Nous devons dans quelques mois nous installer en RD. Actuellement en
Guadeloupe depuis 15 ans et suite à la grève de 44 jours que nous venons de subir, l'économie du département va mal et donc mon mari est muté en RD pour 2010.
Nous connaissons un peu ce pays pour y avoir été en vacances et mon mari y va déjà tous les 2 mois pour y travailler (agriculture). Les enfants (12 ans, 8 et 8, jumeaux) iront, je pense au lycée Français. Le mode de vie ne m'inquiète pas car nous le connaissons un peu en
Guadeloupe. Les enfants ont toujours vécu en
Guadeloupe et y sont nés.
Je voudrais des renseignements essentiellement pour moi. Je suis actuellement médecin de protection infantile et maternelle en
Guadeloupe, parle peu espagnol et je me demande si je pourrai travailler dans ce domaine, celui de la médecine plutot santé publique ou bien dispensaire ou ONG, peut être sur
Haïti.
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur internet comme renseignements. Je ne veux pas rester inactive, mais quoi faire???
Connaissez vous des adresses, des structures pour faire de la médecine en temps que Français. Le libéral ne m'interesse pas.Evidemment, je vais me mettre à l'Espagnol. J'ai déjà pas mal de mamans de RD en consultation en
Guadeloupe.
Mon mari est bilingue.
Merci de vos renseignements.
Stéphanie