Intérêt d'aller à Tan Tan? (Maroc) Argi64 · 8 novembre 2011 à 14:01 24 messages · 11 participants · 7 648 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 14:01 Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Bonjour à tous
si je vais vers Sidi IFnit, y a t-il un intérêt particulier à aller à TANTAN, la ville ? l'ambiance ? et depuis Tantan les dunes sont-elles loin ? Une adresse de logement à Tantan ? merci de vos infos bonne journée Myriam | | | À: Argi64 · 8 novembre 2011 à 14:08 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager La ville de Tan Tan ne présente pas d'intérêt particulier, si ce n'est son charme désuet et la bonne bouille de ses habitants... L'intérêt réside dans les paysages désertiques et océaniques se situant après El Ouatia en allant vers Tarfaya. | | | À: Argi64 · 8 novembre 2011 à 14:09 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Bonjour, La ville de Tantan n'est pas des plus follichonnes, une grosse bourgade de province avec un souk animé, comme on en trouve partout. Tantan plage ( el Ouatia), à 15 bornes, est sympa, quelques terrasses pour prendre un pot devant la mer, c'est le seul endroit ou on peut se loger.
Les dunes ?? il y a un peu de sable dans la région, quelques belles formations de barkanes que l'on voit de la route, on ne peut pas vraiment parler de dunes. en tout cas tu n'y trouveras aucune activité touristique genre bivouacs, quads, tour en chameau. | | | À: Raoulx · 8 novembre 2011 à 15:41 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Merci à vous deux de vos réponses, je n'irai donc pas au-delà de sidi ifnit en revanche, au retour je vais m'arrêter à Taroudant, comment est la route de Tiznit- Taroudant via Tafraoute et Ait Baha, arrêt une nuit à Tafraoute, j'ai vu que vous donniez Yamina comme bonne idée, ou autre si vous avez, j'aurai une voiture de loc, et ne suis pas une grande fana des routes en colimaçon si ça dure des heures,
Pour Raoulx, j'ai lu que tu conseilles l'oasis de Tioute, je l'ai vu sur la 742, ballade sur la journée ça ira ?
merci encore, à bientôt départ le 20 décembre, pour tous ces conseils Raoulx, si tu es là en même temps que nous, on t'offrira un verre avec un immense plaisir, inch allah! | | | À: Argi64 · 8 novembre 2011 à 16:02 · Modifié le 8 nov. 2011 à 16:22 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Tafraout (les environs) Yamina est parmi les bonnes adresses, mais j'ai une petite préférence pour la Maison Traditionelle d'Oumesnat. Taroudant une belle adresse en centre ville, à 50m du grand parking Assarag, Dar Dzhara, et une autre à la campagagne : El Eissi. l'oasis de Tiout est l'occasion d'une excursion de la journée, resto excellent avec accueil parfait "chez Tanjaoui" Mohamed Brnnani, ancien photographe "international" est un sacré personnage (à 10m d'une entrée sur la palmeraie pour une promenade digestive, guide inutile).
* ** ne suis pas une grande fana des routes en colimaçon si ça dure des heures, *** Toutes les routes qui mènent à Tafraoute, que ce soit par igherm, Tiznit, Ait baha, et autres, sont super sinueuses et l'on y dépasse guère le 30 en moyenne!
Fin décembre, attention, nuit noire avant 17h !! prévoir les étapes en conséquence.
Je ne serais pas au bled... pas de verre!!, tant pis, merci | | | À: Argi64 · 8 novembre 2011 à 16:16 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Bonjour,
La région de Tafraout est très intéressante et les routes pour y accéder charmantes;si vous avez du temps ne pas hésiter à y dormir 2 ou 3 nuits pour visiter les alentours
Pour Taroudant, on peut y dormir 1 ou 2 nuits; en une journée, on peut aller le matin à Tioute, y manger et l'après-midi visiter Taroudant qui est une ville intéressante, mais petite (mini- Marrakech en plus calme!) | | | À: Argi64 · 8 novembre 2011 à 16:28 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Même chose que Raoulx, je préfère et de loin la Maison Traditionnelle dans le superbe village d'Oumesnat...Route sinueuse comme la plupart des routes marocaines, le Maroc étant avant tout un pays de montagnes mais le tournis en vaut la chandelle! C'est une région magnifique. Tu peux cependant éviter les sinuosités de la route allant à Aït Baha en prenant une route sur ta droite en très bon état et très peu fréquentée mais je ne me souviens plus du nom du village où tu dois prendre juste avant cette route...Je vais essayer de le retrouver... | | | À: Tafakara · 8 novembre 2011 à 18:37 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager merci Tafakara si tu retrouves le nom de cette voie plus facile je suis preneuse je suis vos conseils ce sera la Maison Traditionnelle si je me lance à l'aventure... merci encore et bonne soireé | | | À: Argi64 · 9 novembre 2011 à 14:21 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonjour, Un lieu sympa où loger à Tioute : Auberge TIGMMI. Situé à environ 30 kms de Taroudant ! cordialement | | | À: Argi64 · 9 novembre 2011 à 15:15 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager Bonjour le BO,
Pas terrible en ce moment n'est ce pas ? Bon, Tan Tan ne présente en effet pas grand intérêt en elle-même. Par contre, si tu descends une quarantaine de kms au sud de la ville, tu trouveras des stations avec du carburant à moitié prix et, puisque tu es là, vas jusqu'à Akfhenir où il y aune superbe lagune à voir, et même à visiter. @+ | | | À: PatDef1 · 9 novembre 2011 à 18:20 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager bonjour merci de tes infos,
comment le BO pas terrible ? mais enfin ! ils vont se réveiller ! bientôt le derby contre l'Aviron ! bonne soirée | | | À: Hubert36 · 9 novembre 2011 à 18:21 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager bonsoir je note merci | | | À: Argi64 · 10 novembre 2011 à 12:30 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager bonjour
TANTAN est une ville garnison qui a connu un developement avec la peche hauturiere, elle a rien de particulier alors que GOULIMINE a un cachet typiquement sahraoui et offre un patchwork d'ethnies sahariennes et berberes, des alentours magnifiques tels TIGHMERT, PLAGE BLANCHE, ABAINO la source sulfureuse...
il y a juste l'embouchure de l' OUED DRAA (plus long fleuve du pays) a quelques km au nord d' EL OUATIA qui merite le detour avec ses oiseaux migrateurs, une route asphaltée y mene directement depuis l'AEROPORT DE TANTAN.
pour l'autre itineraire TAFRAOUT- AGADIR que TAFAKARA mentionne, il s'agit de la P 1900 qui debute apres IDA OUGNIDIF et contourne le BARRAGE AHL SOUSS via HILALA, elle arrive a quelques km avant IMIMQORN, a partir de cette bourgade c'est plat.
www.mtpnet.gov.ma/...NEZGANEfrjan2010.jpg
enfin je signale la presence a IMCHGUIGUINE d'un veritable AGADIR ainsi qu'a IKOUNKA se trouvants entre AIT BAHA et IMIMQORN.
terriermichel.wordpress.com/...0/19/agadir-ikou... | | | À: Hommedumonde · 10 novembre 2011 à 12:40 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Coucou HDM! 
Ah, voilà, c'est cela El Khemis Idaougnidif! Cela fait trois jours que je cherche le nom dans les méandres de mes synapses...  Mais en fait, en venant de Tafraout, via Ameln, il faut tourner à droite juste avant... | | | À: Tafakara · 10 novembre 2011 à 12:55 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager Coucou HDM! 
Mais en fait, en venant de Tafraout, via Ameln, il faut tourner à droite juste avant...
Helo TAF 
exactement, les 2 autres (a gauche et la classique) sont tres sinueuses  n'empeche que le paysage est beau pour la route que nous conseillons | | | À: Hommedumonde · 10 novembre 2011 à 13:04 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager n'empeche que le paysage est beau pour la route que nous conseillons
Plus beau encore, je trouve, que celui par Aït Baha... | | | À: Hommedumonde · 10 novembre 2011 à 13:08 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Bonjour HDM,
Purée, c'est plutôt à jour ce site pour les cartes routières  Suis assez épaté  Shoukran Bezzef | | | À: PatDef1 · 10 novembre 2011 à 13:28 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager salam rjel lfil 
je t'en prie, c'est ma reference et ils ont interet a etre a jour, c'est eux qui font ces routes | | | À: Raoulx · 14 novembre 2011 à 16:11 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager bonjour Raoulx j'ai lu ton avis sur un hotel sympa "le Taroudant", aurais tu les coordonnées ? je ne trouve pas de site merci bonne soirée | | | À: Argi64 · 14 novembre 2011 à 16:22 · Modifié le 14 nov. 2011 à 17:02 Re: Intérêt d'aller à Tan Tan? ( Maroc) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Bonjour, * ** hotel sympa "le Taroudant", aurais tu les coordonnées ? je ne trouve pas de site ***
place Assarag Taroudant05 28 86 24 16 (rectifié !!! merci au signaleur !!) C'est sur tous les guides touristiques | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |