|  |  |
 | | | | Kuala2 · 13 juillet 2012 à 18:15 18 messages · 5 participants · 2 431 affichages | | | | 13 juillet 2012 à 18:15 Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 1 de 18 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Parmi-vous existe t'il des membres faisant partie de l'Alliance Française ?
Si j'ai bien compris sont intérêt pour des philippins qui s’intéresserait à la France. Je n'ai en revanche pas trop bien compris sont intérêt, pour un français qui serait lui aux philippines ?
... A part peut être rencontrer d'autres français non ?
De plus je voulais savoir si c'était assez jeune ? (- de 40 ans) Et si aussi ce n'était pas trop... "Guinder" ?
Merci | | | À: Kuala2 · 14 juillet 2012 à 0:08 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 2 de 18 · 2 302 affichages · Partager l'intérêt pour un Français est de garder un contact avec la mère patrie et de pouvoir y faire traduire ses documents, à part çà....? | | | l'intérêt pour un Français est de garder un contact avec la mère patrie et de pouvoir y faire traduire ses documents, à part çà....?
Je dirai meme plus : a part ça c'est pas génial l'AF de Manille. L'accueil est plutot laxiste, on n'y parle pas le Français (on se demande si on ne s'est pas trompé de porte), pas de tableau d'affichage permettant des rapprochements avec les résidents ou les Français de passage, ambiance souvent guindée au resto, la salle est mal foutue (pas de séparation discrète entre le resto et les activités supposées culturelles) en fait je crois qu'il n'y a que la biblio qui fonctionne. J'y suis allé trois fois en arrivant pour prendre contact avec le directeur, je suis résident, peut aurait il été, meme poliment, interessé par un nouvelle inscription (pas donnée), impossible de le voir et la secretaire ne manifeste aucun intérèt et essayer de garder ma candidature, bref c'est un service typiquement Français. Les prestations de traduction de documents sont HORS de prix, sans doute par le fait que l'on a pas le choix. J'ai abandonné J'ai connu mieux en Afrique, c'était convivial et simple | | | À: Jissehair · 15 juillet 2012 à 20:04 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 4 de 18 · 2 243 affichages · Partager +1... | | | À: Jissehair · 17 juillet 2012 à 18:57 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 5 de 18 · 2 178 affichages · Partager Ok, donc : - Ne permet pas d'éventuels rapprochement entre français - Pas chaleureux - Ambiance Guindée - et surement pas très 'jeune' - Inscription et Traduction Cher
Je pense donc avoir ma réponse, qui en soulève donc une autre :
Y aurait-il quelque chose d'autre aux philippines ?, a Manille ? ou ailleurs ? faisant le Job ? (Quelque chose de sympa, conviviales permettant de mettre en 'communion' les français des Philippines ?)
Merci | | | À: Kuala2 · 22 juillet 2012 à 13:16 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 6 de 18 · 2 116 affichages · Partager ... Je pense donc avoir ma réponse, qui en soulève donc une autre : Y aurait-il quelque chose d'autre aux philippines ?, a Manille ? ou ailleurs ? faisant le Job ? (Quelque chose de sympa, conviviales permettant de mettre en 'communion' les français des Philippines ?) Merci
Un bon resto Français : le patron connait beaucoup de monde Le bistrot d'Agathe, 1154A Rodriguez Ave, Bangkal Makati, Manila (pres d'EDSA coté Sud) FB Le bistro d'Agathe | | | À: Jissehair · 22 juillet 2012 à 13:27 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 7 de 18 · 2 114 affichages · Partager Good idea...thank you!  Que veut dire "FB"? | | | À: Lemonk68 · 22 juillet 2012 à 13:49 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 8 de 18 · 2 109 affichages · Partager Good idea...thank you!  Que veut dire "FB"?
FB=Face Book !  | | | À: Jissehair · 22 juillet 2012 à 13:52 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 9 de 18 · 2 109 affichages · Partager Désolé j'suis pas dessus! Bravo quand meme et merci! | | | À: Jissehair · 23 juillet 2012 à 15:26 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 10 de 18 · 2 085 affichages · Partager Pas trop d'accord avec toi. Je connais très très bien Patrice, mais ce qu' il faisait à Puerto Galera était sans commune mesure avec son établissement actuel de Makati.
C'était infiniment mieux.
Je suis allé trois fois à Makati au début pour l'encourager. Mais c'est moi qui me suis découragé. Comme beaucoup d'autres semble-t' il, car cette expérience ne semble pas être couronnée de succès et devoir durer. | | | À: Getehem · 23 juillet 2012 à 17:16 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 11 de 18 · 2 022 affichages · Partager Bonjour pas trop d'accord mais un peu d'accord quand meme.
Je ne connais pas son histoire mais je sais reconnaitre une entreprise qui ne fonctionne pas bien. Soit il n'y a pas de patron, soit il est en dilettante sur un poste d'expat, soit il n'a pas de compétence pour controler une équipe. Il y a des maillons faibles dans la chaine de qualité, il devrait s'en apercevoir et y avoir rémédié, en particulier à l'accueil, au minimum une personne devrait parler Français. Au resto, le ton volontairement "franchouillard" d'un des serveurs, est décalé par rapport à l'ambiance guindée. Soit on fait bistro, soit on fait chic bon genre. Peut etre n'a t'il pas le réel pouvoir de décision ? Ou bien ne se plonge jamais dans l'ambiance "d'en bas" ? Pour l'instant personne n'a opposé d'avis franchement favorable. Dommage. Car c'est un petit bout de pays dans lequel on aimerait avoir une complicité.
Cordialement | | | À: Getehem · 23 juillet 2012 à 17:20 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 12 de 18 · 2 020 affichages · Partager Pas trop d'accord avec toi. Je connais très très bien Patrice,.....
Patrice ? Le Directeur s'appelle Stéphane à ma connaissance | | | À: Jissehair · 23 juillet 2012 à 17:26 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 13 de 18 · 2 017 affichages · Partager Non, c'est Patrice L., canadien et français.
Je n' y suis plus allé depuis quelque temps, mais au début il y avait deux charmantes serveuses issues de l' école d' hôtellerie, très pro d'ailleurs.
Je sais que ces derniers temps, des " amis" lui ont donné un coup de main, pour organiser par exemple un couscous....
Mais moi je n' y ai jamais vu de serveur francophone. | | | À: Getehem · 24 juillet 2012 à 17:06 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 14 de 18 · 1 992 affichages · Partager Non, c'est Patrice L., canadien et français. Je n' y suis plus allé depuis quelque temps, mais au début il y avait deux charmantes serveuses issues de l' école d' hôtellerie, très pro d'ailleurs. Je sais que ces derniers temps, des " amis" lui ont donné un coup de main, pour organiser par exemple un couscous.... Mais moi je n' y ai jamais vu de serveur francophone.
Ben ça alors yena un de nous deux qui est décalé (sorry for familiarity) Moi javais le nom de Stephane dans ma recommandation lorsque j'y suis allé en novembre 2011 et sur le site de l'ambassade c'est tjrs lui (quoique l'ambassade !!! yaurait aussi à dire mais bon j'ai pas envie de me lancer la dessus...) voir ce lien : www.ambafrance-ph.org/...trelant-directeur-de
Jamais vu de charmantes serveuses sinon j'y serai retourné, que des serveurs pas trop attractifs (chacun ses gouts ;) Serveur Francophone, non, mais faisant semblant de l'etre, oui.
Enfin bref, je vais quand meme tenter ma chance again. Cordialement | | | À: Jissehair · 24 juillet 2012 à 17:09 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 15 de 18 · 1 990 affichages · Partager Le lien que tu indiques parle du Directeur de l' Alliance française.
Or ou bien je suis complètement dans les vapes, ou bien nous sommes en train de parler du BISTROT D' AGATHE.....dont le patron est bien Patrice L. | | | À: Getehem · 24 juillet 2012 à 18:32 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 16 de 18 · 1 968 affichages · Partager Le lien que tu indiques parle du Directeur de l' Alliance française.
Or ou bien je suis complètement dans les vapes, ou bien nous sommes en train de parler du BISTROT D' AGATHE.....dont le patron est bien Patrice L.
Sauf votre respect, vous etes effectivement dans les vaps ! Comme le sujet c'est :" Intérèt de l'alliance Française... ", je parlais des le début de... l'Alliance Je n'aurai jamais parlé du bistrot d'agathe dans les termes que j'ai employés. Je connais tres bien cet honorable et excellent restau. Effectivement dans ce cas, les serveuses sont charmantes et le patron un peu bouru ce qui ajoute au charme de l'établissement. Très bon repas, ambiance Française et bonne source de renseignements pour Français de passage ou expats. Cordialement | | | À: Jissehair · 24 juillet 2012 à 18:39 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 17 de 18 · 1 963 affichages · Partager Je répondais à votre post numéro 6.....qui concerne bien le Bistrot d' Agathe.
Restaurant sur lequel je ne partage donc pas entièrement votre opinion très positive.
Mais c'est vrai qu' on n'a pas trop le choix en cuisine française, ou alors des restos d' un autre niveau comme le French Corner à Alabang, ou les gâteaux et pâtisseries de Bizu à Makati. Il y avait un excellent boulanger, Alexandre, qui avait aussi des points de vente dans les RUSTAN'S, mais il a jeté l'éponge en décembre dernier. | | | À: Getehem · 25 juillet 2012 à 1:39 Re: Intérêt de l'Alliance française pour les Philippines? Message 18 de 18 · 1 936 affichages · Partager Je répondais à votre post numéro 6.....qui concerne bien le Bistrot d' Agathe. Restaurant sur lequel je ne partage donc pas entièrement votre opinion très positive. ...
OK effectivement en voulant répondre et compléter le sujet je suis maladroitement sorti du dit. En fait il aurait falut ouvrir un autre sujet, (par exemple Etablissements Français aux Phil) mais ça devient compliqué pour la personne qui a posé la première question de faire la liaison entre les deux. à suivre. Merci pour vos précisions Cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |