Bonjour,
J'y suis allé en début d'année, le temple de
Prambanan est réouvert, par contre on ne plus aller aller directement comme avant à l'intérieur des différents temples proprement dit, il paraît que c'était beaucoup mieux avant. Tu as des pierres renversées par terre. Ce qui est pas super non plus est qu'ils font un tarif spécial toursite à l'entrée, tu es obligé de payer en dollar us et c'est 10 fois plus cher que les locaux....Encore quelque uns qui s'en mettent plein les poches, si au moins ça profitait à toute la population.
Je suis allé à Parangtritis, rien de bien exceptionnel. Depuis le tsunami les cases du amrché ont déserté le bord de plage. Mais bon, c'est quand même sympa de voir une plage javanaise avec les nanas qui se baignent avec leur voile et tu peux faire un petit tour en calèche si tu marchandes bien !!!
Le reste je connais pas, on était allé au Mérapi où e gardien nous a fait visiter l'abri anti-lave...J'aurais bien aimé me balader sur les flancs du volcan mais je crois pas que ça soit bien prudent. La campagne alentour est très belle.
Bon voyage !