Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur le forum et recherche toutes les informations possibles en vue d'une prochaine instalation en RD.
Nous vivons (avec ma Femme et mes deux enfants en
Colombie -
Bogota donc pas de probleme d'espagnol) nous en avons un peu mare du mauvais temps et pensons nous installer en RD au nord de l'ile soit du cote de
Rio san Juan soit du cote de terrenas (ecole oblige) nous pensons acheter une petite maison ou faire construire selon les cout et les opportunités. Je n'ai pas besoinde travailler en Rd parce que j'ai deja mon boulot en
Colombie et je continerai a le faire a distance.
J'ai beaucoup de questions, si quelcun peut m'aider ceserait sympa.
1) Ecole celle de
Rio san Juan est elle réellement organisée en d'autre terme es ce une école ou es ce un tutorat pour de l'enseignement a distance,
2) Que me conseillez vous comme école celle de
Rio san juan ou celle de terrenas?
3) Question papier est il difficile d'obtenir les visas de resident si on fait un investissement imobilier, faut il payer un avocat ou autre pot de vin. je suis Francais mes enfants aussi ma femme est Colombienne.
4) Y a il réelement une difference de cout de la vie importante entre Terrenas et
Rio san Juan.
5) Je n'ai pas une idee claire des distances peut on vivre pas trop loin de terrenas dans des petites villes ou condo et lesquels.
6) Le niveau de sécurité est il globalement satisfaisant et permet il d'envisager une construction de maison en dehors des condo.
7) Comment faire pour arriver a
Rio san juan a partir de Santiago qui est l'aeroport desservie a partir de
Bogota? Taxi bus, combien de temps???
8) si l'option est de faire construire pouvez vous me recomander des entrepreneurs ou architecte ou macon expert etc
9) est il facile d'obtenir les autorizations pour construire et quel est le prix approximatif du metre carre pour un habitant de la region (non touriste)?
Merci pour votre aide.
Mohamed.