|  |  |
 | | | | Maccabee · 27 mars 2006 à 21:05 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 5 838 affichages | | | | 27 mars 2006 à 21:05 Message 1 de 6 · 5 832 affichages · Partager Salut
on a decidé avec un pote de se faire un petit trip europe de l est pendant l été, assez roots qd meme, c pas que nous le soyons mais bon on n est pas la pour gaspiller tout l argent de la paye  ... et j ai plusieurs questions pratique
qu est ce qu il ne faut absolument ne pas rater dans ces pays, des coins, endroits, bars, musées enfin toutes sortes de choses...
on a pensé que le meilleur plan pour dormir etait les auberges de jeunesses mais j ai entendu que certaines étaient assez craignos...
enfin voila cke jvoudrais c surtout des conseils par des gens qui sont deja allez la bas ou ceux ki ont voyagé par interail
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maccabee · 24 avril 2006 à 14:04 Message 2 de 6 · 5 690 affichages · Partager Salut !!
Moi c'est le meme projet aussi, inter rail a travers la meme zone au mois d'aout. Peut etre qu'on peut se refiler des tuyaux ou meme se filer rencard quelque part, en croatie ou un truc comme ça ou ça coute vraiment moins cher a plusieurs. Je bouge toute seule normalement mais pourquoi pas partager un bout de chemin ensemble.
A bientot j'espere. Berengere | | | À: Boubou29 · 24 avril 2006 à 15:25 Message 3 de 6 · 5 673 affichages · Partager Dans la zone D, tu oublies la Bosnie-Herzégovine qui est rentrée dans la communauté Interrail le 1er avril 2005.
Je te conseille en Bosnie la ville de Mostar qui est seulement à 2h30 de Sarejevo en train tu y découvrira pendant le trajet des paysages magniques.
Mostar, est une ville tristement historique car elle a été détruite pendant la guerre des Balkans mais qui maintenant est pratiquement reconstruite. 2 endroits à voir:le pont qui a été reconstruit (voir photo)la rue commercante (voir la 2ème photo)
Si tu as le temps passe à Mostar Images attachées: Photo postée par le membre Fred321. Photo postée par le membre Fred321. | | | À: Fred321 · 24 avril 2006 à 15:32 Message 4 de 6 · 5 671 affichages · Partager Merci mille fois pour les infos!
Je ne savais pas que la bosnie faisait partie de la zone interrail. Je me demande si je n'y passerai pas plus de temps qu'en Croatie ou le flux touristique doit certainement etre plus important. Qu'en est il pour une fille de voyager seule en Bosnie, y a t il des comportements a respecter absolument (vetements, attitudes,..) vis a vis de la population? toute info est la bienvenue.
Merci beaucoup.
P.s: les photos sont tres jolies. | | | À: Boubou29 · 24 avril 2006 à 16:09 Message 5 de 6 · 5 667 affichages · Partager Dans chaque pays il y a des risques. J'ai un peu du mal à te parler de la Bosnie car j'y ni suis malheureusement jamais allé.
En Bosnie tu as 3 régions/cultures: les orthodoxes, les musulmans et les catoliques. Ce mélange de religions fait la richesse de ce pays. Pendant des siècles les 3 communautés vivent ensemble, il y a qques tensions mais elles sont très râres. Voyager seule est moins rassurant surtout pour une fille même moi j'hésite a y aller mais je rêve d'aller à Mostar. Pour les vêtements évite les tenues provoquantes et évite les disscusions sur la guerre et la religion. Voir ce lien:
www.diplomatie.be/...R=BOSNIE-HERZEGOVINE | | | salut je vois que tu a tenté l'experience interail! ca serait vraiment cool que tu me fasses partager tes impressions et quelques bons plans  j'aimerais prendre un billet zone 4 pour le mois d'aout mais avant j'aimerais savoir si finallement ce n'est pas plus économique de prndre ses billets de train sur place, as-tu comparer? tes réponses me permettrons de me décider alors merci d'avance | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |