|  |  |
 | | | | Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Rexxar74 · 29 avril 2009 à 7:09 9 messages · 7 participants · 2 289 affichages | | | | 29 avril 2009 à 7:09 Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 1 de 9 · 2 282 affichages · Partager salut atous, avec unami nous devons quitter bali demain soir, hors on vient de se rendre compte que le visa de trente jour n est pas valable un mois, on nous a parle de l extra day de 200 000 a payer pour chaque jour en plus sur l ile. est ce qu a la douane avant de prendre l avion on risque de nous demander les400 000 ? merci d avance | | | À: Rexxar74 · 29 avril 2009 à 7:16 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 2 de 9 · 2 279 affichages · Partager Bonjour
Il est fort probable qu`on vous demande les 400.000 rp lorsque vous devrez payer deja les 150.000 rp de taxes a payer lors de votre depart de Bali, donc prevoyez 550.000 rp par personne (400.000 rp pour les 2 extras days + les 150.000 rp de taxes que paie tout touriste quittant l` Indonesie). Sinon a la limite peut etre qu`au paiement au vous dira qu`il y a possibilite de ne pas payer ces 400.000 rp moyennant finance (en clair : corruption, le mec peut vous demander 150.000 rp qu`il se met dans la poche pour fermer les yeux, du coup vous payez moins que 400.000 rp)
Cordialement
Inventemoa | | | À: Inventemoa · 29 avril 2009 à 7:32 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 3 de 9 · 2 266 affichages · Partager on se doutait bien d un truc dans le genre, y a plus qu a esperer que le type aime les billets sousla table. merci d avoir repondu si vite. bonne continuation | | | À: Rexxar74 · 29 avril 2009 à 18:55 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 4 de 9 · 2 206 affichages · Partager oui l'overstay est de 200 000 roupiah par jours. | | | À: Rexxar74 · 3 mai 2009 à 4:05 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 5 de 9 · 2 087 affichages · Partager Il est trop tard pour etre utile mais j'aimerais bien savoir comment ca s'est passe finalement a votre depart. Car, selon ce que je sais, il n'y a pas a proprement parler d'extra-day lors des depassement de visa en Indo, il s'agit plutot d'une amende de 200, 000Rp par jour et les gens peuvent etre carrement amenes au Bureau d'immigration afin de regulariser la situation, ce qui peut impliquer de manquer son vol etc. Redonnez-nous des nouvelles svp, c'est de l'information utile! | | | À: Costado · 3 mai 2009 à 16:08 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 6 de 9 · 2 047 affichages · Partager on a passe un premier poste ou il faut payer 150 000 pour pouvoir sortir de bali, ca tout lemonde y passe, apres au controle du passeport on nous a enmene a l immigration et la meme apres la tentative de corruption rondement menee pendant 20 min on a du se resigner a payer les 200 000 rp d extraday... par jour... pour deux jours a deux on a paye 800 000... donc mieux vaut ne pas se tromper en prenant les billets et bien compter que le visa fait 30 jours en comptant le jour d arrivee et de depart et non pas 1 mois bonne continuation | | | À: Rexxar74 · 3 mai 2009 à 19:36 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 7 de 9 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
1) Oui les 30 jours incluent le jour d'arrivée ET le jour de depart. Donc si vous arrivez un 15 Mars, il faut s'en aller un 13 Avril (car de plus, Mars comporte 31 jours).
2) Non, l'histoire de nos 2 amis n'a rien à voir avec de la corruption. C'est une amende bien officielle valable dans tous les ports et aeroports d' Indonesie.
3) N'en profitez pas pour exagerer votre "overstay" quand meme. Cette amende se limite à 14 jours je crois. Au dela de 14 jours ca devient beaucoup plus grave. Mise temporaire en cellule, avion raté, etc
4) Si vous souhaitez plus de 30 jours, vous pouvez toujours faire un Aller / Retour à Singapour ou à Kuala Lumpur. Vous repartirez alors pour 30 jours tout neufs.On trouve des billets A/R à partir de 90 Euros.
Bon séjour dans ce magnifique pays. | | | À: BaliLombok · 13 mai 2009 à 18:55 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 8 de 9 · 1 925 affichages · Partager Je confirme ce qui est dit ci-dessous. 30 jour calendrier! y compris le jour d'arrivéee, meme tardive, du genre 23h55. le tampon faisant foi! Donc inutile d'en rajouter ou d'exagerer. Pourquoi ne pas demander le visa l'ambassade qui vous donne droit à 60 jours sur place?
Avec ce recit, vous avez perdu le benefice de vacances, pas vrai?
J'espere qd meme que vous avez passé de merveilleuses vacances à bali.
Bonjour,
1) Oui les 30 jours incluent le jour d'arrivée ET le jour de depart. Donc si vous arrivez un 15 Mars, il faut s'en aller un 13 Avril (car de plus, Mars comporte 31 jours).
2) Non, l'histoire de nos 2 amis n'a rien à voir avec de la corruption. C'est une amende bien officielle valable dans tous les ports et aeroports d' Indonesie.
3) N'en profitez pas pour exagerer votre "overstay" quand meme. Cette amende se limite à 14 jours je crois. Au dela de 14 jours ca devient beaucoup plus grave. Mise temporaire en cellule, avion raté, etc
4) Si vous souhaitez plus de 30 jours, vous pouvez toujours faire un Aller / Retour à Singapour ou à Kuala Lumpur. Vous repartirez alors pour 30 jours tout neufs.On trouve des billets A/R à partir de 90 Euros.
Bon séjour dans ce magnifique pays. | | | À: Minang · 24 juin 2009 à 9:20 Re: Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus? Message 9 de 9 · 1 817 affichages · Partager Minang,
Quel est le visa 60 jours dont tu parles ? C'est un visa touristique ? Si tu as un peu plus d'infos, ça m'intéresse, car j'envisage de partir l'an prochain pour quelques mois en ASE, et notamment en Indo...
Merci d'avance ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |