Salut.
Non, malheureusement je ne suis pas resté 6 mois à
Bali 
.
En ce qui concerne le lettre d'invitation, il s'agit d'un document contenant les informations relatives à la personne qui 't'invite' (en fait c'est juste les renseignements concernant la personne qui est censée t'accueillir >>> adresse, numéro de carte d'identité, profession, âge etc), la motivation de ton séjour (intérêt pour la culture par exemple), ainsi que les indications te concernant (date de naissance, numéro de passeport, etc).
mais dans les faits, il s'agit juste pour la bureaucratie indonésienne d'avoir une personne envers qui se retourner en cas de pépins, je ne te cache pas que mon but n'était pas l'étude de la culture balinaise, si extraordinaire fut elle

.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un visa appelé 'Social Visa'.......
Ajoute à cela un timbre 'fiscal' de 6000 Rps. (en 2000).
Mais toutes ces informations ont peut être évoluées, à vérifier donc.
Je te donne le numéro de l'agence consulaire >>>>> 62 361 285 485 (à ajouter au numéro de l'appel international).
En ce qui concerne mon hébergement, j'étais à
Kuta, chez un balinais marié à une japonaise qui tenait 6 piaules autour d'une cour centrale, très propre, et vraiment très bon marché, ambiance très sympa, et très calme paradoxalement pour
Kuta, à tout hasard je te donne l'adresse il s'agit du " Cempaka II, Poppies Lane", à une centaine de mètres de l'artère principale 'Legian Street'. En plus, juste en face, un type et sa femme eux aussi super accueillant peuvent te louer une moto, te proposer de nombreux services tel qu'internet, lavage de linge, retouche couture, j'en passe et des meilleures.
Voilà, si tu a d'autres interrogations, n'hésite pas, je suis à ta disposition.