| Installer une tente de toit sur une petite voiture? Houed · 28 avril 2013 à 14:11 10 messages · 4 participants · 8 382 affichages | | | | 28 avril 2013 à 14:11 Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 1 de 10 · 8 250 affichages · Partager bonjour à tous! j'aimerai investir dans une tente de toit...j'ai regardé pas mal de site et de forum j'ai déjà mon idée sur le modèle. une toile souple (columbus ou james barround de préférence elles ont l'air plus fiable : j'aime le matos qui dure!).
mais je ne trouve pas de renseignement sur le type de voiture qui peut l'accueillir!!! j'ai une AX autant dire une mini voiture très légère, j'ai peur qu'avec une tente de toit sur galerie ça fasse effet parachute et que la voiture décolle:)
est ce que quelqu'un a déjà mis une tente de toit sur une voiture de ce genre? qu'en pensez vous?
je suis preneuse de tout témoignage qui peut m'aider...merci | | | À: Houed · 28 avril 2013 à 16:12 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 2 de 10 · 8 204 affichages · Partager j'ai peur qu'avec une tente de toit sur galerie ça fasse effet parachute et que la voiture décolle:)
Ces tentes doivent-être utilisées à l'arrêt | | | À: Houed · 28 avril 2013 à 16:35 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 3 de 10 · 8 120 affichages · Partager j'ai une AX autant dire une mini voiture très légère, j'ai peur qu'avec une tente de toit sur galerie ça fasse effet parachute et que la voiture décolle:)
Quelle drôle de crainte en effet  ! Tu n'es pas censée rouler lorsque la tente est montée... et encore moins dormir dedans en roulant !
Le problème est surtout une question de place... Mesure la longueur du toit de ton AX, il n'est même pas certain que tu puisses y dormir allongée... | | | À: Pierre · 28 avril 2013 à 16:48 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 4 de 10 · 8 115 affichages · Partager je n'ai pas employé le bon terme désolée...!!! latente de toit est posée sur des barres de toit et une foie pliée la tente est sur le toit quand on roule...je n'ai pas la place de la mettre dans la voiture! comme ma voiture est légère l'espace entre le toit et le socle rigide de la tente me fait un peu peur...as tu déjà utilisé ce type de voiture avec une tente de toit? | | | À: Kujila · 28 avril 2013 à 16:51 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 5 de 10 · 8 104 affichages · Partager mon toit peut accueillir une tente en la faisant dépasser un peu...c'est pour ça que je recherche une tente à fond rigide... mais j'aurai bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de monter et d'utiliser une tente de toit avec autre chose qu'un 4*4 ou qu'un camion? | | | À: Houed · 28 avril 2013 à 16:55 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 6 de 10 · 8 103 affichages · Partager Bien accrochée il n'y a aucun risque... et surtout aucun risque que ta voiture décolle, il ne faut pas exagérer quand même  ! Le seul risque c'est que la tente se détache si elle est mal installée.
Les tentes de toit ne sont pas destinées uniquement aux 4x4 et aux camions ! (j'ai des copains qui en utilise avec leur Traction...)... | | | À: Kujila · 28 avril 2013 à 17:34 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 7 de 10 · 8 086 affichages · Partager merci ça me rassure..je sais j'ai beaucoup d'imagination....! j'aimerai une tente deux places, souple avec sol et toit rigide...il n'y a pas beaucoup de modèle différent d'occasion! as tu des modèles de prédilection et lesquels faut il éviter? que penses tu des columbus?elle me plaise bien et ça a l'air d'être du bon matos... | | | À: Houed · 20 août 2014 à 12:28 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 8 de 10 · 6 876 affichages · Partager bonjour à tous! j'aimerai investir dans une tente de toit...j'ai regardé pas mal de site et de forum j'ai déjà mon idée sur le modèle. une toile souple (columbus ou james barround de préférence elles ont l'air plus fiable : j'aime le matos qui dure!).
mais je ne trouve pas de renseignement sur le type de voiture qui peut l'accueillir!!! j'ai une AX autant dire une mini voiture très légère, j'ai peur qu'avec une tente de toit sur galerie ça fasse effet parachute et que la voiture décolle:)
est ce que quelqu'un a déjà mis une tente de toit sur une voiture de ce genre? qu'en pensez vous?
je suis preneuse de tout témoignage qui peut m'aider...merci | | | À: Pierre · 20 août 2014 à 12:43 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 9 de 10 · 6 869 affichages · Partager j'ai installe ma tente de toit colombus sur une clio donc pas d eprobleme faut simplment installée une bonne galerie comme la thule..pas de consommation sup sauf sur autotroute
pour faire pipi la nuit j'achete des sacs de litiere de chats coulissants et je mets à genoux en les collant au bas ventre je les recupere le lendemain par terre* pour les chaussures le s mettres sur le toit de la voiture sous la tente de toit pour les proteger et mettre un cadenas pour l'échelle si vous bivouaquez guilbert | | | À: Houed · 20 août 2014 à 12:46 Re: Installer une tente de toit sur une petite voiture? Message 10 de 10 · 6 867 affichages · Partager suite : il ne faut pas confondre poids dynamique autorisé soit en roulant et poids statique en dormant donc tout va bien seul inconcenient la condensation quand il fait froid de hors donc laisser les fenetres entrouvertes avec la glaciere sur l'allume cigare cest la liberté totale bivouac, camping à la ferme ou ailleurs...guilbert carine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |