| Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Lazurite · 2 novembre 2009 à 19:34 9 messages · 4 participants · 1 801 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 19:34 Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 1 de 9 · 1 801 affichages · Partager Hello ! Pendant mon prochain séjour à Bali je souhaite me rendre 1 semaine en Sulawesi. Une semaine c'est court, j'en conviens ! MAIS... si vous avez des tuyaux pour faire un peu de visite et un peu de plage sans avoir à faire 2 jours de trajets pour atteindre une Ile par exemple... et bien je suis preneuse... J'attends vos suggestions
P.S : J'adddooooorrrrreeee le snorkeling ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lazurite · 2 novembre 2009 à 19:58 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 2 de 9 · 1 788 affichages · Partager Salut,
si vous avez des tuyaux pour faire un peu de visite et un peu de plage sans avoir à faire 2 jours de trajets pour atteindre une Ile par exemple...
A mon avis: laisse tomber Sulawesi pour une semaine... A moins de prendre un vol pour Manado et aller sur Bunaken. Dans ce cas là, ce sera "snorkelling" mais pas "visite". Sinon tu devra effectivement passer beaucoup de temps dans les transports...
Peut etre que d'autres personnes auront d'excellents tuyaux à te donner pour combiner visites + iles avec de beaux fonds marins pour faire de la plongée sans avoir de longs trajets...
Bonne chance et bonne route. | | | À: Teamten · 2 novembre 2009 à 20:12 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 3 de 9 · 1 783 affichages · Partager Merci de ta réponse. Mouais... je me doutais un peu qu'avec une semaine ça serait juste... Bon... t''as une autre destination à me conseiller hormis les Gilis sur Lombok ? (je demande ça parce que ça fait déjà parti de mon programme) J'aimerais sortir de Bali et voir si l'eau est plus belle pas loin... Merci | | | À: Lazurite · 3 novembre 2009 à 10:05 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 4 de 9 · 1 760 affichages · Partager t''as une autre destination à me conseiller hormis les Gilis sur Lombok ?
Ben moi, à ta place, je profiterai de la semaine de rab pour rester un peu scotché dans un endroit plaisant, pas besoin de chercher à tout prix une autre destination.... | | | À: Teamten · 3 novembre 2009 à 14:13 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 5 de 9 · 1 746 affichages · Partager ben.... en fait "scotcher" à Bali est déjà mon sport préféré... (lol) Comme j'y retourne pour la 3 ème fois et ce pour 3 semaines (obligatoires sur place car j'y organise une grande réunion familiale) j'aurais bien profité d'être dans une des 13000 Iles de l' Indonésie pour en voir une autre... | | | À: Lazurite · 4 novembre 2009 à 23:53 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 6 de 9 · 1 693 affichages · Partager Hello, Moi, je dirai oui, c'est possible, dans tous les cas pour visiter le pays Toraja. Tu prends un vol AR sur Makassar, tu enchênes si possible le même jour avec le bus sur Rantapeo (7h). Il faut au minimum 3 jours pour visiter en gros cette région. Puis retour sur Makassar que tu peux voir en 1 jour. S'il reste du temps, la cascade de Bantimurung avec la vallée des papillons, très chouette le matin, est à 40 km de cette ville. Photos Sulawesi : indo.vol747.com/...photos_indonesie.htm
A dispo | | | À: Thierrin · 5 novembre 2009 à 14:26 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 7 de 9 · 1 678 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! Et très sympa le lien pour tes belles photos ! J'en profite pour voir les autres sur l' Indonésie...  C'est toujours sympa de voyager de cette façon les jours de pluies, coincée derrière son bureau....  bonne journée | | | À: Lazurite · 4 décembre 2009 à 12:28 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 8 de 9 · 1 569 affichages · Partager Es-tu parti ou attends tu encore une réponse??1 semaine c'est court mais tu peux quand même envisager d'aller en pays Toraja et à Bira au sud où ns avons fait du joli snorkeling absolument seuls touristes. Contacte Topik (guide d'ethnie Toraja)qui ns a guidés avec talent et une extrème gentillesse. son site: sulawesi.jimdo.com - tu peux lui laisser un message. Cordialement | | | À: Gepia · 9 décembre 2009 à 12:00 Re: Tuyaux pour passer une semaine en Sulawesi? Message 9 de 9 · 1 541 affichages · Partager Merci Gépia, Je ne pars qu'en Mai alors j'ai bien le temps d'étudier la question. Et justement ce que tu me dis correspond parfaitement à ce que je recherche.... Je vais aller voir le site en question. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |