|  |  |
 | | | | Kamikams · 29 novembre 2008 à 19:07 8 messages · 6 participants · 7 743 affichages | | | | salut a tous,
j'aimerais savoir s'il est posible de vivre en indonesie, aux Philippines ou dans le sud de la Chine avec un budget de 600e par mois pour quelqun de plutot econome.
meci pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, cela dépend... comptes-tu vivre longtemps (avec des frais de visa...), dans une grande ville (logement plus cher..., nourriture plus chère...), en te déplaçant de temps en temps (frais transport...)??? Enfin dans tous les cas, oui, sauf si tu vises le grand luxe et les standards internationaux, 600E c'est une belle somme... A bientôt... | | | Salut, C'est l'équivalent d'un salaire de cadre... Après en effet tout dépend de l'endroit, si tu vis à Jakarta où la vie est bien plus chère que dans un bled paumé... donc 600 euros par mois en Indo c'est confortable pour vivre (un peu juste pour voyager)
PS1: même réponse pour les Philippines par rapport à ton message précédent, en remplaçant Jakarta par Manille ou CebuPS2: si tu as la recette pour gagner 600 euros par mois en Indonésie, ce serait sympa de dire comment on fait | | | g pas de recette l'ami, g simplement fait des economie draconnienes pour m'offrir 2 années saabatiques.
g une autre question, combien de tps peut on rester au maximum dans les pays sus cités.
merci beaucoup. | | | Je me doutais bien, mais j'ai posé la question au cas où tu aies la recette magique car je ne l'ai pas encore trouvée mais ça viendra ;-)
En Indo c'est 2 mois max pour un visa touristique, ou bien avec un sosial budaya (avec lettre d'invit d'un Indo) c'est 2 mois puis renouvellement chaque mois jusqu'à 6 mois.... Sinon il faut travailler, là on peut avoir un permis de travail qui dure plusieurs années (concerne les moniteurs de plongée par exemple)
Aux Philippines c'est + cool (je cite le membre getehem) En gros, renouvellement automatique du visa de 2 mois en 2 mois moyennant payement d' une cinquantaine d'euros par période, jusqu' à 24 mois. La démarche se fait dans les bureaux locaux de l' immigration ou bien via une agence de voyage ici aux Philippines qui le fera pour vous. A l'issue du 16ème mois, la démarche doit se faire à Manille et non en province. Mais il est possible de faxer le formulaire à Manille qui le transmettra à votre bureau local d' immigration (comptez deux semaines pour cela).
Par contre je dirai que la vie aux Philippines est un chouilla + chère (surtout depuis que la roupie indo dévalue semaine après semaine...) | | | Bosser avec le Kitas, ouai mais je crois qu'il faut toujours débourser 1000 dollars l'année, non? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |