 |  |  |
 | | | | Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Poncelin · 27 février 2012 à 22:17 17 messages · 4 participants · 5 192 affichages | | | | 27 février 2012 à 22:17 Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 1 de 17 · 5 107 affichages · Partager Je voudrais installer dans mon GPS GARMIN 300 une carte topographique de Russie de type MapSource pour tracer un itinéraire entre Moscou et Smolensk. Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre et où trouver la ou les cartes ? | | | À: Poncelin · 28 février 2012 à 18:23 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 2 de 17 · 5 049 affichages · Partager Bonjour, J'utilise un garmin Zumo 660 (moto), mais il me semble que la manière de procéder doit être sensiblement la même. Sur le site Garmin fr il y a des cartes Russe Routable, elle est assez précise, mais pas topographique. Sur Garmin RU, vous vouvez acquerir des cartes, mais vous faudra ouvrir un compte garmin russe. Pour les télecharger, j'utilise map source sur mon pc, transferre les dalles de carte souhaité avec l'itinéraire cogité pendant les longues soirées d'hiver dans une micro sd ou sd (attention au format accepté par votre gps une 2 giga suffit souvent) j'espere que cela vous aidera. tiger | | | À: Tiger3 · 29 février 2012 à 7:50 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 3 de 17 · 5 003 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. Je suis allé sur le site Garmin russe voir ce qu'il propose, mais je suis tout de suite bloqué, ne sachant pas lire le russe. Gaëtan | | | À: Poncelin · 29 février 2012 à 8:27 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 4 de 17 · 5 002 affichages · Partager Bonjour; Avez vous essayé le traducteur Google?
translate.google.fr/
sinon soit la carte papier...soit l'autre logiciel de cartographie; TTQV 5 il integre toute les cartes russes meme les cannés. (mais plus cher) Tiger | | | À: Tiger3 · 1 mars 2012 à 20:59 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 5 de 17 · 4 979 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement le traducteur marche très bien et il existe quelques cartes qui pourraient m'intéresser. Reste à savoir si elles sont compatibles avec mon OREGON et si elles couvrent les quelque 1000 km que je veux parcourir. Quant à TTQV, j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour moi à exploiter.
J'ai de mon coté creusé deux autres options : 1/ OpenStreetMaps (OSM) : il est a priori possible de télécharger gratuitement des cartes russes, mais je ne suis pas sûr quelles soient très complètes et elles ne couvrent pas tout mon parcours. 2/ j'ai appelé le support technique Garmin qui m'a conseillé de partir de GoogleEarh et de l'importer sur mon ordi puis sur mon GPS via basecamp.
Ça fait beaucoup de possibilités. Le plus difficile va être de choisir. Je pense commencer par tester sur une petite échelle GoogleEarth et voir ce que ça donne. L'intérêt, c'est que c'est gratuit.
Qu'en pensez-vous ?
Gaëtan | | | À: Poncelin · 1 mars 2012 à 21:44 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 6 de 17 · 4 976 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas bien base camp mais il me semble que ce serai la meilleure option. Pour open street maps... ben c'est open... La fiabilité es cartes est soumise au reporting des internautes de leur rigueur. Si vous souhaitez une carte topo c'est que votre voyage doit être précis dans sa prévision..
c'est un support qui est utilisé, pas celui que j'adopte, question de choix, mais d'autres en sont content. En général je fais mes tracer sur map source, puis je verifie avec google earth. le soucis c'est que la russie a exigé et obtenu une précision plus faible du système gps sur son territoire, donc les infos google... Bonne prépa tiger | | | À: Tiger3 · 2 mars 2012 à 6:53 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 7 de 17 · 4 971 affichages · Partager Effectivement, j'essaye d'être le plus précis possible car, détail qui a son importance, je suis à pied et je recherche les itinéraires les plus courts, si possible en évitant les routes. J'ai donc besoin d'un outil qui me permette 1/ de préparer mes étapes avant de partir et 2/ de ne pas me planter quand je serai parti pour m'éviter des km en plus.
Merci encore pour vos conseils. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de solution idéale mais j'ai encore quelques mois pour me préparer car j'ai prévu de partir mi octobre. Si vous avez encore quelques bonnes idées, je suis preneur.
gaëtan | | | À: Poncelin · 18 mars 2012 à 12:44 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 8 de 17 · 4 878 affichages · Partager Bonjour Allant dans le même coin cet été, j 'ai procédé de la manière suivante Allez sur Wikipédia, trouver OSM.Là vous trouverez le lien qui va bien pour sélectionner les dalles qui vous interessent (les mettre en surbrillance).Une fois fait, envoyer votre adresse mail, cela vous permettra d 'avoir le lien pour télécharger votre ensemble de cartes qui se compose d 'une partie s 'installant sur mapsource qui est, normalement dans l 'ordi, et un fichier "Zip" (compressé) "OSMgmapsupp".Vous le décompressez et, celui ci ira dans la carte SD de votre GPS.Attention, il faut créer sur la carte SD un dossier "Garmin" et vous copierez votre "gmapsupp" dans ce dossier Pour utiliser tout ça, il vous faudra, dans MpaSource sélectionner "OSM routable" au lieu de "City Navigator" et sur le GPs, aller dans la boite a outils (clé plate) et sélectionner votre carto "OSM" J 'ai fait comme ça sur mon Zumo 550 et ça marche très bien Bonne journée | | | À: Flatman · 19 mars 2012 à 8:07 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 9 de 17 · 4 865 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils,
J'essaye d'installer des cartes Google earth depuis plusieurs jours mais je n'arrive pas à télécharger Basecamp malgré les conseils de Garmin (problème de configuration de windows). Je vais donc tenter votre solution OSM. Pouvez-vous me dire quelle est la précision des cartes que vous obtenez ? Va-t-elle jusqu'aux chemins ?
Bien cordialement. | | | À: Poncelin · 19 mars 2012 à 18:27 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 10 de 17 · 4 859 affichages · Partager Bonsoir OSM est plus pour du routier c 'est pour ça que les chemins les plus importants sont parfois marqués mais si ce sont des sentiers pédestre, non. Pour une précision pédestre il vous faudrait des cartes types "IGN" russes qui sont souvent des cartes militaires écrites en cyrillique !! Bonne chance ! Vous pouvez aussi utiliser "ITN Converter" qui utilise les cartes Google Maps;là vous aurez pas mal de pistes, sentiers et autres détails. Vous faites votre tracé puis vous le convertissez au format Gamin et l 'injectez dans le GPS Je reste a votre disposition Flatman | | | À: Flatman · 19 mars 2012 à 18:44 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 11 de 17 · 4 758 affichages · Partager Bonjour Flat man, Ou trouve tu des cartes "ign" numerisé? Je sais que notre Touratech national en vend mais elle ne fonctionne que sous TTQV. merci de ton info, depart dans 44 jours... tiger | | | À: Tiger3 · 19 mars 2012 à 18:57 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 12 de 17 · 4 754 affichages · Partager Bonsoir tiger3 
J 'ai oublié de préciser "Raster" !! c-a-d que Garmin et d 'autres se sont arrangés avec l 'IGN pour utiliser leurs cartos électronique ; j 'ai bon, là?
A part ça, pour les coins comme la russie, ce sont les cartes militaires russes; je ne sait pas si elle sont routables (je ne crois pas) i tu as des infos sur TTQV (matériel, utilisation, logiciels..) ça m 'intéresse!! Le peu que j 'avais vu chez T.....h m 'avait séduit | | | À: Flatman · 19 mars 2012 à 19:18 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 13 de 17 · 4 752 affichages · Partager sourires... il me semblait bien! pour les cartes Russes non je ne crois pas non plus, mais il existe des logiciels (trop ardu pour moi) qui peuvent les rendres routable, voir avec ericB. J'ai TTQV 4 (pas le cinq pour le moment je roule avec les cartes garmin routable) l'utilisation de TTqv, merite un peu de patience et d'assiduité.... Comme matériel je me suis acheté un portable de 13 pouces (les 10 pouces pas assez de mem, lent et l'ecran trop petit pour creer des itinéraires) le version 5 est parait 'il plus "convivial" que puis je te dire d'autre?
tiger... 3 loll | | | À: Tiger3 · 19 mars 2012 à 19:43 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 14 de 17 · 4 746 affichages · Partager Je crois qu 'on peu utiliser des cartes papier scannées avec TTQV ; dans ce cas plus besoin, pour les destinations exotiques d 'aller chercher des cartes électroniques sur la toile, c 'est ça ? Coté utilisation avec un ordi, j 'ai un 12 p c 'est le meme genre que MapSource? | | | À: Poncelin · 19 mars 2012 à 19:51 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 15 de 17 · 4 745 affichages · Partager re, la carte garmin Russe Nt est disponible sur le site garmin france. La carte est précise, les centres villes y sont clair (ceux que j'ai abordé) apres l'echelle 500m bof bof, dans les campagnes juste les routes et pistes principale pas les courbes de niveau, vérifier avec google heart.  tiger | | | À: Flatman · 19 mars 2012 à 20:02 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 16 de 17 · 4 733 affichages · Partager Oui c'est ca (la toile c'est bien aussi, car les cartes russes ne sont plas a jour question routes), perso, je n'ai pas eu le temps de travailler sur ce logiciel, mais oui c'est en "routage et carto" une référence. les cartes que vend touratech sur la russie sont des cartes scannés au 1/500 000 le logiciel a un traducteur de cyrilliques. mais encore un fois je ne suis pas allé aussi loin dans l'exploitation de ce logiciel. je l'ai utilisé en 2010 pour faire mon voyage, puis je suis passé sur map source.mais pour aller plus loin je vais devoir m'y remettre.
tiger | | | À: Poncelin · 21 mars 2012 à 10:39 Re: Installer une carte de Russie dans un GPS Garmin 300? Message 17 de 17 · 4 713 affichages · Partager pour ma part j ai telechargé deux programes routable, city navigator europe jusqu a moscoupuis osm routable, tu choisis les cartes que tu veux sur le site de garmin et telécharge avec le programe puis si tu trouves trip et waypoint manager v4 c est le must ! attention cela peut beuguer si ta version de n route eSt recente une version 2008 te donne acces a toutes ces cartes gratuitement plus facile qu ozi a mon sens.... et navigable sur pc avec une antenne sirf 3 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |