| Intérêt des plages de Bohol Nimou74 · 11 janvier 2016 à 18:33 · 14 photos 67 messages · 10 participants · 4 613 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 18:33 Intérêt des plages de Bohol Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 478 affichages · Partager Bonjour 
J'aimerais juste savoir si dans le cadre d'un voyage de 4 semaines aux Philippines, on peut faire l'impasse sur les plages de Bohol. Ne sont elles pas plus belles et moins touristiques à Siquijor et Bantayan par exemple ? Dans l'hypothèse où nous ferions l'impasse sur les plages sur cette île, 2 jours complets (3 nuits) sur Bohol vous semblent-ils suffisants pour visiter les collines et Loboc ? (loger vers Carmen éventuellement plutôt que Panglao ?) Balicasag et Apo Island sont elles semblables ? (Nous ne sommes pas plongeurs mais j'aime bien le snorkelling et J'adore les îles coralliennes). Nous avons encore le temps de réfléchir à l'itinéraire, mais je bloque un peu pour les Visayas... Plusieurs options sont envisagées. J'en ai parlé dans d'autres posts et j'ai bien du mal à me décider. Et... Bantayan offre t'elle des paysages différents de Bohol, Caminguin, Siquijor ? Ceci afin de déterminer le vol retour vers Manille, à savoir Dumaguete ou Manille si on termine le périple par Bantayan.
Un grand merci d'avance ! | | | À: Nimou74 · 11 janvier 2016 à 19:42 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 2 455 affichages · Partager bonjour, à un moment donné les îles et les plages se ressemblent mais on peut ne pas s'en lasser je laisserais de côté la Loboc riv, c'est ce qui semble le moins authentique au profit des chocolates, les Sagbayans peaks, des tarsiers de Corella et de Balicasag (ça serait dommage de ne pas y aller mais en évitant là oú tombe tout le monde) il vous restera un peu de temps pour Alona beach, Dumaluan et les environs sur PanglaoBalicasag est coralienne, Apo est corallienne et volcanique, toutes deux très petites: coraux, poissons et tortues pour ApoBantayan est une île plate, douce à vivre, bien desservi Siquijor est plus montagneuse, douce à vivre et bien desservi glups! cebu airport pour Bantayan sur Bantayan, il y a un hotelier accueillant sur Siquijor, les wakwak doctors....
B | | | À: Nimou74 · 11 janvier 2016 à 19:50 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 2 450 affichages · Partager bien sur qu'on peut rater les plages de Bohol
balicasag est un banc de sable rond avec un resort, il attire bcp les gens qui vont à panglao pour ses belles eaux vertes et turquoises ou plonger ou snorkeler.
je trouve qu'apo a bcp plus de charme, comme dit doud volcanique, avec une partie roche qui apporte bcp plus en terme de paysages, des eaux bleues vertes également, une petite lagune, un petit village très authentique | | | À: Searil · 11 janvier 2016 à 20:02 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 2 447 affichages · Partager exact, j'aurais un faible pour APO | | | À: Searil · 11 janvier 2016 à 20:49 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 2 438 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses !  C'est bien ce que je pensais concernant les plages de Bohol. Maintenant, croyez-vous que 2 jours pleins sur cette île soient suffisants ? Pour the Chocolate Hills (surtout), mais aussi Loboc river ? Est-ce une bonne idée de loger dans les environs de Carmen ? Car si nous nous rendons à Caminguin ensuite, nous avons des impératifs question bateau. Option 1: Si nous allons à Caminguin (4 ou 5 jours), nous pourrons ensuite nous rendre à Bantayan qui semble magnifique sur les photos. Ile corallienne comme je les aime: sable très blanc, eau turquoise à bleu pale. (oui je fais la difficile). Option 2: Si nous n'allons pas à Caminguin, nous nous rendrons probablement à Siquijor et à Apo et dans la région de Dumaguete Twin lakes, voire le Kookoo's nest ?
Sans vouloir abuser de votre patience, quelle est l'option qui vous paraît la meilleure, toujours en terme de diversité de paysages ? | | | À: Doud2 · 11 janvier 2016 à 20:54 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 2 436 affichages · Partager Désolée Bernard, je n'avais pas vu ta réponse...  Si nous allons à Apo, nous n'irons probablement pas à Balicasag. Bien noté pour la Loboc River. Crois-tu que 2 jours soient suffisants pour les collines et les Sagbayan peaks, sans oublier les tarsiers ? J'ai l'impression que les plages de Siquijor sont plus belles que celles de Caminguin, mais que cette dernière offre plus en terme de randonnée et semble plus "original". Je me trompe ? | | | À: Nimou74 · 11 janvier 2016 à 21:32 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 2 425 affichages · Partager Les deux schemas sont bons
Si vous avez envie d'aller a camiguin, ne passez que 2j a bohol c'est pas un probleme
Y'a pas d'inconguité, Suivez votre envie | | | À: Nimou74 · 11 janvier 2016 à 22:43 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 2 420 affichages · Partager Désolée Bernard, je n'avais pas vu ta réponse...  Si nous allons à Apo, nous n'irons probablement pas à Balicasag. Bien noté pour la Loboc River. Crois-tu que 2 jours soient suffisants pour les collines et les Sagbayan peaks, sans oublier les tarsiers ? J'ai l'impression que les plages de Siquijor sont plus belles que celles de Caminguin, mais que cette dernière offre plus en terme de randonnée et semble plus "original". Je me trompe ?
les chocolates, les Sagbayan peaks, Corella est faisable en une journée...la route est belle et bonne...en partant tôt le matin, tu reviens pas trop tard le soir et tu as le temps de parcourir Alona beach je précise que les chocolates et les peaks peuvent faire doublon mais j'ai bien aimé ces dernieres car il n'y avait personne et on apercevait la mer au loin car je choisirais de rester sur Alona, c'est mieux que Carmen, un peu perdu et en juillet aout Alona devrait connaitre la low season et que faire le lendemain? ben peut être la sortie en mer dau phins+Balicasag+Virgin isl et le soir il te restera du temps pour prendre un verre sur Dumaluan, cést à 2 pas
je croyais que tu avais abandonné l'option Camiguin: là, il faut revenir sur Mactan, les vols pour Camiguin étaient très tôt le matin et pas de vol tous les jours. Camiguin, c'est montagneux avec sol volcanique, végétation exubérante, sources chaudes...je n'ai pas vu de randos bien organisés
il ne faut pas trop planifier, faire aussi au feeling et ça devrait aller. B | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2016 à 0:58 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 407 affichages · Partager Les tarsiers et chocolates hills tu peux les faire en une matinee.L'ideal est de partir tres tot de Panglao (4h du mat,) pour assister au lever du soleil.Puis, a 7h quand les touristes arrivent, redescendre vers Corella voir les tarsiers...A 10h vous serez de retour a Panglao.J'ai fait cela 2 X, une fois en taxi et la 2eme en moto. De Jagna, il y a tous les jours (sauf mardi et jeudi) un ferry pour Camiguin, a midi-13h, le trajet dure 3h30.A partir de Paques, il y a 2 ferry par jour et tous les jours pendant 3 mois, conges scolaires oblige.De Camiguin, il est aise de rejoindre Cebu par avion.Prenez les billets des que possible, le prix peut varier du simple au triple selon le jour choisi. Cebu Pacific Air. | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2016 à 6:23 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 398 affichages · Partager Salut Anne-Claire,
Si tu retiens Bantayan, n'hesite pas a me recontacter, je te donnerai les infos necessaires et souhaitees.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Doud2 · 12 janvier 2016 à 10:11 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 386 affichages · Partager Merci pour tes réponses précises. Je pensais à Carmen plutôt qu'Alona car c'est plus près des Chocolate Hills. Mais si c'est facile d'organiser une excursion depuis Alona alors pourquoi pas ? Concernant Caminguin, nous revenons un peu sur nos positions. Il est vrai que je n'aime pas particulièrement le sable noir, mais c'est plutôt le côté montagne et sources chaudes qui nous intéressait, sans compter le banc de sable et la petite île (Mantigue, je crois ?). Maintenant rien n'est fixé. On peut certes prendre une décision au dernier moment mais il y a quand même certains impératifs comme le vol retour vers Manille. Pour résumer: Si nous optons pour Caminguin, nous pourrons prendre un vol retour pour Cebu, puis passer 3/4 jours sur Bantayan et nous rendre à Cebu pour retourner à Manille. Si nous optons pour Siquijor, nous pourrons rayonner dans le coin et prendre un vol retour vers Manille à partir de Dumaguete. C'est pourquoi il nous faut prendre une décision de ce côté là. Et à priori, nous privilégierons l'option qui offre la plus grande variété de paysages. Cruel dilemme ! | | | À: Lemonk68 · 12 janvier 2016 à 10:17 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 384 affichages · Partager C'est bien noté pour Bohol. Nul besoin donc de s'y éterniser si on veut aller voir ailleurs. Concernant les vols depuis Caminguin et depuis Dumaguete OU Cebu pour retourner vers Manille, il faudrait qu'on prenne une décision entre Caminguin+ Bantayan ET Siquijor + Apo... Pas simple | | | À: Jeandaune · 12 janvier 2016 à 10:21 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 382 affichages · Partager Hello Denis, Merci pour ton aide. Puisque tu résides sur l'île, peut être peux -tu éclairer ma lanterne à savoir si les paysages de Bantayan sont différents de ceux de Bohol et de Caminguin... (par rapport à Bohol + Siquijor + Apo). Merci beaucoup | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2016 à 14:54 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 369 affichages · Partager haha dur de choisir 2 cas de figure comme disait un prof de physique 1) tu bookes ton billet retour vers MNL au dernier moment, cad 15jrs avant...nous l'avons fait plusieurs fois (une fois le jour même à Bacolod) en fonction du choix de l'itinéraire 2) soit c'est trop stressant et tu préféres avoir ton billet à l'avance
une solution: tu reserves les billets CEB- MNL d'office si tu fais une boucle NE soit Bohol- Camiguin- Bantayan tu reviens sur Cebu pour ton vol si tu choisis une boucle SO soit Bohol- Siquijor-Dumaguete et alentours, tu reviens sur Cebu car, car car....plusieurs liaisons maritimes Dumaguete- Cebu de 3 à 5-6 heures ça peut être une solution, non? | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2016 à 15:49 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 358 affichages · Partager Hello,
Les transports sont une composante hyper importante aux Philippines car on perd régulièrement une journée à chaque déplacement.
Au vu de ton programme, je dirais que le plus rationnel est de commencer par un manille/ cebu puis d'aller sur bantayan en premier. Puis retour sur cebu pour aller à bohol (tagbilaran) en bateau. Puis tagbilaran/dumaguete en bateau ou tu pourra rayonner sur apo et siquijor en plus des environs de dumaguete. Retour à manille via dumaguete. L'avantage de finir par dumaguete c'est que comme il y a beaucoup de sites à voir à proximité, tu aura toujours quelque chose à faire avant de revenir à manille... Je ne sais pas si on peut accéder à Camiguin par dumaguete mais les forumers ont peut être l'information ?
Je ne sais pas comment tu voyage, mais à ta place, je ne réserverai aucun vol quitte à payer plus cher au dernier moment car cela te donne toute liberté de rester autant de temps que tu veux dans les endroits qui te plaisent particulièrement. Pour exemple, j'étais à bantayan en juillet dernier pour 4 jours et j'y suis resté 10 nuits...
Ou alors ne réserver que le vol aller puis le vol retour dépendant de la destination finale choisie (dans l'exemple de l'itinéraire conseillé ci-dessus, manille/ cebu puis dumaguete/manille)
Sinon, Bantayan est mon île préférée dans celles que tu as cité. Au delà des paysages, et du fait que l'on etait juste seuls sur la plage immense, c'est la gentillesse et la proximité des personnes qui résident sur l'île qui me touche beaucoup. Bohol ne m'à pas plus enchanté que cela. Sa grande force est effectivement balicasag qui est juste extraordinaire. A part cela, alona est complètement surfait et les chocolate hills ne m'ont pas impressionné... Camiguin plaît à beaucoup de monde. Je n'ai pas flashé dessus (mais je dois etre le seul) à la grande surprise des personnes qui y ont été et avec qui j'en ai parlé.
Je suis actuellement à cebu et pars demain pour dumaguete avec l'intention de faire apo, siquijor et les environs de dumaguete avec quelques nuits au kookoos nest (je ne t'ai pas copié puisque je le fais avant toi  Je t'enverrai mon compte rendu à mon retour.
Bon voyage, | | | À: Biglao · 12 janvier 2016 à 18:02 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 345 affichages · Partager he alors, tu y es ! oui, ce serait le trajet le plus logique mais elle est tentée par Camiguin et Camiguin est un peu excentrée et moins bien desservie pas de liaison depuis Dumaguete ses atouts: l'exubérence de la végétation, ses sources chaudes, son aspect volcanique, son banc de sable, ses bons restaus et bars et des DAB, non négligeables
B | | | À: Doud2 · 12 janvier 2016 à 19:52 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 333 affichages · Partager si tu choisis une boucle SO soit Bohol- Siquijor-Dumaguete et alentours, tu reviens sur Cebu car, car car....plusieurs liaisons maritimes Dumaguete- Cebu de 3 à 5-6 heures ça peut être une solution, non?
Effectivement, c'est à considérer. Reste plus qu'à choisir la boucle ! | | | À: Biglao · 12 janvier 2016 à 20:05 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 329 affichages · Partager Sinon, Bantayan est mon île préférée dans celles que tu as cité. Au delà des paysages, et du fait que l'on etait juste seuls sur la plage immense, c'est la gentillesse et la proximité des personnes qui résident sur l'île qui me touche beaucoup. Bohol ne m'à pas plus enchanté que cela. Sa grande force est effectivement balicasag qui est juste extraordinaire. A part cela, alona est complètement surfait et les chocolate hills ne m'ont pas impressionné... Camiguin plaît à beaucoup de monde. Je n'ai pas flashé dessus (mais je dois etre le seul) à la grande surprise des personnes qui y ont été et avec qui j'en ai parlé.
Merci pour ce retour. Bantayan est souvent vantée sur le forum et c'est vrai que les plages sont magnifiques sur les photos. J'avoue que cet endroit me tente bien pour finir le voyage. Nous n'y resterons pas 10 jours ! Bohol nous tentait pour ses " Chocolate Hills". C'est quand même un paysage unique donc j'aimerais bien ne pas faire l'impasse dessus. Alona ne nous attire pas du tout. Concernant Caminguin, tu n'es pas le seul à ne pas avoir flashé. J'ai lu un commentaire récent comme quoi il n'y avait pas de réelle possibilité d'explorer l'intérieur de l'île à pied et qu'on ne voyait pas grand chose à part la végétation, que le sable est noir... C'est pourquoi nous avons longuement hésité entre Caminguin et Siquijor. Certains préfèrent Siquijor, d'autres Caminguin. Le Lonely Planet dit que les paysages sont très semblables... J'attends ton compte rendu avec impatience sur Siquijor et Apo ! Bonne fin de séjour | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2016 à 21:24 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 315 affichages · Partager deux photos Alona beach et Dumaluan beach en haute saison et après-midi bon, c'était en 2010 Images attachées: | | | À: Doud2 · 12 janvier 2016 à 21:59 Re: Intérêt des plages de Bohol Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 311 affichages · Partager J'y suis ! Yes ! 
Merci encore pour tes bons conseils !
En relisant mon commentaire, je m'aperçois avoir été un peu négatif sur camiguin... Je précise que le séjour s'est très bien passé la bas. Après, on a eut de la flotte assez souvent, ce qui n'a pas été agréable, surtout quand on a fait la ballade sur les volcans. Du coup c'était brumeux et donc pas cool... Pour le restant c'est une belle île. Chute d'eau de 75 mètres, source d'eau chaude, réserve de coquillage avec snorkeling, plongee, le banc de sable blanc et très bons restos... on était dans un hôtel pas donné dans une nippa avec vue sur la mer, vraiment super. Pareil, on devait rester une nuit, on a fait 4 nuits ! Le petit dej sur le promontoire sur la mer, c'était quand même très bien !
Donc, oui, c'est une belle île.
En revanche, pour y aller, on a quand même du faire pas mal de détours et c'est d'ailleurs la question que se pose notre amie forumeuse. Ces paysages étant visibles sur d'autres sites, aujourd'hui, je ne ferais pas le detour juste pour aller à camiguin. Sur le trajet qu'elle prévois, ce qu'elle peut voir à camiguin, elle pourra le voir sur negros.
Le truc, c'est que c'est quand même très bien dans l'ensemble des Philippines. Du coup, faut faire des choix...
Sinon, ben elle fait comme tout le monde, elle y reviens ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |