Salut....
Gili Trawangan est plus sympa pour plusieurs raisons.... plus grande c'est vrai, possibilité d'y faire pas mal d'activités avec les clubs de plongée, de louer une embarcation pour faire le tour des trois îles, et puis de belles plages de sable à certains endroits, avec possibilité de voir la vie marine rien qu'en s'asseyant dans l'eau au bord de la plage, et une activitée le soir pour se distraire.... en général chaque soir un bar différent organise une soirée, donc tout ce qu'il faut pour se reposer et se distraire.....

Perso, et je vais à Trawangan depuis pas mal de temps, et j'y retourne en Mars prochain, je choisis l'avion..... c'est vrai qu'il y a un speed boat qui relie
Bali à Trawangan, mais le voyage est désastreux car beaucoup de passagers sont malades et ça tape dur.... !! l'avion permet d'avoir une vue d'ensemble des îles, et surtout d'approcher les Gilis en douceur en profitant bien du chemin, aéroport et taxi jusque
Senggigi (ou Bangsal), bemo jusque Bangsal par une route de corniche superbe avec quantité de singes macaques au bord de la route, cidomo jusqu'au port d'embarquement, et enfin bateau domestique pour rallier l'île de son choix, je fais toujours ainsi et suis toujours impatient de faire ce trajet....
Mais chacun fait comme il veut.....