Le pays continue à être secoué, c'est sûr mais de quoi as tu peur exactement ?
Ton voyage est prévu pour dans trois mois. En principe d'ici là, les choses se seront calmées le long du
Danube.
Mais... l'année dernière, en juillet et août, il y avait des inondations catastrophiques au nord du pays comme quoi...
Ceci étant, même si le pays est en difficultés pour faire face à tous les besoins, on est loin des pays d'Asie et d'Afrique quand ils subissent ce même genre de catastrophe...
Je fais partie d'une ONG qui travaille avec la
Roumanie que je connais assez bien. Nous y avons développé, entre autres, un réseau de logement chez l'habitant et, pour le moment, une petite équipe française travaille sur un projet de sentier de grande randonnée à travers les
Carpates. Mais chaquye fois, ces activités ont un but de développement durable dans les villages concernés.
Si tu veux en savoir plus, tu peux m'écrire. Je répondrai. Peut être pas demain ni après demain mais je répondrai. Pour le moment, toutes nos énergies vont vers l'aide nécessaire pour les régions dévastées par cette crue exceptionnelle du
Danube.
Vinciane.
Si tu veux plus d'infos sur notre zyh grandes