|  |  |
 | | | | Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Marylouuuuu · 6 avril 2012 à 19:19 9 messages · 5 participants · 1 823 affichages | | | | 6 avril 2012 à 19:19 Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 1 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, Je commence à organiser un hypothétique départ fin Août pour Tunis. Y a du boulot! J'aimerais partir en tant qu'au pair (c'est quand même la voie royale de la voyageuse! ^^). Auriez-vous un bon plan? Je sais que ca n'existe pas officiellement, mais ca ne m'inquiète pas. Il existe des au pairs jusque dans les endroits les plus improbables de cette planète, et pourtant les pires histoires que j'ai entendu à ce sujet se passent en France! ^^
Autre possibilité: Au boulot Marylène! J'ai un bac L avec mention, deux fois deux semaines de fac de langues (oui bon...), une expérience d'au pair, je suis docteur ès petits boulots, je parle anglais couramment... Vous croyez que je peux m'en sortir avec ça?
C'est cher un appartement là-bas? Quelles garanties faut-il?
Quelqu'un a de bonnes adresses pour des cours d'arabe sur place?
Je prends tous les bons conseils, j'écouterais avec plaisir toutes les expériences similaires!
Bises à tous!!! | | | À: Marylouuuuu · 6 avril 2012 à 20:39 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 2 de 9 · 1 810 affichages · Partager Bonjour !
Désolé de te ramener un peu sur terre ! Tu connais la situation de la Tunisie ? C'est le chaos et la misère et la plupart des gens veulent quitter le pays.
Crois-tu que le gouvernement va te donner un permis de travail pour un petit boulot alors que les Tunisiens peuvent justement faire ces boulots et en plus ils parlent arabe et connaissent le pays et toi non. Quant à la formule au pair, si elle n'existe pas en Tunisie, comment vas-tu expliquer ton séjour aux autorités tunisiennes ?
Tu sais, pour avoir un permis de travail dans n'importe quel pays, il faut avoir des qualifications que les locaux n'ont pas et donc cela ne te concerne pas.
Aussi, connais-tu le niveau des salaires et les conditions de vie en Tunisie, en particulier pour les petits boulots ? J'en doute fort. Renseigne-toi et tu comprendras que ton idée ne tient pas la route.
Si tu veux aller en Tunisie, vas-y 1 semaine en all-inclusive et point barre. | | | À: Szantal · 6 avril 2012 à 22:20 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 3 de 9 · 1 795 affichages · Partager Okayyyyyy
Quelqu'un a quelque chose à répondre à ça? Il y a bien des tunisiens fiers de leur pays sur ce forum nan? C'est sûr, tout n'est peut-être pas rose en Tunisie, mais je crois que tu ferais mieux de te renseigner TOI avant de répondre de façon aussi catégorique... En tant qu'au pair, tu peux être déclaré comme n'importe quel travailleur, ou même le faire en tant qu'étudiant si tu suis des cours. Je comprends pas la violence de ta réponse! O.o
Le salaire minimum tunisien équivaut à 150 euros, c'est de la survie avec ça. Mais si je pars avec des réserves, c'est acceptable. Sans compter que TOUS ne sont pas payés à ce niveau là. Enfin, bref...
Le CHAOS??? Mdrrrrr
Voyager en tout compris, au chaud dans un hôtel ressemble bien à l'image plan-plan que je me fais de quelqu'un capable de laisser ce genre de commentaires... Moi les plages des hotels je m'en fiche un peu. Je veux voir ce qu'il y a derrière. M'enfin, ce que j'en pense... | | | À: Marylouuuuu · 7 avril 2012 à 18:06 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 4 de 9 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, Ne pars en tunisie que si tu as un contrat, ici pas de travail, donc prepare bien ton voyage avant de partir, Bon courage, | | | À: Elisasahara · 8 avril 2012 à 23:15 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 5 de 9 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, Ne pars en tunisie que si tu as un contrat, ici pas de travail, donc prepare bien ton voyage avant de partir, Bon courage,
Bonjour! Oui, je crois que cela vaut mieux. J'ai la chance d'avoir un ami sur place pour m'aider à chercher du travail, mais si tu as des suggestions je suis preneuse. Merci à toi! ;) | | | À: Marylouuuuu · 11 avril 2012 à 0:11 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 6 de 9 · 1 712 affichages · Partager Up!
Je recherche toujours des infos, des lieux à visiter, des bonnes adresses, bons plans boulot (il semble que les centres d'appels recrutent beaucoup), pour les logements je vais voir s'il est possible d'avoir une place en foyer, genre au foyer Fatouma Bourguiba (comme je projette de suivre des cours) et sinon en coloc, mais là encore, je prends tous les bons plans. Aussi, si certains d'entre vous vivent à Tunis, n'hésitez pas à me faire signe!
Merci, bises à tous! | | | À: Marylouuuuu · 20 mai 2012 à 7:21 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 7 de 9 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Marylène, désolé pour le retard mais j'ai juste trouvé ton annonce maintenant. en tout cas, primo je voulais dire au polonais que son cerveau était stoppé en période de la révolution c'est à dire l'année dernière :) et malheureusement il ne fais pas une mise à jour car la situation est changée vers le mieux par rapport d'avant, je vais pas dire qu'elle est spécial ou très très très confortable car c'est idem à d'autres pays. bref ne touche pas à ma Tunisie... Secondo et le plus important je voulais dire que ton idée à propos travailler en centre d'appel est bonne comme départ car tu as la langue française comme qualification et je peux t'aider si tu seras là. car les tunisiens même ils sont en"misère" ils peuvent donner la main et pour la langue arabe je peux aussi t'aider à l'apprendre même le traduire en français ou anglais puisque je suis tunisien qui parle arabe-Français et anglais... alors soyer le bienvenu si tu as encore le vouloir d'atteindre ton but !! ou tu as changé ton avis? cordialement Antar | | | À: Antar1987 · 20 mai 2012 à 11:05 Re: Installation en Tunisie ayant 20 ans et un bac Message 8 de 9 · 1 632 affichages · Partager Où as tu vu qu'il s'agissait d'une annonce ? Sois tranquille des messages de types lui proposant de l'aide elle dû en recevoir des centaines. L'évolution vers le mieux tu l'as vue où en Tunisie ? Pour ce qui est de l'aider je n'en doute pas un instant | | | ok je vais pas dire une publication ou sujet pas une annonce lol et pour l'évolution de la situation en Tunisie est bien remarquée par exemple en rare manifestation qui était trop avant et même s'il existe tu peux passer une bonne vacance car promis qu'aucun ne vas pas te déranger et chercher des problèmes. et pourquoi je veux aider les autres? tout d'abord car ce site est né pour ça et donner et savoir les informations et je te dirais la suite après :) et tkt tu es en tête des priorités ;) beslama à plus & bon dimanche | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |