Bonjour,
Je reviens de
Java, quelques éléments :
Le
Bromo, je l'ai fait en journée en partant de
surabaya à 8 H 00 et arrivée à 11 H 30, je sais que tout le monde conseil d'y aller le matin pour le lever du soleil, mais je n'aime pas la foule de touristes. Je ne regrette pas mon choix, il n'y avait qu'un autre couple sur le site et c'était magnifique, cela a dépassé mon imagination.
A
yogyakarta :
Excursion au Mérapi, par contre on ne peux pas s'approcher à moins de 3 km en voiture, mais on peux continuer un peux à pied. Le Mérapi était dans les nuages (à priori c'est souvent le cas

) mais je ne regrette pas, on peux voir le résultat des 2 dernières éruptions et là c'est impressionant.
Visite de
Borobudur et de
Prambanan, ces temples sont magnifiques, je suis arrivé en fin de matinée sur
Borobudur, il n'y avait pas trop de monde.
Visite à pied d'une partie de la ville de
Yogyakarta, on peux trouver des petites ruelles sympa avec des gens adorables, par contre j'ai détesté le quartier du Malioboro et son avenue, c'est une usine à touriste que j'ai trouvé sans intérêt pour ne pas dire plus, sauf pour un marché local qui est un peu avant d'arriver au Kraton.
Bandung, pour aller voir le volcan Tangkuban Peharu, il y a 3 cratères sympa à faire, 2 très faciles d'accès, le 3° un peu plus difficile (par contre sur place on te dit qu'il faut un guide pour aller voir le 3° cratère, mais en réalité tu peux t'en passer ce qui a été le cas pour nous).
Jakarta, on y a passé 2 jours, avec un peu de ballade, mais surtout du repos après 2 semaines de sans souffler et avant d'aller à
Singapour.
On s'est déplacer en train ou avec une voiture avec chauffeur.
Pour le train génial, on a privilégier le jour pour voir les paysages, une fois en 1°cl et une fois en 2° cl, dans les 2 cas on a pas été déçu, tu pourras acheter à manger ou boire dans le train. Par contre attention pour ton billet de train, si tu vas à la gare regardes si il reste de la place dans le train que tu souhaites an arrivant (par exemple, c'est afficher sur un écran de PC à
Yogyakarta) cela t'éviteras d'attendre pour rien en sachant qu'il y a du monde aux guichets, plus de 100 personnes dans la salle pour acheter son billet avant nous. Si tu le peux prend tes billets 2 ou 3 jours avant, en effet on s'est rendu compte que le jour même il n'y avait plus de place et que pour le lendemain pratiquement plus.
Si tu as d'autres question, je pourrais essayer de te répondre.
Bon voyage