|  |  |
 | | | | De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Mezet · 18 février 2016 à 17:22 · 113 photos 57 messages · 18 participants · 8 726 affichages | | | | À: Mezet · 13 mai 2016 à 16:50 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Mille mercis de m'avoir replongée dix ans en arrière !!!!! Votre carnet est super et vos photos magnifiques : bravo ! | | | À: Mezet · 14 mai 2016 à 14:23 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Un grand merci d'avoir pris du temps pour ce retour de voyage ! J'ai retrouvé l'ambiance de notre voyage de l'automne dernier avec la verdure et les fleurs en plus ! difficile à imaginer lorsque l'on voit ces étendues désertiques en période de sécheresse ! De très belles photos, superbe ! | | | À: Mamina64 · 19 mai 2016 à 22:10 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir à vous. Merci pour votre message sympa. C'est toujours un réel plaisir de recevoir un petit mot annonçant un passage sur le récit de notre voyage. C'est motivant pour perseverer, donner envie, ouvrir la boite à souvenirs.
Et pouvoir à notre tour feuilleter un carnet de voyage, découvrir d'autres horizons est un pur plaisir.
Cordialement. Claude et Patrice | | | À: Mezet · 20 mai 2016 à 11:16 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Bonjour à tous les deux et merci pour votre super carnet !
Mais oui vraiment cela vaut la peine d' aller en Namibie en janvier.
Je suis convaincu. Les photos sont superbes car on doit être beaucoup moins gênés par la poussière qu'il y en permanence dans l'air durant l'hiver austral ( Sossusvlei avec ces filets blancs dans le ciel, j'adore !), sans parler du calme dans les camps !
Votre mauvaise rencontre à Opuwo est impressionnante. Je ne sais pas si le meilleur reflexe face à une arme est de crier mais il vous a permis de faire fuir les assaillants et de ne sans doute pas vous faire dépouiller | | | À: Mezet · 22 août 2016 à 10:55 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Merci Claude et Patrice pour votre récit. Les couleurs changent de la plupart des carnets que j'ai parcouru jusque là en effet mais il est vrai que c'est superbe aussi. et puis vous avez pu voir les chutes avec un beau débit d'eau contrairement à ceux qui partent en été ou (comme nous bientôt) en automne.
Je suis impressionnée aussi par votre sang froid et votre réaction à cet incident à Opuwo.... Mais effectivement, passons à autre chose car rien de grave n'est arrivé et votre positive attitude vous a attiré de belles rencontres par la suite.
Cette rencontre himba a été magnifique en effet. Nous hésitons beaucoup pour notre premier voyage en Octobre... Je pense qu'on se laissera guider sur le moment. En tout cas, votre démarche avec les photos d'autres pays est très intéressante car vraiment dans l'échange.
Merci encore d'avoir pris le temps de partager votre expérience en Namibie avec nous. | | | À: Titechoz31 · 22 août 2016 à 19:09 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Bonsoir, et comme je lis souvent: " merci pour votre passage et vos commentaires". C'est vrai qu'il est toujours agréable et sympa de trouver un petit mot d'un visiteur si longtemps après avoir déposé un article, un récit. Nous sommes heureux d'avoir encore un peu plus réveillé votre interet pour ce magnifique pays si facile a parcourir. Pour ce qui nous concerne nous y retournerons à coup sur, a une autre période de l'année pour pouvoir parcourir la bande de Caprivi et découvrir l'okavongo. En tout cas nous vous souhaitons un beau voyage avec de belles rencontres et de grandes émotions. | | | À: Mezet · 14 novembre 2016 à 15:09 · Modifié le 15 nov. 2016 à 9:30 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet qui me rappelle des souvenirs d'un mois de mai en Namibie! | | | À: Torpan · 14 novembre 2016 à 18:01 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet qui me rappelle des souvenirs d'un moi de mai en Namibie!
Merci à vous Monsieur d'avoir pris la peine de parcourir notre récit. Je suis toujours surpris de constater que si "longtemps" après sa diffusion un compte rendu soit toujours apprécié. Mais heureusement le visiteur n'est pas forcément à la recherche de l'info la plus fraiche mais il cherche simplement à rêver, à conforter son opinion, a comparer le ressenti d'autres voyageurs par rapport a sa vision et en cela c'est vrai que les carnets sont sympas!! (surtout si comme parfois ils sont écrits au second degré, ou avec malice.
Et pour ce qui nous concerne nous envisageons de retourner dans ce magnifique pays pour cette fois en visiter le sud ( Kalahari) ce sera peut-être dès Janvier 2017!! on verra bien!
Alors qui sait! peut-être a bientôt.
Cordialement. Patrice alias mezet | | | À: Mezet · 4 décembre 2016 à 9:33 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Bonjour, Pour feter ma retraite future - fin janvier 2017- mon mari m'a fait la surprise (le l ai appris hier) de partir en voyage en Namibie du 17 janvier au 20 février. Aprés avoir lu votre trés intéressant retour de voyage ; j ai hate de découvrir ce pays et ses habitants. Nous avons pris l'habitude de voyager par nous même et de prendre le temps. Votre récit me conforte dans ce choix. il a fait le choix de louer une voiture et non un 4x4, cela risque t il de nous empêcher d'apprécier ce beau pays ? Si vous êtes dispo et que cela ne vous dérange pas trop pourrions nous continuer cette conversation en privé. Merci et encore bravo pour ces belles photos et ce beau témoignage. Nicole et Eric | | | À: Mezet · 19 janvier 2017 à 15:39 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 792 affichages · Partager Merci Patrice et Claude pour ce compte rendu d'un voyage comme je les conçois. Vos photos sont d'une grande qualité et me donnent encore plus envie de partir dans cette région qui me fait rêver depuis longtemps pour sa nature sauvage (faune et flore). D'ailleurs l'envie de voir Welwitchias mirabilis de mes propres yeux dans son environnement naturel est une raison suffisante pour patir. Je commence donc à regarder le forum en vue de préparer un voyage en Namibie pour, en principe Aout 2017. Je dis en principe car, au vue de ce que je viens de voir et de lire, il se pourrais bien que le voyage soit déplacé vers Janvier, Février 2018. Ce qui d'ailleurs nous arrangerait financièrement mon amie et moi car nous rentrons d'un voyage de 4 semaines en Australie, exactement dans l'esprit du votre. L'avantage que je trouve à cette période c'est qu'il y a peu de monde et que par conséquent, je pense qu'il n'est pas utile de réserver à l'avance pour l'hébergement. De cette façon la souplesse des étapes s'en trouve grandement facilitée. Perdre un jour pour avoir la lumière parfaite pour une photo est plus important que de savoir ou l'on va dormir le soir. Si éventuellement vous aviez la trace de votre itinéraire, elle m'intéresserait car à peu de choses près, je ferais la même chose. J'aurai probablement d'autres questions à vous poser au fur et à mesure de ma préparation.
Cordialement
Serge | | | À: Gjns1 · 9 février 2017 à 18:46 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Nous revenons d un.road trip de 23 jours et je confirme, janvier c est top!! Si voir mes photos vous tente cherchez "un regard des voyages" sur facebook ou sur httpur-dv.com (d ici deux trois jour pour le site le temps que je publie l article ;-)) | | | À: Maranto · 5 mars 2017 à 14:15 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Merci pour le liens vers vos photos et compte-rendu. J'ai pris du retard dans la préparation de notre voyage qui devrait avoir lieu à cheval sur Octobre Novembre. Je vais regarder du côté de votre agence de location de véhicule. Avez vous laissé une caution pour cette location car lors de mon dernier voyage ( Australie) il y avait une caution assez élevée si je louais par moi même ainsi qu'une assurance vraiment minimale alors qu'en faisant faire un devis à une agence de ma région il n'y avait ni caution et une assurance très complète ainsi qu'un GPS et du matériel de camping très complet. J'ai eu un petit souci avec le véhicule, 3h00 d'attente pour être dépanné par le loueur, ce qui est très rapide compte tenu des distances. J'ai fait une réclamation à mon agence à mon retour et j'ai eu un dédommagement de 350 euros. Au final cette location m'avait couté un peu moins cher que si je m'en était occupé seul. J'avais aussi chargé l'agence de s'occuper des billets d'avion (50 euros plus cher qu'en me débrouillant seul). Donc je vais faire un comparatif du même ordre pour ce voyage. Pour ce qui est de votre itinéraire il me semble bien et comme vous nous sommes des adeptes du camping, sauvage lorsque c'est possible d'ailleurs. Concernant les photos, est utile d'avoir un long télézoom et ou un boitier petit format car j'ai l'intention de partir avec un boitier plein format et un 100 400 pour les animaux et 24 105, 16 35 pour portraits et paysages. | | | À: Maranto · 4 avril 2017 à 13:39 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour Marion
Je comptais aller en Namibie en novembre mais à priori, il faut réserver les campings (surtout Etosha et Sesriem)
Nous ne louerons pas de 4 x 4. Juste une voiture classique. Est-ce qu'en allant en Namibie en janvier ça le fait. (état des routes....) ?
Du coup, nous cherchons des campings où planter notre tente (pas les moyens de dormir dans une chambre) Les campings sont ils bien ouverts y compris en janvier ? Disposent ils de douches, barbecue ou réchaud à gaz ?
La chaleur semble accablante en journée en janvier. Qu'en avez-vous pensé ?
Cordialement.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 4 avril 2017 à 13:57 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager La chaleur est accablante dans le sud en journée hormis généralement les zones en bord de mer ou en altitude. (40 facilement dépassés)
Pour le centre et le nord, je ne sais pas mais vu que fin mars 2017, les températures ont atteint régulièrement les 33 degrés avec un pic à 45, je me dis qu'il ne doit pas y faire bien frais en janvier...
La pluie peut constituer un autre obstacle plus particulièrement au Nord.
Les parcs sont ouverts en janvier ainsi que la plupart des hébergements classiques. | | | À: Atila · 4 avril 2017 à 15:39 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager merci Attila. Donc janvier ne me conviendra pas.  dommage parce que c'est la période non touristique. Je vais rester sur mon idée de m'y rendre en octobre. | | | À: Lecoeurestun · 5 avril 2017 à 15:03 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Bjr La période ne pose pas de problèmes pour camper : Il y a très peu de touriste (génial...) La météo peut se montrer capricieuse : au sud il fait chaud mais tenable au nord nous avons un peu de pluie Par contre pour la voiture : - attention car beaucoup de km - selon le parcours beaucoup de piste Voiture confortable a prévoir Par temps de pluie faire attention aux routes momentanément coupées Selon la durée opter pour les parcs ou le sud 2 semaines, ou les 2 3 semaines et plus... Le camping est très facile et très économique Eri Nicole | | | À: Ericnicole · 5 avril 2017 à 17:16 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager Merci Eric pour ces précisions. 
Nat | | | À: Mezet · 12 avril 2017 à 15:00 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces belles photos. Je tiens juste à abonder en votre sens pour confirmer que la Namibie vaut le coup hors saison. J'y étais en février dernier : le temps et la lumière sont sublimes, j'ai vu beaucoup d'animaux et pas que dans les parcs. Presque tous les gros sauf le guépard. Je n'ai réservé nul part et n'ai eu aucun problème pour l'hébergement. Et ce voyage ne m'est vraiment pas revenu cher. | | | À: Kadec · 12 avril 2017 à 17:45 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces belles photos. Je tiens juste à abonder en votre sens pour confirmer que la Namibie vaut le coup hors saison. J'y étais en février dernier : le temps et la lumière sont sublimes, j'ai vu beaucoup d'animaux et pas que dans les parcs. Presque tous les gros sauf le guépard. Je n'ai réservé nul part et n'ai eu aucun problème pour l'hébergement. Et ce voyage ne m'est vraiment pas revenu cher.
bonjour Karim
Donc février serait la bonne période. Pas de grosses chaleur ? Pas besoin de réservation pour camper -si vous campiez- y compris à Etosha et à Sesriem si vous y êtes allé ? ce voyage ne vous est pas revenu cher parce que vous n'avez pas loué un 4 x 4 et que vous avez campé ? (la nuit dans les lodges est onéreuse)
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 13 avril 2017 à 11:04 Re: De l'intérêt de visiter la Namibie en janvier Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Bonjour,
"la bonne période", peut-être pas car on voit moins d'animaux qu'en saison sèche à Etosha. Mais les voir tous assoiffés et peut-être fatigués ne me dit pas trop. En février ils semblaient en excellente santé et ils n'étaient pas regroupés comme dans un zoo.
Pour le climat, grosse chaleur dans la voiture et assez chaud au soleil pour les randonnées en montagnes sèches. Sinon j'ai adoré la température et ne parlons pas du temps qui offre une lumière splendide.
J'ai campé partout sans jamais de soucis de place. J'ai aussi bivouaqué au milieu de nul part plusieurs fois. Il est vrai qu'à Etosha et Sesriem c'était quand même assez fréquenté. Même si je ne l'ai pas fait, je sais qu'il est facile de réserver sur leur site.
Pour le coût, rien n'est cher alors que je m'attendais au contraire. Billet d'avion : 650 €. La location de voiture m'est revenue à 25 € par jour. J'ai eu la chance qu'ils m'attribuent un 4X4 à la place... Coup de chance !!!! Sinon le 4X4 m'aurait coûté 80/90 €/jour. Je pense qu'on peut la jouer en véhicule classique, mais je conseille vivement, dans ce cas, de prendre l'assurance complète. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |