Bonjour
J'envisage un petit circuit au
Mexique en bus en juillet d'une durée comprise entre 10 et 15 jours. C'est un grand pays et en si peu de temps, nous avons fait le choix de rester concentré dans le "centre".
L'idée est de faire
Mexico (3 nuits) /
Taxco (1 nuit) /
Acapulco (1 nuit) /
Puerto Escondido ou Puerto Angel (2 nuits) // bus de nuit pour
Oaxaca puis 2 nuits à
Oaxaca /
Puebla (1 nuit) / retour sur
Mexico pour prendre un avion direct pour
Phoenix en
Arizona. Le nombre de nuit par ville n'est pas tout à fait fixé, c'est juste un ordre d'idée.
Pour les sites historiques et les villes je n'ai pas d'inquiétude, l'intérêt est bien réel.
En revanche, je me demande si aller à
Acapulco et à
Puerto Escondido (avec Puerto Angel et la ville voisine pour les tortues) en juillet est une bonne idée. J'aimerai portant gouter un petit coin de paradis comme on en voit sur les cartes postales avec palmier et hamac...Puerto Angel s'y apparente et
Acapulco, c'est quand même mythique. Cela nous éviterait donc de descendre plus au sud du pays dans le Yacutan.
Oui mais voilà, quand est-il en juillet ? Ce n'est apparemment pas la période la plus favorable. Comment est le coin en cette saison ? Pourrons nous aller observer les tortues en mer par exemple ? Nous balader le long des supers plages ?
Dernière question : devons nous réserver à l'avance les hôtels ? Où pouvons nous nous permettre de descendre du bus et de trouver un hôtel pas cher le jour J ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses