Retour boulot,
(Merci Marrakechfan pour toutes ces informations, cela me permet de penser qu'il n'y a pas que des villa à 3000 € par mois !)
En réponse : il n'y a pas que des villas à 3000€ mais pour :
(Idéalement, nous aimerions trouver une maison de 3 ou 4 chambres, avec un petit jardin ou une cour, le tout situé dans un quartier correct, mais pas du tout ultra chic)
Il faut au moins 1000€ en cherchant bien. En dessous tu vas sortir des normes que l'on attend d'une habitation.
(Notre souci est que les enfants vont aller au lycée Victor Hugo et qu'il n'y a pas de cantine entre midi et deux.)
Et là, les loueurs t'attendent au virage. Ils savent que c'est ton souci. Et que tu as les moyens de ce souci.
(On seraient même prêts à aller à l'extérieur de
Marrakech si on pouvait trouver une personne de confiance qui s'occuperait des petits en allant les chercher à l'école et en les faisant manger le midi.)
Ils font tous ça, voiture avec chauffeur ou resto pas chère.
Moi j'habite à 500m de victor hugo pour tout ça et je le paie, sinon je serais plus loin et moins chère.
Ici pour info les propriétaires souvent marocains ne voient pas les choses comme nous, pour 1200 €/mois, tu as la maison (30ans) 5ch, 2sdb vieilles, le jardin 500m2, environ 150m2 habitable.
Par contre la parabole, les cumulus (eau chaude), la clim tu achètes tout, quand tu parts tu enlèves tout (je vais essayer).
Les robinets qui fuient, les prises électriques qui pendent les volets cassés, etc, en rentrant c'est ton problème.
Pour eux c'est zéro frais.
Je sais que ce sujet est à polémique mais pour y vivre depuis bientot 2 ans avec 2 enfants au lycée et une fille en
france (=frais suplémentaires), Le minimum pour vivre c'est 2000€, moi je dis 3000€, c'est mieux forcément.
En dessous, cela représente des sacrifices et donc aucun intérêt. (comme disent certains, soleil et tomates pas chère,....et c'est tout).
La
france c'est plus diversifié, niveau de vie supérieur, discussions avec des gens de même culture (ça manque), repas plus variés (tagines, couscous, brochettes, ras le bol), sécurité sociale, mutuelle, RETRAITE, etc) il faut y penser et je n'échangerais pour rien au monde tout ça contre ce qu'offre le
Maroc, et les marocains le savent car c'est ce qu'ils viennent chercher en
FRANCE contre le soleil et les tomates.
didier