Bonjour Laure,
J'ai été absente du forum pendant quelques semaines, je viens de voir ton message aujourd'hui uniquement! Déjà, nous avons passé des vacances de rêve! Un vrai road trip comme on les aime, à dormir dans la voiture et à se laver tous les 2 jours. Pour ceux que cela intéresserait: le Chrysler Town and Country est parfait pour dormir dedans! Mon mari fait 1m90 et absolument aucun souci de place, on avait même encore de l'espace au bout des jambes pour des sacs de voyages!
Bref je m'égare... Nous n'avons passé qu'une journée et une nuit à
North Cascades. Nous avons dormi, si je me souviens bien, au camping de Newhalem, très très mignon, ce fût notre derniére nuit dans un parc, j'en garde un bon souvenir. Pas de douches mais des toilettes à chasses d'eau et de l'eau chaude. Nous avons fait "THE" Loop, d'après les ranger, à savoir le rainy, qui surplombe le Lake Ann. Il a fait très beau, la rando n'était pas très difficile, on a pique-niqué en haut par contre on était loin d'être seuls au monde... Je te joins quelques images. Ce n'était pas le clou de nos vacances mais on a bien apprécié.
Je remets notre parcours qui pourrait peut-être intéresser d'autres voyageurs!
J1 (21.08.2014): Arrivée à
Seattle dans la matinée
Récupération de notre "maison" (=Mini Van) et route sous le soleil avec vue sur le
Mount Rainier jusqu'à Ashford
Dodo Hotel Whittaker's.
J2: Randonnée Skyline Trail Loop (Mt Rainer NP, soleil et vue sur le Mt magnifiques) puis route jusqu'à Kalaloch.
Dodo dans la voiture (Camping Kalaloch)
J3: Passage par la plage Ruby Beach (brumeux) puis route vers
Olympic NP.
Rando initialement prévue: 2 jours le long du Hoh River Trail mais un peu décue de la Hoh Rain Forest (un peu sèche après l'été) nous n'y passerons qu'une journée (ensoleillée).
Dodo dans la voiture en bordure d'un lac le long d'une route secondaire.
J4: Rando dans Hurricane Ridge (Klahhlane Ridge) sous le soleil puis route vers Port Angeles.
Dodo KoA Port Angeles
J5: Ferry de Port Angeles jusqu'à Victoria et de Victoria jusqu'à
Vancouver.
Dodo Camping Capilano River Park (une usine) mais des douches chaudes!
J6: Visite de
Vancouver à pied, temps magnifique (départ du camping à 06h30 et retour à 21h30, on a bien marché).
Dodo Camping Capilano River Park.
J7: Départ pour Garibaldi PP avec une halte au Capilano Salmon Hatchery.
Rando Garibaldi Lake (soleil)
Dodo Camping Garibaldi Lake.
J8: Redescente vers le parking (soleil), route vers Well Gray PP
Dodo le long d’une route (Recreation Area).
J9: Rando Helmcken Falls Rim trail (nous n’avons rien vu, après 1h30 de marche sous la pluie nous sommes arrivés au chutes mais elles étaient dans le brouillard complet).
Route vers Valemount et enregistrement pour le Berg Lake Trail (Mount Robson PP).
Dodo Yellowhead Campground (Valemount).
J10 : Rando Berg Lake Trail (Pluie, brouillard et un peu de soleil), 19 km jusqu’au Marmot Campground.
Dodo Marmot Campground
J11 : Rando autour du Berg Lake (Mumm Basin Route) (Pluie, brouillard et éclaircie)
Dodo Marmot Campground
J12 : Redescente sous la pluie et le brouillard jusqu’au trailhead.
Route vers
Jasper NP.
Dodo Camping Whistlers (
Jasper NP).
J13: Randonnée Cavell Meadows, soleil et pluie
Dodo Camping Whistlers.
J14: Rando Tonquin Valley par la Astoria River sous les nuages tout le long et arrivée au Amethyst Lake sous le soleil.
Le chemin est dans un état LAMENTABLE et quasiment impraticable à pied!! C’est inadmissible de payer pour ca !
Dodo Amethyst Lake Campground.
J15 : Lever très tôt pour faire des photos avec la luminosité du matin puis retour jusqu’au trailhead sous les nuages.
Dodo chambre hôte (absolument parfaite) :
Rocky Mountain Suite (
Jasper).
J16 : Route de
Jasper NP à Lake Louise avec arrêts tous les km (Icefield Parkway) sous un soleil éclatant.
Photos aux Lake Louise et Moraine.
Dodo Campground Lake Louise
J17 : Rando 1 : Lake Louise – Lake Agnes – Little Behive – Big Behive. Temps magnifique mais rando bof.
Rando 2 : Consolation lakes.
Route Lake Louise vers
Banff NP.
Dodo Campground Tunnel Mountain (
Banff NP).
J18 : Rando Edith / Cory Pass (
Banff NP), ciel bleu sans nuages.
Dodo Campground Tunnel Mountain (
Banff NP).
J19: Neige sur
Banff + crevaison pneu = annulations randonnée prévue à Yoho le lendemain (Lake O’hara, nous avions une place dans le bus mais avec la neige, cela nous a semblé une mauvaise idée, nous avons préféré aller au soleil). Dès le pneu réparé, route vers Okanagan Valley, dodo en bord de route près de Kelowna.
J20 : Journée Kelowna, 25°C, visite de vignobles et de cave.
Route vers Oliver.
Dodo en bord de route à Oliver.
J21 : Passage de la frontière
Canada-
USA et route vers
North Cascades.
Arrêt douche directement après la frontière, côté
USA (3$ la douche :-))
Arrivée à
North Cascades.
Dodo Camping Newhalem (
North Cascades NP)
J22: Rando Rainy Pass / Marple Pass (
North Cascades) sous le soleil
Dodo Grandy Creek Campground KOA
J23: Visite Usine Boeing et Premium Outlet
Seattle (sous le soleil)
Dodo Mariott Everett (ca fait du bien une nuit en hôtel !!)
J24 : Journée à
Seattle (Pike Place Market, Space needle). Ciel bleu sans nuage
Dodo Red Rood Inn (près de l’aéroport)
J25 (14.09.2014): Retour... :- (:- (:- (
Si quelqu’un a besoin de renseignements concernant l’une des rando ou autres n’hésitez pas, je me suis beaucoup servie du forum pour planifier ce voyage, je serais ravie de pouvoir aider en retour. Maintenant nous planifions notre voyage de noce en
Guadeloupe pour avril 2015 !
A bientôt
Sophie
Images attachées: