Bonjour à vous.
et.... joyeuses Pâques!!!
Aujourd'hui nous pouvons, un peu, comparer la situation entre l'
Afrique du Sud (RSA) et la
Namibie pour ce qui est des vacances en janvier puisque nous rentrons cette année d'un séjour en RSA (
cape town et Kgalagadi N.P.)
Et il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 pays!!!!!!
Autant il est facile et simple de voyager en
Namibie, sans aucun problème de réservation, de cadre très précis dans la gestion de son temps, de son circuit, autant c'est compliqué en RSA de ce point de vue. (il faut IMPERATIVEMENT TOUT réserver: droits d'entrées, hebergement, circuit... ceci dans le but d'eviter la sur-fréquentation des lieux)
Ceci essentiellement à cause de la fréquentation des sites touristiques et de la place disponible dans les sites. Je parle ici des P.N. dans lesquels il faut respecter les heures d'entrée et de sorties (bien souvent lever et coucher du soleil), mais pour le reste on peut voyager bien plus à son rythme en
Namibie.
De plus on pourrait croire que les Sud Af ne choisissent pas la
Namibie pour leur vacances de Janvier (c'est différent en Décembre) car vraiment il n'y a pas grand monde en Janvier en
Namibie.
Donc, non, aucun problème pour visiter, s'arreter, voir des sites comme étant seuls au monde, partout en
Namibie. Du reste on peut obserber que beaucoup d'activités proposées en saison touristique (juin / Septembre) n'existent pas!! (survol ballon, excursion
fish river canyon,.....)
Mais tout ceci n'est que mon modeste avis.... et je le partage!!!
Cordialement. Patrice