait partir par nous même, comme ça se passe ? On achète les vols et on voit sur place, on prévoit un itinéraire et on réserve les hébergement depuis la France ?
Mes questions doivent semblées plutôt ridicules ? hein ? Mais je suis novice dans le métier de voyageuse 
Alors je commence par quoi ? Le routard ? Et aux niveaux des avions, je pense qu'aifrance c'est pas le plus rentable 
Alala que de questions... | | | Si tu pars en individuel, prends plutot le lonely qui est plus pratique. Pas besoin de réserver en avance, tu pourras trouver des hotels sans problèmes.
Les Indonésiens sont vraiment hyper sympas et beaucoup parlent anglais (tu peux apprendre quelques mots de bahasa indonesia, c'est assez facile). Bali est vraiment tranquille au niveaude l'organisation: c'est assez petit, il y a énormement d'hotels, de restos, on peut louer une voiture pour vraiment pas cher....
Ailleurs, les voyages sont un peu plus crevant, mais Bali m'a paru moins intéressant que les Java ou Flores par exemple.
Pour l'avion, Air France ne dessert plus Jakarta depuis novembre dernier (et c'était effectivement assez cher), tu peux trouver de bonnes occases sur le net sur des compagnies moyenne orientales style Kuwait airways ou Emirates. | | | J'ai fait en 1999 ce circuit sensiblement identique déjà organisé par NF (avec qui j'étais parti). Je peux te garantir que c'est franchement à faire. Le confort n'est pas au rendez-vous tous les soirs, mais c'est largement compensé par la richesse et les contacts que tu pourras avoir durant la journée. Surtout n'hésites pas à instant. Parfois il faut se lever trés tôt (2 - 3 heures du matin), mais tu ne regretteras pas. En regardant le programme NF, je dois même avouer qu'il est bien mieux ficelé que quand j'y étais allé. A " l'époque", on avait pas mal de temps perdu en attente dans les aéroports pour les liaisons inter iles. A croire qu'ils ont écouté les critiques des participants :-) dans ce cas ce ne pourra être que mieux.
Bon voyage et tu nous raconteras à ton retour. | | | Ah ça j'aurai pas pensé avoir un avis sur ce voyage en particulier  ... Ca me donne encore plus envie d'y aller !!!
Le circuit tu l'as fait en rando ? tu as fait celui de 28 jours ? Qu'est ce que tu as pensé de la difficulté de la rando ? En fait, je m'explique, on est pas des méga randonneurs, on fait des balades à la journée et autrement on a une activité physique moyenne (piscine, footing)... Bon moi je me sens de le faire parce que j'ai de l'endurance mais je me trompe peut-être ?
Et personne m'a répondu pour le traitement antipallu et les vaccins ??? 
Merci de me faire partager vos expériences, c'est génial
Mel | | | C'était un circuit de 21 jours. Maintenant il passe par Jogjakarta, tandis qu'en 1999 c'était Bali-Les Célèbes-et Java avec les volcans. Ca n'était pas trés difficile. En moyenne 3 heures de marches sans grande difficulté, le reste du temps étant consacré à la visite et aux liaisons routières ou avions entre les différents sites. D'ailleurs c'était un peu le point faible du voyage, car on a passé pas mal de temps dans les aéroports indonésiens pour parfois 30 mns de vol  mais bon, ça valait franchement le coup.
Eventuellement ce que j'ai trouvé un peu " plus difficile " que le reste, ce fût la remontée du cratère le Kawa Idjen, car le vent poussait le nuage de poussières empreintes de soufre sur nous. Malgré des chiffons humides sur le nez et la bouche pour respirer, ça faisait mal aux poumons, mais sans aucune incidence pour la suite du circuit 
La région de Rantepao est assez particulière. La population a un rapport avec la mort qui ne nous est pas familier. Si tu as la " chance " d'assister à une cérémonie funéraire, tu verras c'est surprenant.
Question santé, il fallait Typhoïde et traitement anti paludéen. Mais ça peut varier suivant les époques. Je pense que ton médecin pourra te conseiller.
Bon voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Moogy. Photo postée par le membre Moogy. | | | Je penses que les vaccins pas mal sont Hépatite A et B, et vérifier que les autres sont à jour. Le vaccin contre la Typhoide coute pas très cher donc pourquoi pas, mais je penses que t'as peu de chance de la choper.
Pour le palu, c'est Lariam ou malarone. Pas besoin de le prendre à Java (sauf dans le parc Ujung Kulon apparement) ou Bali. Ailleurs c'est recommandé même si le risque doit pas être bien grand. | | | Génial tes photos surtout celle avec le soufre ! Impression d'être sur une autre planête  !!!
En fait, on début on voulait faire le circuit rando de Nouvelles Frontières Java- Bali-Lombok de 23 jours. Orienté Volcans et plages. Il s'est avéré que c'était un niveau 4 au lieu d'un niveau 3. Donc n'étant des super sportifs, on s'orient vers le 2ème de 28 jours Java- Bali-Célèbes en rando niveau 3 nettement plus cher ! 
C'est vraiement génial d'avoir ton témoignage, ça me rassure un peu sur le voyage en lui même. J'ai pas eu une bonne impression de l'agence NOuvelles Frontières.  A l'agence d'Aix, on a bien eu l'impression de les embêter avec nos questions et la centrale ne répond pas par téléphone.
Mais je suis sure que ce voyage doit être fabuleux, on partirait en septembre pour que ça nous coute un peu moins cher...
Si tu as d'autres choses à me raconter, je suis super intéressée, et si tu as d'autres photos, je veux bien les voir !!!! 
Merci beaucoup | | | À: Yop · 25 janvier 2005 à 14:25 Re: Indonésie et tsunami? Message 14 de 16 · 3 428 affichages · Partager Merci pour les explications...  Bon comme on va dans les Célèbes, je crois que je vais opter pour le traitement anti-pallu. J'ai appelé mon médecin, elle m'a donné un numéro d'une association de médecin spécialisée à Marseille, je les appelerai une fois qu'on sera sur sur du voyage...
Merci beaucoup pour ton aide ! | | | j'ai fait ce circuit début octobre. donc question climat tu auras le même beau temps que moi. quand NF parle de confort rudimentaire pour les nuits d'hôtels, ne t'inquiète pas. Tu seras quand même surprise par le bien être auquel tu auras droit comparé à ce que les autochtones ont droit.
quand tu feras le kawa Idjen, tu vas dormir dans une petite auberge où on te recommande d'emmener ton sac à viande. Tu peux le prendre si tu le souhaites et surtout tu peux le laisser le lendemain matin en partant, tu feras des heureux. Dans ce même village, il y a des sources d'eau chaudes. Les villageois s'y baignent en contrebas du village. Vas y faire un tour. Tu verras c'est une expérience extraordinaire. N'aies pas peur de mouiller tes baskets, le lendemain matin elles seront encore un peu humide, mais ce n'est pas grave du tout.
Aux Célèbes, le soir quand tu rentreras à l'hôtel, tu trouveras certainement des milliers d'insectes dans ta chambre  . J'avoue que lorsque l'on trouve ça sur la valise et les vêtements ça ne donne pas envie. Mais ce n'est rien du tout, ça ne pique pas et surtout le matin quand tu te réveilles, il n'y a plus aucune bestiole. C'est franchement surprenant, mais c'est tellement proche de la nature.
A+
Dom Images attachées: Photo postée par le membre Moogy. Photo postée par le membre Moogy. | | | Sublime !!!
Merci pour ces nouvelles photos, c'est génial... Vraiment... Et ton récit donne vraiment envie 
Je me pose une dernière question concernant les attentats !!! Selon le ministère des affaires étrangères, les menaces d'attentat existent encore en Indonésie, notamment à Jakarta (normalement on y passe pas) mais aussi à Célèbes, c'est vraiment pas recommandé !!! Qu'est ce que tu en penses ?
Je vais créer un autre poste concernant ce sujet...
A bientôt | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |