Nous avons passé trois semaines à
Bali il y a deux ans.
Le plus intéressant pour moi c'est vraiment l'intérieur et les rizières.
Il y a une ville fantastique qui s'appelle
UBUD (ou à peu près).Très touristique mais beau et grand marché, restos sympas... Attention. C'est la ville des peintres et il y a toujours des guides qui veulent vous entraîner dans les galeries. On peut très bien y aller tout seul et les tableux sont dans l'ensemble sans grand intérêt (production presque industrielle).
Et un endroit de rêve. Tanah Loth (encore une fois orthographe approximative), à gauche quand on regarde une carte. Il y a un hôtel de rêve : le méridien. Vraiment fantastique et pas trop trop cher pour des européens.
Si on a du courage, les montagnes.
Par contre le bord de mer au sud de l'ile présente peu d'intérêt, sauf le petit village de
Jimbaran, avec son marché aux poissons et ses petits restos.
Et, sauf si l'on est un fan des boites, des scooters des mers et autres il vaut mieux éviter de loger à
Kuta ou dans le sud de la presqu'ile (en bas à droite sur la carte).
Pour notre séjour en bord de mer nous avions choisi
SANUR, un peu moins envahi et puis, mêmle s'il y a de grands hotels partout il reste un vrai village.
Un truc sympa à faire aussi, une ballade en raft. Très bien organisé.
Nous avions loué une voiture. La conduite est un peu difficile car on roule à gauche, il y a énormément de scooters, de piétons etc... Et surtout le nom des villages n'est pas indiqué à l'entrée. Mais si l'on conduit doucement (eux conduisent très lentement) il n'y a vraiment pas de porblème.
Comme vous le voyez je n'ai plus le guide, et donc vous donne les noms de mémoire.
C'est un pays fantastique et les gens très gentils. Ne pas hésiter non plus à manger dans les petits stands que l'on trouve partout. Souvent très bon mais évidemment très peu de choix.
Si je retrouve d'autres idées, je vous envoie un nouveau mail.
Odile