Hcgaia · 1 juin 2009 à 22:07 9 messages · 6 participants · 4 639 affichages | | | | 1 juin 2009 à 22:07 Message 1 de 9 · 4 632 affichages · Partager bonjour,
je vis actuellement en rep dom et je vais aller m`installer en Tunisie dont je n`ai entendu que du bien partout ou j`ai recherche des informations.: Population accueillante et eduquee, climat mediterraneen, regime stable, magnifique littoral cotier a l`egal des paysages de l`interieur du pays....
je remercie a l`avance tous ceux qui pourront me donner des informations
je privilegie la region de Hammamet / Sousse / Monastir
1/ Je pense acheter une villa de 300 a 600 m2, avec jardin de min 2000 m2, en bord de mer et a moins de 15/20 min d`une de ces grandes agglomerations, de preference entre Hammamet et Sousse. Je ne souhaite pas etre en ville, mais a l`exterieur. Peut etre d`un village de pecheurs comme Mahdia. Villa de style mauresque plutot qu`americain, mais avec le confort moderne, notamment internet... est ce qu`un budget de 250/300, 000 euros peut convenir ? y a t il des possibilites de trouver ce style de biens ?
2/ Il me semble, d`apres mes lectures de differents topics, que le prix des voitures est tres eleve. Quel est le prix d`un land rover 110 ou d`un bon 4x4 de meme type neuf ? Est ce que l`importation d`un vehicule ne revient pas moins cher que de l`acheter sur place ?
3/ En combien de temps la residence peut elle s`obtenir ?
4/ une fois la residence obtenue, est ce que le demenagement de ses effets personnels est exonere de taxes ? notamment un vehicule ?
mes loisirs, ce sont la peche sous marine, la peche, la cuisine, les jeux de carte, notamment tarot, le jardinage, les echecs, la chasse. Si il y en a parmi vous qui pratiquent ces activites et habitent dans la region, ce serait bien de prendre contact. A part ca, je prefere les souks, les petits restos locaux, les marches locaux, les plages desertes aux marinas, galeries commerciales modernes avec plages bondees de gens et fast foods..... je prefere aussi aller en mer avec un pecheur local plutot que le golf que je ne pratique pas de toute facon.
encore une fois merci a l`avance pour tous les conseils et infos | | | À: Hcgaia · 2 juin 2009 à 17:34 Message 2 de 9 · 4 570 affichages · Partager Bonjour, je vais essayer de vous aider un peu (enfin j'espère) A Sfax, la ville à laquelle j'habite et qui est la deuxième ville de Tunisie (1.7 million d'habitants), tu peux avoir une grande villa neuve et moderne de 300 à 500m2 (avec une belle piscine et un beau jardin de 2000 m2, voire plus) pour la somme de 300.000 eur. Mais, la distance entre Sfax, qui se situe sur la côte, et Sousse est de 127km (en autoroute). ( Sfax/ Hammamet:200km en autoroute) ( Sfax/ Djerba:280km)... En ce qui concerne les voitures, le prix d'une bonne 4*4 neuve varie entre 60000 dinars (environ 30000 eur) et 150000 dinars (environ 75000 eur), mais il ya des 4*4 qui sont plus chère comme les Audi Q7, Porsche Kayenne et Hammer par exemple. Ces prix baissent de 40 à 50 pour cent après trois ou quatre ans de circulation. Enfin, je te propose de chercher aussi à Monastir, c'est une belle ville touristique qui est tès calme par rapport aux autres villes ( Monastir/ Sousse :20km, Monastir/ Hammamet:130km en autoroute).
J'espère que tu trouveras des réponses aux autres questions. Bonne chance et soyer le bienvenu en Tunisie. | | | À: Hcgaia · 2 juin 2009 à 19:09 Message 3 de 9 · 4 536 affichages · Partager Bonsoir
Je vois que vous aimez la pêche, la plongée sou-marine et les plages désertes, allez faire un tour sur l'île de Kerkennah.
Un petit paradis sur terre!!!!!! ou il fait bon vivre toute l'année.
Cordialement. | | | À: Hcgaia · 3 juin 2009 à 9:20 Message 4 de 9 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, Beau programme que voilà. Bienvenue en Tunisie. Je crois que toutes les questions que vous vous posez se trouvent sur ce forum. Je travaille et vis en location sur Sousse, mais l'an prochain j'achèterai entre Sousse et Hergla, c'est sûr. Votre budget pour la villa est très correct (je sais, je suis archi), pour un véhicule neuf, c'est pas plus cher qu'en France, pour un véhicule d'occasion, c'est plus cher (c'est pas rare que les véhicules ici tiennent 500.000 kms). La résidence s'obtient entre 6 et 9 mois maxi. Pour le déménagement et le véhicule lisez dans les rubriques les récits d'aventures pour vous faire une idée...et pour les loisirs vous trouverez sur place une panoplie de possibilités tout azimut. Cordialement, Fred | | | À: Hcgaia · 3 juin 2009 à 17:08 Message 5 de 9 · 4 470 affichages · Partager Bonjour, je suis installé depuis 3 ans à Monastir et ai la réponse à toutes les questions, mais allons sur mon mail, c'est plus simple : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement | | | À: Hcgaia · 3 juin 2009 à 18:25 Message 6 de 9 · 4 456 affichages · Partager BONJOUR,
JE PEUX VOUS CONSEILLER UNE AGENCE IMMOBILIERE SUR HAMMAMET:
www.hammametserviceimmobilier.com
CETTE AGENCE M'A ETE RECOMMANDEE PAR UNE PERSONNE QUI VIT SUR HAMMAMET DEPUIS 2 ANS. ELLE LOUE UNE VILLA PAR SON INTERMEDIAIRE. CETTE AGENCE EST PARAIT-IL TRES SERIEUSE. ELLE FAIT DES VENTES ET DES LOCATIONS DE MAISONS ET APPARTEMENTS. NOUS AVONS RENCONTRE SA PROPRIETAIRE IL Y A QQ JOURS LORSQUE NOUS ETIONS EN TUNISIE. CAR MON AMI ET MOI-MEME SOUHAITONS NOUS INSTALLER DANS CETTE VILLE TUNISIENNE D'ICI 2 ANS ENVIRON.
JE PENSE QUE VOUS N'AUREZ AUCUN MAL DE TROUVER QQ CHOSE A VOTRE CONVENANCE CAR LA-BAS L'IMMOBILIER EST VRAIMENT PAS CHER.
JE VOUS SOUHAITE DE BIEN VOUS INSTALLER EN TUNISIE. C'EST UN PAYS CHARMANT. | | | À: Manoubi · 2 juillet 2009 à 0:04 Message 7 de 9 · 4 255 affichages · Partager desole d`avoir tarde a vous remercier tous pour vos reponses j`ai ete deborde de boulot...fallait gerer par priorites...
@Kais1212 a priori, Monastir est un peu excentre sud, mais je ne manquerai pas de m`y rendre pour un petit sejour
@Manoubi Sur! lorsque je residerai la bas et que j`aurai mon materiel, je prevois bien d`aller m`immerger dans les eaux de Kerkennah
@Aberica merci pour l`adresse. Je ne manquerai pas de leur rendre visite | | | Bonjour, Beau programme que voilà. Bienvenue en Tunisie. Je crois que toutes les questions que vous vous posez se trouvent sur ce forum. Je travaille et vis en location sur Sousse, mais l'an prochain j'achèterai entre Sousse et Hergla, c'est sûr. Votre budget pour la villa est très correct (je sais, je suis archi), pour un véhicule neuf, c'est pas plus cher qu'en France, pour un véhicule d'occasion, c'est plus cher (c'est pas rare que les véhicules ici tiennent 500.000 kms). La résidence s'obtient entre 6 et 9 mois maxi. Pour le déménagement et le véhicule lisez dans les rubriques les récits d'aventures pour vous faire une idée...et pour les loisirs vous trouverez sur place une panoplie de possibilités tout azimut. Cordialement, Fred
merci pour la bienvenue moi aussi, c`est Fred....
N`est il pas plus interessant de construire que d`acheter ?
je pense aller passer octobre/Novembre dans la region et sejourner dans chaque ville 1/2 semaine ensuite, je pensais louer une villa a l`annee dans la region qui m`aura le plus interesse et prendre une annee pour elaborer la construction d`une villa Mais peut etre la construction est elle compliquee, chere ? En temps que promoteur immobilier, j`ai construit pas mal ici, en repdom. Mais c`est la galere. personnel non qualifie, manque de materiaux, vols, tentatives d`arnaques en tous genre, jemenfoutisme total.....Tous cela oblige a une presence constante et de consacrer un temps considerable. geographiquement, je pense que la region de Hergla effectivement n`est pas mal placee, a mi chemin entre Sousse/ Monastir et HammametPour le vehicule, d`apres tes indications, j`acheterai un 4x4 neuf lorsque je m`installerai Land rover, Mitsubishi...quelles sont les marques les mieux representees, donc avec service pieces detachees si besoin? cordialement | | | À: Hcgaia · 2 juillet 2009 à 11:43 Message 9 de 9 · 4 228 affichages · Partager Bonjour Fred, En matière de construction, ce n’est pas du tout la galère comme vous le décrivez en République Dominicaine. On trouve plutôt du personnel qualifié, une quantité faramineuse de matériaux de haute qualité (sinon, on vous l’importe), un savoir faire incomparable au niveau des enduits de revêtements intérieurs, extérieurs, des sols de marbre, granit avec des inserts et des types de pose tout en détail, des hauteurs de plafonds établies à 2.80m, des standards de dimensionnement 15 % supérieur à ceux pratiqués en Europe. Pas de vols, pas d’arnaques (si bien encadré !), ce qui ne veut pas dire qu’on essaiera pas de vous en glisser une « petite vite ». Je me suis associé à un architecte Tunisien, ce qui me prévaut de beaucoup de coups « fourrés »... Le « je-m-enfoutisme » existe aussi, sauf, s’il est bien encadré et accompagné de sévères moyens de répression (financier pour les retards et recommencement pour les tâches exécutées non conformes). Nous réalisons toutes nos missions avec beaucoup de vigilance et du personnel trié et des visites chantiers régulières et rapprochées. Nous gérons les grands chantiers comme les petits, avec la même rigueur et ça porte ses fruits. Hergla est la localisation qui reste aujourd’hui promise à un bel avenir, le prix des terrains est encore accessibles en bordure de mer et les premiers arrivés auront les avantages du prix et de la situation. De plus Hergla se trouvera à +/- 20 min du nouvel aéroport international d’Enfida. Les prix de la construction sont inférieurs à ceux pratiqués en Europe. A titre de comparaison, une villa de 400 m², vue sur mer, à Baie des Anges, (à côté de la Résidence d’été - toute neuve - du Président Ben Ali), dominant le petit port de El Kantaoui et comprenant : sous-sol avec Hammam, toutes commodités, garages, salle de billard, rez avec grand hall, 3 salons (Marocain, Tunisien, Européen) grande salle à manger, cuisine super équipée. Etage avec 6 chambres, dont 1 parentale avec dressing et SdB privative, + 2 autres SdB, bibliothèque/bureau, des terrasses partout. Une grande piscine et jardin,... pour 600.000 Euros... 3 à 4 x moins chère que sur la côte d’Azur ! Ajoutez à cela un coup de la vie 3 x moins chère qu’en France et faites vos comptes... L’essence est (constamment) à 1.300 dinar soit 0.72 €/litres, mais les véhicules neufs sont aux mêmes prix qu’en France et on trouve toutes les marques. Et les véhicules d’occasion sont hors de prix. Le plus fréquent des 4x4 reste Toyota, mais on croise des Range, Land, plutôt « étrangers » et des Audi Q7, BMW X3/4, Mercedes ML en grand nombre, (pour les nantis) Mitsubishi Pajero, Opel Frontera, même des Cherokee, Jeep, Hummer, etc... Tous les concessionnaires comme en Europe et des petits garages « aladébrouille », qui ré-inventent la mécanique locale, adaptée à toutes les situations et qui vous permettent de doubler l’espérance kilomêtrique de votre véhicule. Parce qu’on croise encore beaucoup de forgons pick-up Peugeot 404, voitures 504, même des 403, Mercedes 200 D, Renault 4 L,... Ceci dit, c’est avec plaisir que je vous renconterais lors de votre passage dans la région en octobre/novembre ! Alors à bientöt peut-être et à votre service pour d’autres infos, si je peux vous éclairer. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |