Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain? Toutenfiness · 13 mai 2009 à 20:36 5 messages · 3 participants · 3 293 affichages | | | | 13 mai 2009 à 20:36 Installation à Chicoutimi ( Québec) pour un Marocain? Message 1 de 5 · 3 286 affichages · Partager bonjour la compagnie :) j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D 1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles. 2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois? Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journée! | | | À: Toutenfiness · 13 mai 2009 à 22:11 Re: Installation à Chicoutimi ( Québec) pour un Marocain? Message 2 de 5 · 3 259 affichages · Partager pour la question de la rue principales ou il y a des immeubles je ne sais pas mais pour la question d'habiter à Chicoutimi avec 700$ canadiens je crois que c'est possible si on parle bien des besoins essentiels comme se loger, se nourrir, se déplacer. | | | À: Patdenevers · 13 mai 2009 à 23:05 Re: Installation à Chicoutimi ( Québec) pour un Marocain? Message 3 de 5 · 3 233 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse patdenevers, ca m'aide beaucoup vu que c'est ma première éxperience d'étude à l'étranger donc..  si quelqu'un à une idée sur les quartiers chicoutimiens ou n'importe quel conseil à me donner, je suis preneur : D
Merci encore! | | | À: Toutenfiness · 14 mai 2009 à 2:45 Re: Installation à Chicoutimi ( Québec) pour un Marocain? Message 4 de 5 · 3 209 affichages · Partager salut
tout autour de l université il y a des quartiers résidentiels avec maisons individuelles (plusieurs ont des chambres a louer) mais il y a aussi beaucoup d immeubles multilogements pour les étudiants. Il y a même quelques résidences sur les terrains de l uquac. Si tu t adresses directement au service aux étudiants tu pourras recevoir une liste de maisons de chambre d appartements ou autres pouvant convenir a ton budget. Il y a aussi je crois un service pour les étudiants étrangers. A 700$ tu peux arriver mais je te suggère fortement de te trouver qulqu un en colocation avec toi pour partager les frais de logement et de nourriture. Près de l université tu as tous les services genre épiceries commerces pour subvenir a tes besoins sans avoir besoin d un véhicule. | | | À: Marmalade · 14 mai 2009 à 19:04 Re: Installation à Chicoutimi ( Québec) pour un Marocain? Message 5 de 5 · 3 179 affichages · Partager salut marmalade :)
Merci bien pour ta réponse, tu as l'air de bien connaitre l'environnement chicoutimien ! tu crois que si je loue un appart tout seul dans une rue plutot mouvementée (rue racine) je n'aurai pas trop de mal à m'adapter au climat et aux éxigences de la vie?
Merci encore pour ta réponse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |