Bouyaka32 · 6 février 2013 à 21:12 15 messages · 13 participants · 3 741 affichages | | | | 6 février 2013 à 21:12 Message 1 de 15 · 3 570 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars ds qques semaines aux Philippines pour 15 jours, grace au forum et vos messages j 'ai deja trouvé enormement d'infos. Par contre je lis un peu tout et son contraire sur El Nido, qu en est il vraiment ? Est ce devenu touristique ? Est ce que ca vaut vraiment le coup ? Apparemment il commence à yavoir des rabatteurs vers hotels etc... la plage est crade aussi apparemment ? Ce n'est en fait qu 'un lieu pour dormir et le vrai attrait est dans les tours en bateau si j'ai bien compris ?
Tout ca me fait un peu hesiter sur mon parcours. Pour l'instant je pensais faire Coron puis El Nido sur 1 grosse semaine et finir les 5 derniers jours vers Apo pour plonger. Mais j'hesite pour El Nido maintenant et me demande si je vais pas plutot aller vers bantayan à la place
Merci d'avance pour vos infos | | | Bantayan est une ile très agréable, nous y étions en 2009 : magnifiques grandes plages idéales pour la baignade, pas trop de monde, population très sympa, on s'y sent vraiment en vacances et les prix sont très abordables.
Nous y retournons en mai de cette année, pour les familles avec enfants c'est le top.
Je ne suis jamais allé sur Palawan (surement un jour...) donc je ne saurai pas comparer les 2 destinations. | | | bonjour, je ne suis pas allé à el nido mais à busuanga-coron dont une petite partie ressemble à el-nido (coron island) je ne mets pas en doute ce qui a été dit sur el nido, j'en suis même triste et déçu car je voulais toujours y aller bantayan est reputée magnifique mais sauf erreur de ma part ce n'est pas du tout le même type de payasage si celà t'es égal, va a bantayanDans mon cas, et sans prosélytisme, ces aiguilles rocheuses affutées avec des petites forets au sommet et des eaux translucides méritent d'être vues au moins rapidemment, Coron island est un des paysages les plus magiques que j'ai vus mais je t'accorde que c'est touristique et tour en bateau | | | Bonjour,
Coron est magnifique. Tu pourra déjà y plonger, il y a de nombreux sites pour cela...
El nido est victime de son succés. Pour moi, beaucoup trop de touristes y sont présents. La plage est effectivement douteuse dans le cas où tu souhaiterais te baigner dedans. Néanmoins, si tu fait abstraction de la ville, les ballades A, B et C sont effectivement superbes ! Le panorama est magnifique. Les plages et sessions de snorkeling sont terribles !
Le fait que El Nido soit victime de son succés a aussi ses bons cotés. Il y a de bons restaurants, et tu pourra y trouver tout le confort moderne.
Si tu décide de faire Coron- El Nido, je te conseille de pousser jusqu'à Port Barton, puis d'aller à Puerto Princessa pour prendre un vol vers Cebu.
APO, je ne connais pas. Par contre, je peux te dire que Bantayan est superbe (met toi en relation avec Jeandaune, il t'en parlera mieux que moi). Le contact avec les locaux est trés facile. C'est une ile trés agréable et reposante...
Bon trip, | | | Bonjour,
Coron est magnifique. Tu pourra déjà y plonger, il y a de nombreux sites pour cela...
Je confirme pour Coron. Personnellement j'y retourne pour la troisième fois cette année. Coron Town n'est pas attrayante en elle même, mais moi j'aime cette ville et j'aime y plonger.
Connais pas.
Ça par contre, je connais et j'adore. Enfin si on parle de Apo Island, car à ne pas confondre avec Apo reef. Apo island est une jolie très petite ile dont on fait le tour a pied en une demie journée, a peine. Farniente et plongée au programme parce qu'il n'y a rien d'autre a faire. Enfin si il y a une chose importante, c'est rencontrer les gens du village qui sont adorables Pour les plongées, il n'y a plus pour le moment que cinq spots d'ouvert, mais moi je ne m'en lasse pas. Il faut noter aussi qu'ils mettent en place un programme de plantation de coraux pour faire repartir la cote opposée de l'ile qui a été dévastée deux fois par des typhons...
Connais pas
Enjoy,
Clement | | | Bonjour,
El Nido attire en effet quelques tourites, mais si cela est le cas ce n'est pas pour rien. La plage ne constitue pas son principal attrait mais bien le départ pour les excursions au coeur de l'archipel des bacuits. Cet endroit est une perle sublime. Vous parlez de touristes mais de quoi parlons nous? Il n'y a pas des cars entiers de tours operators et cela reste paisible (vous pourrez meme allez sur corong corong pour plus de tranquilité)Profitez de cet endroit pour ce qu'il est et de sa beauté. En 2 jours vous aurez un bel aperçu. Vous pourrez aussi partir en moto ou van vers plages sans personnes (nous étions 4 sur des centaines de metres)
Dans tous les cas même si vous n'allez pas à el nido, quelque soit votre choix ce pays est sublime et vous passerez un super moment | | | C est tres chouette el nido, pour les balades en bateau surtout... il y a es tours A, B, C... c est un peu nul comme noms, ils auraient pu les appeler, Big Lagoon, Snake Island, et Secret Lagoon, ou des noms qui font rever un peu mais non...
El nido, le cadre est chouette, mais je me rapelle que notre piole etait pas super insonorisee, et qu on entendait le trafic sur la petite route... c etait pas non pus enorme.
Tu peux louer un kayak aussi pour aller sur ile en face, on etait tout seul, mais au retour chaud avec courant, vagues et vent contraire sur une petite zone! Mais quand tu pars sur les iles autours (entre 700 et 900 Pesos suivant le tour de memoire, incluant un chouette dejeuner...) | | | OK Merci à tous pour vos reponses :)
Au final je pars direct en arrivant pour Siquijor & Apo pour la premiere semaine et on decidera sur place pour la 2eme semaine :)
Merci encore | | | Juste pour info, je suis arrivée aujourd hui á el nido et ns avons pris la seule disponible á 1300 p... Tout est overbooké ! Quant au côté touristique, j arrive de port barton oú c était magnifiquement calme, sans tricycle, du coup lá c est carrément plus bruyant et j espère que l archipel vaut le détour... | | | Salut Matt,
Si tu souhaites des infos sur Bantayan et comment y venir depuis Negros, n'hesite pas me contacter.
Sinon, je te souhaite un excellent voyage au pays du sourire.
bien cordialement.
Denis. | | | Bonjour,
Pourquoi ne plonger qu'à Apo ? D'abord, je suppose qu'il s'agit d' Apo island (à côté de Negros et Siquijor) et non d' Apo reef.
J'ai beaucoup aimé Coron et El Nido en mars 2012. J'ai également beaucoup aimé Negros, Siquijor et Bohol en mars 2009.
Tous ces endroits ont leur intérêt aussi bien sur l'eau que sous l'eau.
Plongées sympas dans la baie de Coron (principalement épaves) et à Barracuda lake avec le centre de plongée de l'hôtel Coral Bay sur Popototan island. Les deux heures de bateau entre Popototan et Coron island permettent de bien profiter du charme des Calamian.
Même si El Nido n'est pas réputé pour ses plongées, nous y avons faits d'excellentes plongées avec le centre Submariner grâce à Windel (divemaster philippin). Ne pas hésiter à faire un ou deux circuits dans l'archipel ou encore mieux un circuit sur mesure. Bien sûr, El Nido est victime de son succès et est devenu une petite ville avec ses avantages (boutiques, restaurants) et ses inconvénients (prix, foule, bruit,...). Nous avions choisi l'hôtel Marina Garden directement sur la plage et nous n'avons pas regretté ce choix.
Quelques belles plongées à Negros (Guinsoan), Apo island (très beaux coraux mais manque de poissons), Siquijor (Paliton wall, Sunken island, Maite), Bohol (Balicasag). Une ballade en moto sur Siquijor laisse également un souvenir extraordinaire malgré l'absence totale de panneaux.
Attention, le temps passe vite et les déplacements d'un endroit à un autre ont vite fait de prendre une journée. | | | C est fait, le tour C des balades bateaux...un vrai régal !!!! Vraiment aucune hésitation ă avoir...le lieu est tout simplement remarquable ! | | | Hello,
Je suis rentré samedi de 13 jours à Palawan et j'avais moi aussi lu des avis très divers sur el nido. Oui il y a beaucoup de touristes, mais ce n'est pas non plus Ibiza... et le public qui s'y trouve aime les lieux préservés. La plage ne constitue pas un intérêt démesuré, sauf si tu y passes quelques après-midi à observer les gens, à discuter, à regarder le paysage mer/montagne/bangka... J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette ville comme de toute l'île d'ailleurs. Les Philippins ont un sens du partage fantastique.. pour les circuits, j'ai fait les A et D, je recommande avec une préférence pour le premier. Si tu as le temps, va juste à côté à Corong Corong pour te ballader au coucher du soleil, c'est assez exceptionnel. J'aurais aimé faire Port BArton, mais pas eu le temps. Sabang, elle, m'a aussi enchanté, et surtout le soir, quand la "foule" venue pour la rivière souterraine s'évapore et laisse place aux rencontres avec les habitants. Nous avons fait la traversée jusqu'à Coron et je pense que nous avons été imensément chanceux car beaucoup nous avaient invités à ne pas faire le voyage. La mer était très calme et de fait le trajet magnifique, mais je le précise, c'est assez rare ce calme... Coron d'emblée semble peu attractive mais prendre le temps de séjourner permet de découvrir des ambiances très chaleureuses. Le tour A est de toute beauté... il y a tant à faire dans ce pays, pour ma part, c'est certain, j'y retournerai bon voyage à toi | | | Hello, Que ce soit Coron ou El Nido, ces 2 villes sont des points de départ pour des tours en bateau à la journée. Sur des îles, ilôts magnifiques !! Mais Coron mérite pluss de temps qu' El Nido. Les lacs sont superbes, les iles merveilleuses. Bon voyage | | | Bonjour l'intérêt est très subjectif l'avantage certain de Coron par rapport à El Nido se situe au niveau plongée et snorkelling oui Coron offre des lacs étranges et j'aimerai un jour pouvoir aller voir le dernier lac actuellement non visitable... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |