Bom dia !
Pour les loyers...c'est assez cher en comparaison aux salaires et à la vie quotidienne (je ne sais pas comment ils font...mais les portugais sont débrouillards !!)
Ils s'élèvent environ au même prix que la
France; en fait, de ce que je sais : un 45m² ça fait minimum 500€...
si c'est dans le Centre de
Funchal faut compter plus !! (Les portugais qui reviennent dans leur pays, ou pour les vacances sont friands d'immeubles ultramoderne: bcp sont en construction sur la côte sud ouest de la capitale, moi je n'aime pas du tout !! ça fait
côte d'azur! mais bon...)
je ne sais pas combien coûte l'électricité et le gaz (j'ai un bon plan appart ! je ne paie pas les charges!!)
mais je vais me renseigner
sinon pour vous, c'est toujours mieux d'etre proche du Centre ville, pour les commodités, les déplacements faciles etc
le port est tres joli, la veille ville aussi (mais attention aux contructions ! bien se renseigner avant de se retrouver face à un futur chantier " Votre centre commercial" ! ils adorent le shopping! ça pousse comme des champignons !!)
Internet : Je crois qu'il y a environ 3 opérateurs et 3 ou 4 formules possibles : pour une utilisation rare à tres fréquente avec téléchargement importants etc mais c'est abordable
Moi je paie 25 euros tous les trois mois et ça marche tres bien !
Madère s'est préoccupée de ses pb de connexions assez tôt, elle dispose d'un réseau de cables sousmarins (qqch comme ça) moderne et reconnu
Pour les plages...je crois qu'il y a erreur...disons que
Madère n'est pas une destination "farniente" tourisme del sol!" elle n'a pas de plages de sable fin ! mais des galets !
on peut cependant trouver qqch belles petites plages de sable noir ! mais il faut prendre la voiture ! (Seixal : magnifique plage de sable noir, face aux montagnes;
Ponta delgada,
Porto da cruz...)
voila !!
A bientôt
Nobuko