Inscription IRCTC (trains en Inde) Cmelinand · 6 octobre 2016 à 17:53 11 messages · 3 participants · 1 281 affichages | | | | 6 octobre 2016 à 17:53 Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 1 de 11 · 1 261 affichages · Partager bonjour j'étais inscrit sur le site de l'irsctc pour commander des billets de train en 2015. Depuis j'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe et je ne sais plus comment on fait pour s'inscrire. Or je prépare un nouveau voyage pour 2017 merci | | | À: Blondin29 · 7 octobre 2016 à 19:05 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 3 de 11 · 1 197 affichages · Partager merci de votre réponse je vais essayer | | | À: Blondin29 · 8 octobre 2016 à 9:56 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 4 de 11 · 1 186 affichages · Partager bonjour je vous remercie de m'avoir répondu avant hier. suivant votre conseil je me suis rendu sur le blog qui indique comment resrver ses billets de train malheureusement rien ne marche Je suis bien parvenu à m'inscrire sur le site de cleartrip mais après je suis bien redirigé vers irctc mais seulement pour reset my password et pas pour registration et à chaque fois le site me repond que je n'ai pas d'account (évidemment puisque je veux en créeer un!!) L'explication réside peut être dans le fait qu'en 2015 j'étais inscrit sur irctc mais depuis j'ai complétement oublié mon username et password. J'ai également écrit à care@irctc j'ai oobtenu une réponse d'attente mais aucune vraie réponse. Apparemment il ne reste que passer par une agence indienne mais je n'en connait pas | | | À: Cmelinand · 8 octobre 2016 à 18:12 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 5 de 11 · 1 173 affichages · Partager Réessayez de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail ça devrait marcher. J'étais dans le même cas que vous, j'avais un compte en 2012, mais j'ai du tout reprendre à zéro avec une autre adresse et ça l'a fait en suivant les instructions du blog.
Bon courage | | | À: Blondin29 · 8 octobre 2016 à 19:13 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 6 de 11 · 1 167 affichages · Partager merci j'ai effectivement tout recommencé avec un nouvel email. J'ai fini par obtenir un nouvel email otp. En revanche quand j'ai envoyé un mail à care@irctc avec la copie de mon passeport je n'ai obtenu aucune réponse sauf un accusé de reception. J'en suis là. Donc cela ne fonctionne toujours pas.J'ai essayé de les appeler au téléphone mais je ne comprend pas un mot à leur anglais. Je me demande s'il ne vaudrai pasmieux que je passe par une agence pour reserver mes billets de train. Maintenant il faut en trouver une. Pas évident. L' inde est un pays super mais qu'est ce que c'est compliqué!!! | | | À: Cmelinand · 9 octobre 2016 à 9:53 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 7 de 11 · 1 161 affichages · Partager Faut pas perdre patience, ils ont mis deux jours à répondre à mon mail, mais ça l'a fait. | | | À: Blondin29 · 10 octobre 2016 à 17:21 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 8 de 11 · 1 141 affichages · Partager bonjour j'ai bien eu une réponse avec un email id update OTP code Le problème c'est au stade mobile and email verification. Chaque fois que je tape le code mobile OTP qu'ils m'ont envoyé j'obtiens la réponse " the email id OTP is wrong"???? Et personne à qui s'adresser. Mainteant je suis abreuvé de mails avec àchaque fois un nouveau code OTP qui à chaque fois est faux. si seulement je pouvais commander en ligne par l'intermédiaire d'une agence | | | À: Cmelinand · 10 octobre 2016 à 19:30 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 9 de 11 · 1 134 affichages · Partager bonjour j'ai bien eu une réponse avec un email id update OTP code Le problème c'est au stade mobile and email verification. Chaque fois que je tape le code mobile OTP qu'ils m'ont envoyé j'obtiens la réponse " the email id OTP is wrong"???? Et personne à qui s'adresser. Mainteant je suis abreuvé de mails avec àchaque fois un nouveau code OTP qui à chaque fois est faux. si seulement je pouvais commander en ligne par l'intermédiaire d'une agence
Oui c'est toujours Kafkaïen avec l'IRCTC. Lire :
voyageforum.com/v.f?post=7615643 ;
voyageforum.com/v.f?post=7604645 ;
Je compatis. Mais je viens d'avoir la surprise aujourd'hui de constater que les trois comptes ouverts successivement à la suite de ces mêmes problèmes ont été validés entre temps, et les trois sont opérationnels et fonctionnent et je viens de faire une résa en un rien de temps.
Par contre dans le lot j'avais un senior et la réduction pour senior a été supprimée pour les étrangers. | | | À: Blondin29 · 19 octobre 2016 à 18:38 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 10 de 11 · 1 086 affichages · Partager suite du feuilleton je suis parvenu au bout de 10fois àfaire parvenir la copie de mon passeport à IRCTC (problèmes informatiques!!) après quoi ils me l'ont retourné avec la mention "your user id verification completed successfully" Mais c'est tout. Ils ne m'ont fait parvenir aucun mobile OP code si bien que je ne peux toujours pas m'inscrireet cela dure depuis 3 semaines!!!!J'ai renvoyé 2nouveaux mails de reclamation sans obtenir de réponse!! | | | À: Cmelinand · 19 octobre 2016 à 19:07 Re: Inscription IRCTC (trains en Inde) Message 11 de 11 · 1 083 affichages · Partager suite du feuilleton je suis parvenu au bout de 10fois àfaire parvenir la copie de mon passeport à IRCTC (problèmes informatiques!!) après quoi ils me l'ont retourné avec la mention "your user id verification completed successfully" Mais c'est tout. Ils ne m'ont fait parvenir aucun mobile OP code si bien que je ne peux toujours pas m'inscrireet cela dure depuis 3 semaines!!!!J'ai renvoyé 2nouveaux mails de reclamation sans obtenir de réponse!!
Bon, prends patience, tu as vu, moi je n'ai été prévenu de rien et je me suis aperçu brusquement que mes TROIS comptes ont été validé avec le temps... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |