Bonjour à tous,
Je pars toute seule (j'ai 35 ans) à
Bali à la fin de la semaine, jusqu'à mi septembre, donc 2 semaines et demi. Je vais partir sac à dos, sans réserver à l'avance, mais en me laissant porter au gré de mes envies et des rencontres, je l'espère fructueuses, avec l'idée de découvrir un peu la culture balinaise au delà des zones très touristiques comme
Kuta, et aussi de me reposer un peu :-)
J'envisage de faire une semaine
Bali, autour de
Ubud,
Bedugul et Tirttagganga
. Puis peut etre une semaine à
Gili Trawagan, histoire de passer aussi du bon temps. J'ai choisi
Gili Trawagan car j'ai entendu dire que c'était l'ile la plus animée, donc peut être + adaptée pour une fille seule.
Auriez-vous d'autres endroits à me conseiller ? Pensez-vous que ce soit trop court pour aller à
Gili Trawagan ? (ayant un budget serré, je devrai y aller en bateau)
Pour trouver des hébergements sur place, est-ce facile de faire le tri, parmi l'offre j'imagine très vaste ? Comment faire ses choix ? J'imagine qu'au bout de quelques jours j'aurai fait des rencontres et échangé de bonnes adresses, mais au départ, je me vois arriver dans un village sans trop savoir où aller, ni comment choisir un endroit sympa pour passer la nuit... (je débute vraiment en voyage en solitaire).
Avez-vous des bonnes adresses à partager ?
Dernières petites questions pratiques :
- J'arrive samedi soir un peu tard ; où est-il le plus commode de prendre un hotel, pour que ce ne soit pas trop complexe d'accès depuis l'aéroport, et un bon point de départ pour le lendemain (vers
Ubud à priori) ?
- au niveau des devises, que me conseillerais-tu : emmener des euros, et les changer sur place ? emmener des travellers cheques ? emmener le minimum d'euros et faire des retraits/payer en CB ?
C'est la première fois que je pars seule, je suis à la fois très excitée mais j'appréhende un peu aussi... Je suis preneuse de tout conseil !
Merci pour vos conseils, et si jamais vous êtes dans les parages en même temps, faites moi signe !