hello Luc
le typhon Haiyan ou Yolanda est entré vers
Samar au niveau Salcedo-Guiuan et
Leyte au niveau de Tacloban, sur Nord
Cebu est passé sur Malapuesca et
Bantayan, a traversé Panay centre puis survolé Coron, nord Palawan
Dans un rayon de 50-100kms depuis le centre du typhon, il y a des dégats liés aux vents, à la force des vagues et des pluies abondantes. Plus, on s'éloigne de l'oeil du cyclone, plus les effets dévastateurs diminuent. En fait, une infime partie de l'archipel a été directement touchée
Tapes trajet typhon Yolanda et tu auras une idée exacte de la zone traversée
Peu de gens se rendent vers Tacloban mais Coron continue à attirer des voyageurs
Personnellement, je suis retourné il ya peu sur
Bantayan isl sans problème aucun, de nombreux hébergements, bars et restaurants sont en situation de recevoir le voyageur (eau, électricité à tous les étages

, restauration, bière, autres boissons à volonté...)
Pas d'animosité de la part de la population, bien au contraire très heureuse de nous rencontrer
c'est rendre service à l'économie locale que de joindre
Bantayan ou Malapuesca, me semble-t-il
Sinon, mes autres destinations, Palawan,
Camiguin, Dauin-
Apo island, que du plaisir!
hate d'y revenir
donc Legaspi,
Cebu, Bohol, sud
Leyte peu de souci
photo jte de
bantayan
B
Image attachée: