Ce message s'adresse aux plongeurs ayant déjà goûtés aux fonds marins indonésiens qui paraît-il sont parmi les plus beaux. Je vais m'aventurer là-bas d'ici cette fin d'été 2016 et commence à prendre quelques repères pour mon itinéraire même si je voyage généralement au jour le jour. Ma question est très simple, quels sont vos plus beaux sites de plongée que vous recommanderiez dans cette immensité marine?
Merci d'avance pour vos conseils et vive le voyage!
As tu déjà une idée de l'ile que tu aimerais découvrir en indonésie? Car le pays est assez grand! J'ai snorkelé à bali et plongé à sulawesi et aux raja ampat. Si tu as le temps d'aller jusqu'aux raja, ca en vaut clairement la peine: les fonds marins sont assez dingues :) Il existe déjà 2-3 fils de discussion à ce sujet sur le forum, mais n'hésite pas si tu as des questions!
Salut et merci pour vos infos. Non je n'ai justement pas encore choisis mes îles mais il y en a tellement là-bas. Je retiens tout de même les îles Raja car je n'ai lu et entendu que du positif... vivement d'y être
Bonjour, Si tu as le temps et les moyens (les plongées semblent plus chères), pour le top il faut aller directement sur la Papouasie, Rajah Ampat. Pas loin il y a aussi Triton Bay, aussi bien voir mieux d'après les on dit.
Nous revenons tout juste des Raja Ampat et je confirme ce qui a été dit plus haut, c est juste extraordinaire :) Même en snorkeling il est possible de voir énormément de chose. Et en plongée c était juste Waouw (enfin je débute donc je n ai pas bcp de point de comparaison mais j étais sur le cul à chaque fois).
Nous nous rendons prochainement à Bunaken, je pourrai te dire si ça vaut la peine mais de ce que j ai pu entendre les raja reste la cerise sur le gâteau.
Si vous devez choisir entre Maumere et Riung pour une sortie snorkeling, laquelle choisiriez-vous? Nous n'avons malheureusement pas assez de temps pour faire les deux! nous voyageons avec nos deux enfants de 11 et 6 ans donc un rythme un peu moins soutenu...
Athe · 29 mars 2025 à 13:57 · 2 participants · 422 affichages
Je souhaite faire plusieurs sorties en bateau en vue de faire du snorkeling pendant mon séjour à Florès: Iles au départ de Riung, de Maumere, de Labuan Bajo (Seraya). - QUI?: Avez-vous des coordonnés pour organiser ces sorties bateau? - COMBIEN?: Quel...
Caty47 · 11 mars 2026 à 15:15 · 7 participants · 440 affichages
Notre périple Bali Lombok s’affine, mais nous souhaiterions terminer pour au moins une bonne semaine le séjour en faisant du Snorkeling dans un endroit où les coraux sont encore bien préservés. À votre avis. Est-ce que les Secrets Gili dans le sud de...
Quels spots de snorkelling et quels hébergements conseillez vous parmi les diverses iles des Toggians? Bomba et le PokiPoki, Malenge avec le Sandy Bay ou le Sera beach qui semble bien décrié, Katupat avec le Fadhila cottage, UnaUna avec le Pristina Paradise...
Je cherche le meilleur enroit pour choisir un hôtel au bord de l'eau dans la région d'Amed pour fin juillet. Nous ne sommes pas fan de la "foule" et ce sera notre voyage de noces. Nous souhaiterions un hôtel (bungalow de preference) proche de la plage...