Bonjour,
Notre asso est impliqée dans la réalisation d'installation d'eau dans un village du
Sénégal (près de
Mbour) Le dilemme : quoi installer ? un petit chateau d'eau, c'est trop cher pour nous ; un bassin en béton ? pourquoi pas, mais on en a déjà financé un qui s'est écroulé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Aussi avons nous pensé aux réservoirs souples qui sont hyper solides, (durée de vie au moins 15 à 20 ans, ce qui donne le temps de mettre autre chose ne place) conviennent pour l'eau réservée à l'alimentation car étanche, peu onéreux (c'est important) et dont la contenance peut être adaptée aux besoins du village (prévoir l'arrosage du verger/potager)
Le seul problème, le transport.
Avec mes 20 kg d'octobre octroyés généreusement par IBERIA, je ne vais pas loin (j'ai raté de 2 jours le billet pas cher avec 100kg de sénégalaisement

)
aussi est ce que l'idéal serait de trouver ce matériel sur place, quelqu'un peut il me dire si cela se vend sur
Dakar ? et s'il en connait le coût. En
france une 15.000 litres est proposée à 1178 euros ttc, si je rajoute le prix du transport et la fatigue qu'implique de se trimballer avec un carton d'environ 1m3 et 70 kgs, j'accepterai de payer un peu plus cher là bas !
Merci de vos réponses.
Cordialement.
mercure610