|  |  |
 | | | | Piche · 3 janvier 2012 à 11:55 · 7 photos 21 messages · 5 participants · 3 639 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 11:55 Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année Quelqu'un est-il allé au village de Waerebo? Personne n'en parle et pourtant cela semble un endroit encore préservait et à découvrir. | | | À: Piche · 5 janvier 2012 à 13:31 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Par manque de temps, je n'avais pas pu m'y rendre... mais effectivement les photos et les récits des voyageurs ayant pris le temps d'y aller font saliver ! Depuis Labuanbajo, c'est une longue journée de moto puis 4h de montée dans la jungle pour atteindre ce bijou de village (classé UNESCO, je crois). Comptes-tu te rendre là-bas ? Si oui, à Labuan Bajo, tu trouveras un petit guide sur Flores en vente et qui a été édité par une ONG suisse... c'est une mine d'or du voyageur qui pourra te conduire dans des sites exceptionnels sur Flores (naturels et culturels)... Dans ce guide, il y a entre autres, une explication détaillée pour se rendre à Wae Rebo dont les contacts de guides pour atteindre le village. @++ | | | Comme j'ai l'intention de m'arrêter à Ruteng, si je n’ai pas trop trainé avant, je vais essayer de m'organiser çà de ce point de départ.
Merci pour le plan : guide, je vais essayer de le trouver.
Bonne soirée | | | À: Piche · 5 janvier 2012 à 18:38 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager J'ai été cet été avec mes 3 enfants ado à Wae Rebo. Nous sommes partis de Ruteng. Il faut compter3 heures de voiture. Arrivé au village de Denge, il faut prendre le chemin derrière l'école. L'instituteur Blaisius originaire de Wae Rebo pourra vous indiquer la direction à prendre. Il faut ensuite monter dans la jungle. Cela nous a pris 2h30, mais apparemment il faut compter 4h. Le village est incroyable, niché au creux de a montagne. L'accueil est sympathique. Nous avons pris le repas de midi: excellent. Il y a maintenant une des maison qui est réservée à l’accueil des voyageur et ou il est possible de dormir. Nous nous étions accompagné de Kristo, un guide de Ruteng. Si vous souhaitez voir des photos elle sont sur la page 2 du blog tenu par ma fille: jalankeluargagisel2.skyrok.com
Bon voyage! | | | À: Facoalfr · 5 janvier 2012 à 19:24 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Merci beaucoup. Cà c'est de l'info. | | | À: Facoalfr · 5 janvier 2012 à 19:30 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Peux-tu me dire ce que t'a couté le guide et le reste; et si l'accéssion au village est pénible? Merci | | | À: Piche · 5 janvier 2012 à 19:41 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager C'est une journée qui m'as couté tout inclus: voiture, guide, repas 1 million de rp pour nous 4.  J'ai eu beaucoup de peine à trouver un guide, une voiture fin juillet 2011. L'été dernier il y avait beaucoup de touristes, et il y a peu de voitures et de guides. | | | À: Facoalfr · 6 janvier 2012 à 11:41 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager En relisant ton premier message tu parles de 3h de voiture; pour arriver où? Waerebo est à 3h de voiture de Ruteng + 4h de marche ? Nous y allons en févier je ne pense pas trouver beaucoup de touristes à cette époque. | | | À: Piche · 6 janvier 2012 à 11:50 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager pour ce qui est de la montée à Wae Rebo: le chemin est bien tracé, il est utilisé régulièrement par les locaux. Cela monte raide pour 3/4 du chemin, certes c'est bien ombragé car dans la jungle, mais il fait très chaud et très humide. Ce munir de suffisamment d'eau (en tout cas 2 litres), au village vous pourrez boire thé et café. Prévoir 4h de marche. Nous avons mis 2h30, mais nous faisons de la rando en montagne régulièrement.
Passer la nuit à Wae Rebo doit être une expérience inoubliable...
Je vous souhaite d'y aller... | | | À: Piche · 6 janvier 2012 à 12:30 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager oui, 3h de voiture de Ruteng jusqu’à Denge. Puis 4 h de marche de Denge à Wae Rebo. Wae Rebo ça se mérite.Il y a la possibilité de loger chez l'instituteur de Denge, Blaisius. Je pense aussi qu'il y a une île face à Denge qui s'appelle Mules et qui doit être magnifique à découvrir. | | | À: Piche · 16 janvier 2012 à 9:28 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager | | | À: Piche · 16 janvier 2012 à 18:41 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Hello, Je suis allée à Waerebo cet été, et j'y ai dormi une nuit. Je te confirme tout ce qui a été dit: Blasius, l'instit du village de Denge fait la liaison avec les gens du village; en ce qui me concerne, j'ai dormi chez lui la veille et le lendemain de ma nuit 0 Waerebo. Lui, sa femme Bernadetta et leurs enfants sont super accueillants, tu seras reçu comme à la maison. Waerebo est à 1240 m d'altitude, dans un cadre stupéfiant de beauté. C'est vrai que ça grimpe un peu pour y aller, moi j'ai mis 3h (en buvant pas mal). Les habitants sont super chaleureux, les enfants sont lumière. Il faut se dépécher d'y aller car les touristes y vont de plus en plus nombreux (ceci dit, au mois d'aout, j'ai eu la chance d'y être seule). J'y suis allée avec un guide, Froym, très sympa et francophone, dont j'ai gardé les coordonnées si tu veux. Je te mets quelques photos de Waerebo... Bon voyage, Florès est très très belle. Images attachées: Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. Photo postée par le membre Annelaf. | | | À: Annelaf · 18 janvier 2012 à 17:47 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Merci pour ton récit et les photos que tu m'as livrées qui font déja voyager; je ferais un max pour aller découvrir ce village du bout du monde. Je veux bien que tu m'envoies l'adresse du guide que tu avais et me dises combien il t'a demandée pour ce périple? Nous somes 4, cela ne pose-t-il pas un problème pour dormir chez l'instit ? | | | À: Piche · 19 janvier 2012 à 9:17 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Selamat pagi, Aucun problème pr dormir à 4 chez Blasius. de mémoire, Froym, le guide, me demandait 500000/jour (avec voiture et chauffeur, car il fallait et repartir de Denge). Voici ses coordonnées:Froym Darung: mail: froym_mof@yahoo.com, portable: 081 339 494 372. Il parle français, mais il écrit l'anglais. Je pense que c'est mieux que tu communiques avec lui par SMS. Surtout, salue le bien de ma part (Anne, la française de cet été qui voyageait tt seule). N'hésites pas pr d'autres renseignements. Sampai jumpa. | | | À: Piche · 19 janvier 2012 à 9:19 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager oublié un truc  : si tu veux dormir au village (plus que conseillé), tu devras payer quelque chose comme 200000, avec les repas. Voili, voilà. | | | À: Annelaf · 19 janvier 2012 à 12:02 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Tu me parles de 500000/jour, si je compte: un jour aller et un retour il t'a demandée 2 fois ce prix ? Sais-tu où il habite? | | | À: Piche · 19 janvier 2012 à 15:11 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager oui, c'est le prix par jour. Il habite à Maumere. | | | À: Annelaf · 19 janvier 2012 à 17:09 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Il habite Maumere et il est venu à Bajawa pour te guider; motivé le guide !!! Merci pour tous renseignements. Bonne soirée | | | À: Piche · 19 janvier 2012 à 20:58 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Non, désolée, il était à Labuan Bajo  . N'oublie pas qu'en aout c'est la haute saison, et que les guides sillonnent Flores de l'Est à l'Ouest et vice versa, sans souvent rentrer chez eux de tout l'été...parce qu'effectivement, oui, ils sont motivés à engranger en aout l'argent qu'ils ne gagneront pas en janvier.  (plus clairement: ne t'inquiète pas, puisque tu pars en février, tu paieras moins...  ). | | | À: Annelaf · 20 janvier 2012 à 10:25 Re: Villa de Waerebo ( Indonésie) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Merci Anne Si je concrétise cette aventure je t'en ferai le compte rendu au retour. En attendant je te souhaite de rêver de voyages et de réaliser tes rêves. Toi qui aimes bien l'Asie à ce que je vois, va faire un saut aux Philippines tu ne le regretteras pas je te l'assure, j'y suis allé 2 fois et si tu as besoin de renseignements c'est avec plaisir que je te renverrai l'information. Bon week end. Patrick | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |