|  |  |
 | | | | Inspection bagages - Pékin Misha · 14 mars 2014 à 9:24 9 messages · 5 participants · 1 162 affichages | | | | 14 mars 2014 à 9:24 Inspection bagages - Pékin Message 1 de 9 · 1 162 affichages · Partager Je suis rentrée de Pékin hier soir et lors de mon passage au contrôle et de l'inspection des bagages à main, l'un de mes bagages a été fouillé, vidé le contenu emporté loin de ma vue et lorsqu'il m'a été rendu, ce dont je ne me suis pas aperçue tout de suite, une bague d'une valeur certaine avait disparue... Je suis très choquée par cet acte et je me demande ce qu'il m'est possible de faire comme réclamation, non seulement pour le vol de cette bague et aussi pour le fait que les bagages sont fouillés hors de la vue des voyageurs... Tout devient donc possible. Merci pour vos réponses. | | | À: Misha · 14 mars 2014 à 10:43 Re: Inspection bagages - Pékin Message 2 de 9 · 1 141 affichages · Partager Normalement la fouille des baggages à main doit se faire avec le passager.
A mon avis aucune réclamation possible et malheureusement vous ne reverrez pas votre bague. Le plus dur dans ces faits et de prouver que vous aviez la bague dans votre sac, de la valeur de la bague et que c'est bien le préposé à la fouille qui a volé l'objet.
Toujours suivre ses baggages à main des yeux..... | | | À: Protege · 14 mars 2014 à 18:45 Re: Inspection bagages - Pékin Message 3 de 9 · 1 107 affichages · Partager Merci pour votre réponse ; hélàs je pense un peu la même chose que je ne reverrai pas ma bague... Il m'était impossible de suivre mon bagage de loin car la fouille se faisait derrière le scanner, donc impossible de voir quoi que ce soit. Je ne peux, non plus, prouver la présence de ma bague dans mon bagage. Merci encore. Misha | | | À: Misha · 14 mars 2014 à 21:01 Re: Inspection bagages - Pékin Message 4 de 9 · 1 098 affichages · Partager L'incident s'est-il produit au départ à Pékin, ou à l'arrivée à Roissy ? | | | À: Kola · 16 mars 2014 à 19:30 Re: Inspection bagages - Pékin Message 5 de 9 · 1 040 affichages · Partager L'inspection s'est faite au départ de Pékin, à Roissy on fait l'inspection devant la personne propriétaire du ou des bagages... Misha | | | À: Misha · 17 mars 2014 à 8:05 Re: Inspection bagages - Pékin Message 6 de 9 · 1 020 affichages · Partager Bonjour
Si vous êtes déjà de retour en France cela risque d'être impossible... Naïf, je n'aurai jamais cru cela possible en Chine ! Merci d'avoir partagé ce message pour que les autres voyageurs soient attentifs. | | | À: Misha · 17 mars 2014 à 18:34 Re: Inspection bagages - Pékin Message 7 de 9 · 984 affichages · Partager Tu peux quand même le signaler à ta compagnie aérienne, je ne sais pas si ta bague était rangé dans une boîte ou bien simplement mise en vrac dans ton bagage car s' ils ont tout remué elle a pu tomber et pas forcement volée. J'ai déjà eu un problème de vol dans mon bagage en soute le cadenas avait été forcé mais je m'en suis rendu compte à l'hôtel et c'est la compagnie qui s'est chargé des recherches. | | | À: Romgre38 · 19 mars 2014 à 9:44 Re: Inspection bagages - Pékin Message 8 de 9 · 952 affichages · Partager Merci pour ton message. Ma bague était rangée dans une petite pochette en soie, elle-même rangée dans une trousse... En aucun cas elle n'a pu "tomber"... Je vais essayer une requête auprès de mon voyagiste. Cordialement, Misha | | | À: Daming · 19 mars 2014 à 9:47 Re: Inspection bagages - Pékin Message 9 de 9 · 950 affichages · Partager Eh oui, moi aussi, je suis sûrement naïve, du moins jusqu'à ce voyage... Dorénavant il n'y aura rien ou presque dans mon bagage à main... Cela fait la quatrième fois que je vais en Chine, je n'ai jamais rencontré de problème, il suffit d'une fois, d'une seule personne... Merci pour ta réponse, cordialement, Misha | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |