Au fait (non non je ne fais pas une fixation sur la météo

), le
Népal ça casse pas des briques non plus à cette période, j'ais toujours voulu y aller, mais pour bien profiter de la montagne, on me dit que c'est plutot octobre

.
Bref, la
Bolivie ce sera du bon dépaysement, avec des paysages incroyables et un temps (bon j'arretes..) superbe assuré. Le billet pour la
Bolivie étant souvent bien cher, ça peut être sympa d'atterrir à
Lima puis de prendre un vol intérieur pour se rapprocher de la frontière.
L'
Equateur est très sympa aussi, le pays est petit et extrêmement varié donc en 5 semaines tu pourras en voir pas mal.
Par contre, peu de ruines dans ces deux pays, juste une culture indigène très présente, de belles villes coloniales, l'
amazonie, des paysages vraiment uniques en
Bolivie et la côte Equatorienne (rien à voir avec ce qu'on trouve en Asie ou dans les Caraïbes, mais tu peux voir des baleines à cette époque).
Sinon
Colombie très sympa aussi même si peu de gens y vont, et même si je ne suis resté que quelques jours au Véné, ça m'a laissé un très bon souvenir (billet pas cher mais la vie est plus chère que dans les autres pays).
Bon voilà, pour en revenir au
Mexique, j'exagères un poil, c'est sympa (surtout si tu aimes les ruines) mais j'ais pas eu l'étincelle. En 5 semaines tu peux faire
Mexico (avec le site très sympa de
Teotihuacan)-
Yucatan-
Chiapas-et uen virée au Guaté (
Tikal ou
Lac Atitlan).