|  |  |
 | | | | | Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Marcamaou · 6 décembre 2015 à 9:30 · 3 photos 24 messages · 7 participants · 2 420 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 9:30 Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Nous partons en janvier/février 2015 chercher calme et détente dans des îles des Moluques et aux Sulawesi où nous souhaitons, entre autres nager et plonger. Nous serions heureux de connaître vos coups de coeur ainsi qu'éventuellement vos adresses de gesthouses préférées. Bon bout d'an C&M | | | À: Marcamaou · 6 décembre 2015 à 11:03 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager
Un TRES bon tuyau : Tumbak island Cottages (tenu par français = Yoan) : superbes plongées SEULS avec lui. Bungalow SEULS sur une ile (250 000 Rp/personne 2 repas inclus). 3h de route depuis Manado puis village de pecheurs Bajo. TOP. j'en viens !! A votre dispo pour plus de détails !! | | | À: Philgbo · 7 décembre 2015 à 13:07 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Waouhh tu viens d'y aller. Nous y allons en mars (ainsi qu'aux raja ampat, bangka, et siladen). Je prends tous les autres tuyaux. | | | À: HohYao · 7 décembre 2015 à 13:12 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager vous allez chez Tumbak Cottage ou pas ?? Bankla + Raja Ampat = prevoir GROS budget plongée + resa et paiement 3 mois a l'avance. | | | À: Philgbo · 7 décembre 2015 à 13:22 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Oui nous allons chez Yoann (le forfait 4 nuits dans le nouveau bungalow qu'il vient de reconstruire, celui en photo), en espérant sur le chemin au retour voir le lac linow, (connais tu les jours de marché à Tomohon ?). On a déjà tout réservé et on ne fera que du snorkel. On ira aussi peut être un jour/une nuit au parc Tangkoko vu que c'est dans le même coin. | | | À: HohYao · 7 décembre 2015 à 13:26 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Yoan est un guide fiable et efficace ! Partez tranquilles !! | | | À: Philgbo · 7 décembre 2015 à 13:29 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager On compte les mois et en plus Yoann est un fin connaisseur de la vie sous-marine, le pied!! Merci. | | | À: HohYao · 7 décembre 2015 à 18:48 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses, mais les Moluques ce sera pour l'an prochain. Là, ça va être sud Thaïlande. Bonne fêtes C&M | | | À: Marcamaou · 10 décembre 2015 à 18:18 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses, mais les Moluques ce sera pour l'an prochain. Là, ça va être sud Thaïlande. Bonne fêtes C&M
Ce n'est pas le même voyage, pour ma part je ne me lasse pas de l' Indonésie aussi en mai juin prochain je me refais Timor Alor Florès Sumba et Java sur deux mois et en septembre octobre deux mois à Sulawasi pour explorer notamment la branche sud-est peu visitée. En attendant ce sera l'hiver au Cambodge et au Viet-Nam. Bon trip en ThailandeCordialement Patrick | | | À: Marcamaou · 10 décembre 2015 à 19:27 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager merci à vous pour ces réponses, mais les Moluques ce sera pour l'an prochain. Là, ça va être sud Thaïlande. Bonne fêtes C&M
Au niveau des plongées le Sud de la Thailande n'est vraiment pas au niveau de l' Indonésie !! Très loin des Komodo, Bankla, Rajah Ampat et Cie !!! | | | À: Philgbo · 11 décembre 2015 à 10:53 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Hello, tu veux dire Bangka (au nord de Manado) ? Tu étais au Murex, au Coral eyes ? | | | À: Rambler13 · 11 décembre 2015 à 10:56 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Hello, du coté de Wakatobi ? | | | À: HohYao · 12 décembre 2015 à 14:05 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Hello, du coté de Wakatobi ?[/citation Selamat Siang Oui entre autres endroits, je n'ai pas eu le temps d'y aller en juin dernier because météo donc j'irai en septembre prochain, en mai prochain je me refais Java Timor Alor Florès Sumba. J'aime trop l' IndonésiePatrick | | | À: Rambler13 · 13 décembre 2015 à 11:46 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager J'attends avec impatience ton retour pour en savoir plus sur Wakatobi. | | | À: Rambler13 · 2 avril 2016 à 10:05 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager J'ai eu des infos sur Wakatobi. Il parait que les récifs (accessibles en snorkeling) ont été dévastés par la recherche des ormeaux (coraux cassés et soulevés pour les chercher, répétition tous les ans, régénération impossible), à vérifier...
Pour Tumbak, coup de coeur également pour les cottages de Yoan (impression de vivre sur un bateau), avec un snorkeling mémorable surtout dans la baie de Ratatok, et les milliers d'étoiles au dessus de nos têtes. | | | À: HohYao · 2 avril 2016 à 18:09 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager | | | À: Rambler13 · 3 avril 2016 à 17:00 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour
Le côté sud est à Sulawesi nous intéresse mais aucunes infos et vécus. Notamment quelques îles aux alentours. Avez vous des pistes, destinations ? Merci | | | À: Glossy · 4 avril 2016 à 16:57 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Bonjour
Le côté sud est à Sulawesi nous intéresse mais aucunes infos et vécus. Notamment quelques îles aux alentours. Avez vous des pistes, destinations ? Merci
Bonjour Je repars en Indonésie en septembre octobre prochain et je compte aller faire un tour au sud est Sulawasi, on ne trouve guère d'infos sur cette partie de l'île ce qui signifie que peu de voyageurs y vont, raison de plus pour y aller. De plus les guides donnant peu ou pas de renseignements notamment sur les transports et logements cela me donne encore plus envie d'y aller. Je ferai part de cette expérience à mon retour. Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 4 avril 2016 à 17:48 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Je prendrai volontiers les infos car nous y allons en janvier février 2017 Bonne préparation M | | | À: Rambler13 · 4 avril 2016 à 21:59 Re: Vos coups de coeur Moluques et aux Sulawesi Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Bonjour
Aie dommage car nous se serait pour septembre ! Je continue recherches | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |