|  |  |
 | | | | FAaNnie · 25 février 2009 à 7:53 · 12 photos 12 messages · 8 participants · 3 635 affichages | | | | 25 février 2009 à 7:53 Message 1 de 12 · 3 572 affichages · Partager bonjour à tous,
je vais postuler pour un stage de 9 mois et j'avoue que j'irais bien faire un tour en Indonésie. J'ai la possibilité de postuler dans les villes de Jakarta et de Bandung. Comment sont-elles ?
Je vis en Inde depuis un an et demi, et le bordel, j'adore ! il me faut un pays qui soit à la hauteur de l' Inde (et la barre est haute) et je pense qu'en Indonésie, j'aurais moy de bien me régaler.
Jakarta, même si je me doute que c'est un bordel monstre fatiguant, me tente pas bien... Comment trouvez-vous la vie là-bas, pour ceux qui connaissent, en dehors du de la pollution, des embouteillages etc. caractéristiques des métropoles asiatiques? et à Bandung? le ressenti de ces villes quoi !
J'aimerais bien me frotter aux grosses métropoles (ça changera de mon village indien!!)
A bientôt! fannie | | | Salut, tu te feras une idée assez précise de la vie sur place sur cet excellent blog: livinginjakarta.blogspot.com/ Pour ma part, Jakarta ne m'attire pas trop, c'est une ville passionnante, mais y vivre à l'année, non, je suis trop claustro... à voir à l'avenir... Tu as aussi un de mes carnets: " Jakarta trash tv", qui cause de la ville by night... clique sur mon profil. A + | | | il me faut un pays qui soit à la hauteur de l' Inde
pour moi y'a Bali, "le meilleur de l' Inde" (photos 1 à 6)
J'aime Jakarta pour ses habitants sympas; c'est une villes sans "touristes"; mais je n'y suis suis resté que quelques jours seulement. (photos 7 à 12) Images attachées: | | | salut je part a bali le1 mars jaurais voulu savoir comment convertir l'euro en rouphia (ex:en thailande on divise le batt par 2 pour connaitre le prix aproximatif de l'euro) aurais tu des renseignement merci | | | Coucou! Je partage un peu tes interrogations car je dois également effectuer à partir de septembre un stage de 9 mois à l'étranger (Stage de FLE français langue étrangère) et parmis les pays proposés, l'Iindonésie qui m'attire énormément. Seul problème, je n'arrive pas à me décider: Bandung, Medan, Kakarta, Yogyakarta?
Je suis une nana de 25ans, plutot routarde et debrouillarde, ayant à coeur de s'éloigner des chemins touristiques, cependant j'apprecierais également une vie nocturne animée. (pouvoir se balader et boire une bière le soir sans que tout ne soit fermé...)
Quelle ville me conseillez vous? La vie est elle chère sur place? Les logements abordables? (Je reviens de 3 semaines de guesthouse en thailande, je ne suis pas difficile)
Merci d'avance! | | | Bonjour,
A l'un et à l'autre, pour y avoir résidé et y retourner souvent, mille fois je vous conseillerai Bandung! La ville est animée mais reste à dimension humaine, il fait frais, la vie nocturne y est intense et variée (bars, boîtes, beaucoup de groupes en live dans des petites salles, restos...), la ville est sûre, pas de problème même pour une femme seule se baladant la nuit. Et surtout, on fout une paix royale aux Occidentaux. Pas de "bule" lancé à chaque coin de rue, de vendeurs qui vous assaillent, pas de tarifs spéciaux pour les étrangers...
Bon séjour.
Eric | | | hey gigi13 mais c'est bon ça ! je postule aussi pour les stages MAE ! | | | Sacrée coincidence..... Moi j'avoue que l' Inde m'attirait aussi, mais trop de choix, je suis un peu perdue parmis les 24 villes proposées.... Toi, c'est sur, tu t'es fixée sur l' Indonésie? On va se battre pour le poste alors! | | | je ne vais pas mettre l' Indonésie en premier choix. jJaimerais encore plus (!) aller au Mozambique...
Pour l' Inde, je te conseille Mumbay, Pondi, Pune est pas mal apparamment, y'en a pas mal au Rajasthan, perso ça me dit rien, y'a un poste dans le West Bengal et je crois que cet état est super... Delhi, c'est pas terrible pour y vivre, tu as des postes dans le nord nord, ça peut être intéressant.
Tu vas demander quoi comme autres postes? | | | A choisir entre Jakarta et Bandung...... Bandung sans hésiter.
Comme il a été dit plus haut, c'est une grosse ville (avec le bordel qui va avec) mais elle reste à taille humaine... et son climat d'altitude est appréciable.
Du point de vue activités culturelles/sorties/tourisme etc... c'est à Yogyakarta et à Bandung qu'il faut être.
Jakarta et Surabaya sont des centres d'affaires. Beaucoup d'entreprises étrangères y sont implantées donc le business passe avant la culture...
| | | Coucou! Merci pour les infos. Apparement l' inde est un choix "à part" pour lequel je vais tout de même déposer un dossier ( new delhi?) Pour les 3 choix via le MAE, j'avais pensé donc au brésil (rio), Indonésie ( bandung) et la malaisie ( kuala lumpur) Mais aujourd'hui, je viens de recevoir une offre de mon directeur de stage pour Taiwan..... Et du coup, je ne sais plus trop. Le mozambique, oui, j'y avais pensé mais... Epidémie de choléra apparement. Un peu risqué... Et toi? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |