Bonjour,
De retour, voici comme promis mes commentaires!!!
La Joya: un hôtel qui mérite un bon 22/20, pour ceux qui aiment le confort & l'intimité. De petits bungalows plantés dans des jardins privatifs, une jolie pisicine, une très belle plage (à marée haute... mais difficile de barboter car bcp de vagues!) et une excellente table! Oui, le resto est un peu cher par rapport aux prix balinais, mais la cuisine est digne d'un très bon restaurant en Europe, Victor nous a dit avoir un nouveau chef depuis 3 mois et ça se sent! Et en réalité, c'est moins cher que ce qu'on aurait payé en
France! Pour limiter la casse niveau budget, possibilité de manger au Warung du Flower Bud Bungalow (à 50m à pied), mais l'ambiance y est bien moins cosy (jeunes surfeurs australiens qui aiment bien la bière!!!) mais mon conseil: se faire au moins un resto à la Joya, ça vaut vraiment le coup!!!!! Bref, un de nos coups de coeur pour l'hôtel et le resto...
Villa Hening: un autre style, assez design, très sympa également: de grandes chambres avec salle de bain extérieure, une jolie piscine à débordement, etc... Par contre, un service exécrable: mon balinais était aussi développé que leur anglais, on devait négocier pendant 10 minutes pour avoir un taxi car le mec de l'hôtel voulait absolument nous emmener lui-même pour 1, 5 fois à 2 fois le prix d'un taxi et ne voulait pas nous appeler de taxi... un jour, on demande un taxi pour aller à
Jimbaran sur la plage, il nous gonfle pdt 10mn pour nous emmener, on réussit à le faire appeler un taxi, en attendant il nous gonfle avec un resto de plage (à 17h, on n'avait pas très faim...), il discute avec le taxi et bien entendu, on s'est retrouvé devant le resto de plage où il voulait nous emmener et pas là où on voulait aller... je suis hyper cool mais à la fin, je me suis un peu fâchée quand même car ça devenait très pesant... Le plus grave, c'était le resto... Pour notre avant-dernier soir, nous avions envie de nous faire plaisir et nous avons commandé au resto de l'hôtel un plateau de poissons & langoustes grillés. Le seul souci, c'est qu'on s'est tapé une intoxication alimentaire assez grave dont je vous passe les détails, mais le retour a été difficile et on a dû avoir un traitement de cheval... Ca aurait pû être assez dangereux car le poisson et les fruits de mer, ça ne pardonne pas... Donc, bien entendu, je ne vous conseille pas cet hôtel...
A+