Bonjour à tous!
Premier message, après une bonne journée de lecture... Je recherche des informations en prévision d'un voyage à
Sumatra en Juillet-Aout:
- Pleine période de Ramadan: j'ai cherché des infos, et apparemment, ce n'est pas si galère que ça. Peut-on quand même manger n'importe où et se déplacer sans trop de soucis?
- Trois semaines sur place: faut-il se limiter au circuit classique: Jungle pour les orang-outang,
Lac Toba et Pulau Weh, ou a-t-on le temps de faire plus, sachant qu'on n'est pas des gros speed?
- J'aimerais bien un avis de voyageur/euse, et je ne suis pas à la recherche d'un avis médical: nous sommes en essais bébé et pourrait être enceinte d'ici à cet été. Déconseilleriez-vous
Sumatra dans ce cas? Nous allons prendre des billets pour
Kuala Lumpur, donc au cas où, on peut toujours se retourner sur une destination plus "tranquille". Encore une fois, je ne cherche pas un avis médical, ça, je sais où le trouver, mais d'expérience, il est souvent loin de la réalité des voyageurs... Nous avons l'habitude de voyager en Asie, ce sera la troisième fois en
Indonésie, je ne suis pas du tout effrayée par l'hygiène ou autre, ce serait plutôt au niveau des transports que je serais éventuellement plus inquiète avec un gros bide de quelques mois.
- Le pays Mantawai vaut-il le coup et quelqu'un aurait-il une idée approximative du prix d'un trek?
- Et enfin, on a repéré l'ile de Cubadak qui a l'air géniale, mais les prix sont juste hallucinants! Auriez-vous des recommandations pour un endroit dans ce style?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
Terimah Kasi!